Actualités

Sony annonce de nouvelles caméras 1.6MP USB 3.0

Sony XCU-GC160Les tous premiers modèles de caméras USB 3.0 - XCU-CG160 et XCU-CG160C - arrivent bientôt et offrent sur la base du capteur Sony IMX273 une résolution de 1.6 mégapixels pour une fréquence d’images qui dépasse les 100 images/s.

 

Les caméras XCU-CG160 (noir et blanc) et le XCU-CG160C (couleur) associent le meilleur de la technologie Sony avec un facteur de forme cubique, optimisé pour les marchés de la vision industrielle et non-manufacturier. La gamme XCU-CG160 incorpore le dernier capteur Pregius GSCMOS IMX 273, un capteur Global Shutter CMOS de Sony, qui offre une résolution de 1,6MP et apporte la meilleure combinaison de performance et de qualité que l'on peut attendre d'une marque de confiance.

La gamme XCU-CG160 propose une alternative facile à mettre en oeuvre pour migrer du CCD au CMOS sans nécessairement avoir à mettre à jour ou modifier l'architecture. L'IMX273 partage des tailles de capteur et de pixel comparables avec le très apprécié ICX445 de Sony, mais offre d'énormes améliorations technologiques en termes de sensibilité, de plage dynamique, de réduction du bruit et de capacité de fréquence d'images.


La gamme XCU-CG160 dispose d'une résolution de 1456 (H) x 1088 (V) (pixels effectifs) avec une fréquence d'images de plus de 100 i/s et prend en charge l'interface USB3.0 Vision 1.0.1.

 

Caractéristiques générales :

- Capteurs SONY CMOS Global Shutter Pregius 1/2.9" (IMX273)
- Monochrome (8/10/12 bits) ou Couleur (Raw 8/10/12bits | RGB 24 bits | YUV 16/24bits)
- Résolution/Fréquence : 1.6MP (1440 x 1080) plus de 100 i/s 
- Forme cubique : 29x29x30mm 
- Compatible USB3 Vision 1.0.1
- Correction de pixels défectueux et de non uniformité
 

 

 

Modèle Capteur Résolution h/v Vitesse M/C Interface
NOUVEAU !
XCU-CG160C
1/2.9'' IMX273 1.6 MP (1440x1080) plus de 100 i/s Couleur USB3 Vision
NOUVEAU !
XCU-CG160
1/2.9'' IMX273 1.6 MP (1440x1080) plus de 100 i/s Monochrome USB3 Vision

 

> Demande de devis

Sortie officielle du logiciel de vision Matrox Design Assistant 5.1

Matrox Design AssistantLa nouvelle version 5.1 du logiciel Matrox Design Assistant est disponible. Elle supporte maintenant la carte d’E/S et de communication Matrox Indio et propose un nouvel outil d’aide à la validation des changements opérés dans un projet de vision : Project Change Validator. Cette dernière version s’enrichit également d’une multitude de nouveautés qui facilite le développement du projet, améliore les interfaces opérateurs et aide à la communication avec les automates.

 

Dédié à la création d’applications de vision, Design Assistant est un environnement de développement intégré dont le principe est la construction d’un organigramme fonctionnel de l’application qui s’affranchit totalement de la programmation traditionnelle. Design Assistant permet également de concevoir des interfaces graphiques opérateurs propres à l'application.


Matrox Design Assistant 5.1 est maintenant disponible pour tous les utilisateurs enregistrés et accessible via le service en ligne de mise à jour logicielle.


Pour ceux qui souhaitent évaluer gratuitement Design Assistant 5.1 et expérimenter les nouvelles fonctionnalités rendez-vous sur notre formulaire de demande d’évaluation.

 

Les nouveautés de la version 5.1 du logiciel Matrox Design Assistant

- Prise en charge de la nouvelle carte d'E / S et de communication industrielles Matrox Indio et de la caméra intelligente Matrox Iris GTR
- L'outil Project Change Validator permet de valider les changements de paramétrage d’un projet de vision à partir d’une collection d’images tests. 
- Le module SureDotOCR ™ permet de lire du texte matriciel même lorsqu'il est déformé, pivoté, et sur des arrière-plans irréguliers.
- Le mode QuickComm fournit à l’automate programmable une table de communication prête à l'emploi
- Le paramétrage des mesures peut être directement réalisé sur l’image plutôt que via le panneau de configuration.
- La gestion d’événements et d’actions spécifiques peut être configurée dans un ou plusieurs organigrammes secondaires, afin d’améliorer la lisibilité de l'organigramme principal
- Les recettes persistantes permettent la création d'un organigramme plus simple par la gestion d’un jeu de paramètres différents pour inspecter des types d'objets similaires
- La vue opérateur HTML-5 permet d'accéder à l'interface opérateur à partir de n'importe quel navigateur compatible HTML-5

 

 

> Plus d'information sur Design Assistant

Est-ce que tous les capteurs Sony IMX se valent ?

Sony IMX SensorsIl y a eu beaucoup de rapports sur les capteurs Sony Pregius CMOS depuis ces derniers mois. Dans ce livre blanc Basler nous explique ce qui se cache derrière les noms de ces capteurs CMOS, tels que IMX174 ou IMX250. Il décrit les similitudes des capteurs dans cette gamme et souligne également les différences. Ce livre blanc différencie également les capteurs de la gamme Pregius de ceux de l'autre gamme CMOS de Sony, la série STARVIS.

 

En résumé, une chose est claire : tous les capteurs IMX ne se ressemblent pas. Même au sein de la série de capteurs Sony Pregius, il existe certaines différences dans la conception et la mise en œuvre des différentes générations de capteurs. Mais tous les capteurs IMX ont un point commun : ils présentent une excellente qualité d'image, ce qui valide également Sony en tant que fabricant de capteurs de qualité supérieure sur le marché des CMOS.

 

> Demandez le livre blanc

Nouvel éclairage "dark-field" dédié à l'inspection de surface

VL-HR series

 

Le nouvel éclairage VL-HR Series de VST Technology est spécialement dédié au contrôle de fissures et de rayures. Il met en œuvre une illumination circulaire et rasante (dark-field), très proche de la scène pour révéler les défauts de surface.

 

Caractéristiques principales 


• Parfait pour l'inspection des fissures, des rayures et des bosselures
• Convient pour les petits caractères gravés
• Basse consommation énergétique
• Design compact avec une épaisseur de 11 mm
• Conforme RoHS

 

Les défauts détectés

Fissures Rayures
Caractères gravés Contours des caractères en relief

 

 

 

Les modèles disponibles

 

 

 

 

Ne limitez plus vos enregistrements vidéo rapides à quelques secondes

caméra X-StreamVous souhaitez filmer des phénomènes qui durent plusieurs dizaines de secondes ou plusieurs minutes, et vous n’avez pas la possibilité de vous synchroniser de façon précise et fiable avec les systèmes que vous filmez.
La gamme de caméras rapides X-Stream d’IDT VISION répond à votre demande parce qu’elle permet de réaliser des enregistrements vidéo de plusieurs minutes directement sur des PC.

Son interface haut débit (1.75Go/s) permet d’enregistrer directement sur PC à des vitesses de plus de 1700 images/sec à une résolution de 1280*720 pixels ou à plus de 400 images/sec en 2560*1440 pixels.

De plus le logiciel de pilotage offre la possibilité de travailler avec deux caméras pour faire des acquisitions en stéréo.
 

Des caméras aux fonctionnalités avancées :

Les caméras X-Stream sont équipés de deux capteurs CMOS Global Shutter de grande sensibilité et disposent de fonctions avancées comme l’auto exposition image par image, le trigger de mouvement et la double exposition pour les applications PIV.

Durée d’enregistrement :

Elle est directement liée à la capacité mémoire du PC (SDRAM ou disques SSD) qui peut être ainsi largement dimensionnée pour répondre aux durées de l’enregistrement.

 

Les avantages de la solution X-Stream :

- Hautes vitesses et hautes résolutions

- Durée d’enregistrement sur mesure

- Grande sensibilité

- Faible bruit

 

> Plus d'information sur les caméras X-Stream

 

 

Nouvelle version logicielle Pylon5

Pylon 5 new releaseLa dernière version de la suite logicielle Pylon 5 (version 5.0.11) pour caméras Basler est maintenant disponible en téléchargement.
En plus de plusieurs corrections de bugs et de petites améliorations, cette version offre les nouveautés suivantes :


GenICam GenTL Producer pour les caméras Basler GigE Vision et USB3 Vision

GenTL Producer est un pilote logiciel qui vous permet de faire fonctionner vos caméras Basler avec des librairies logicielles tierces prenant en charge la norme GenTL. Grâce à l'expérience de Basler et à son expertise dans le développement de pilotes de haute performance, GenTL Producer permet un transfert d'image stable, fiable et sans erreur tout en garantissant une charge CPU faible.

 

La gestion de bande passante pour les caméras GigE

Avec Bandwidth Manager - un outil facile à utiliser - la charge de transfert de données d'image peut être étalonnée maintenant pour chaque caméra Basler GigE (ou USB 3.0) connectée,  afin que toutes les caméras puissent transmettre leurs données d'image sans erreur en utilisant la bande passante maximale disponible.

 

> Plus d’information sur la suite logicielle Pylon pour caméras Basler

Les processeurs graphiques pour accélérer la compression d’image

Réduire la quantité de données nécessaires pour stocker et/ou transmettre des données d'image est importante dans les systèmes de vision industrielle, de surveillance et l'imagerie militaire.

Pour répondre à ce besoin, la société Norpix éditeur du logiciel d’enregistrement vidéo numérique StreamPix commercialise une librairie - Cuda JPEG Compression Library- dédiée à la compression JPEG temps réel.

Dans cet article, Norpix nous apprend les avantages et les bénéfices de l'algorithme de compression JPEG et comment implémenter de code exécuté sur des processeurs graphiques PC de NVIDIA, pour effectuer cette tâche de compression.

 

 


> Télécharger le livre blanc    

 

 

NUVO 5501, le plus petit contrôleur de vision embarqué sans ventilateur

 

neousys nuvo 5501


Neousys Technology lance sa nouvelle gamme de PC embarqués sans ventilateur ultra-compacts - Nuvo-5501 - dotée de processeurs Intel® 6th-Gen Core ™ i7 / i5 / i3 et de chipsets H110. C'est l'un des plus petits ordinateurs sans ventilateur avec un support LGA Intel® 6th-Gen et des E / S accessibles en face avant.

 

Basé sur la plate-forme Intel® Skylake, le Nuvo-5501 est conçu pour fournir des performances de pointe avec un fonctionnement fiable dans un environnement extrême et confiné. Son support LGA 1151 offre aux utilisateurs la possibilité de sélectionner un processeur 35W à partir des processeurs Intel® Core ™ i de 6e génération aux   Celeron® pour répondre aux besoins de votre application.

 

Le Nuvo-5501 est conçu pour fournir les E/S en face avant et propose de nombreux ports avec 3 ports USB, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, 4 ports COM, 1 port VGA, 1 port DVI-D, 8 canaux DI isolés et 8 canaux DO isolés. Il supporte également une température de fonctionnement étendue allant de -25 ° C à 70 ° C et une large plage de tension d'entrée CC de 8 à 35 VCC avec des dimensions de seulement 221 (Largeur) x 173 (Hauteur) x 76 (Profondeur) mm. Pour une disponibilité étendue des modules, Nuvo-5501 dispose également d'un support mini-PCIe interne pour prendre en charge les applications WIFI et IoT.

 

"Solution économique, le Nuvo-5501 utilise la plate-forme de support Intel® LGA1151 de 6ème génération. Ses spécifications et sa conception sont idéales pour la plupart des applications et sont entièrement testées pour fonctionner 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 dans des environnements difficiles. », a déclaré Chris Ni, directeur des produits chez Neousys Technology.

 

> Plus d'information sur le système Neousys Nuvo 5501

FireNEX-uHUB-2P : le nouveau mini hub industriel USB 3.0 à 2 ports

The FireNEX-uHUB-2PEn réponse aux besoins croissants de hub USB 3.0 dans l'intégration de systèmes industriels, Newnex présente son tout nouveau hub industriel USB 3.0 à 2 ports, FireNEX-uHUB-2P ™, la version compacte de l'actuel hub industriel à 4 ports USB 3.0  FireNEX-uHUB ™.

 

Petit facteur de forme

La taille du nouveau hub FireNEX-uHUB-2P ™ représente moins d'un cinquième du hub USB 3.0 à 4 ports actuel, ce qui est idéal pour l'installation dans des espaces restreints.

 

L’alimentation par le bus est prise en charge

Le nouveau hub prend en charge un maximum de 900 mA à 5V (4,5W) avec l’alimentation direct par le bus et dispose d’une entrée d'alimentation externe en option pour une gestion de la puissance jusqu’à 20W.

 

Verrouillage à vis de la connectique

La connectique USB avec verrouillage à vis garantit une connexion USB3 Vision sécurisée.

 

Le hub FireNEX-uHUB-2P ™ est également entièrement Plug and Play et compatible avec tous les principaux systèmes d'exploitation. Le boîtier en métal extrudé assure une durabilité industrielle et une protection EMI.

Mise en production des caméras Basler ace U

ACE U 6 et 12 MPLa production en série de huit nouveaux modèles de caméras ace U équipés des capteurs IMX178 et IMX226 de la gamme STARVIS de Sony est lancée.

Ils offrent des résolutions de 6 et 12 mégapixels et délivrent jusqu'à 59 images par seconde. Ce sont les premières caméras Basler équipées de capteurs CMOS de type Rolling Shutter à obturateur rétro-éclairé. Ils se distinguent par leur très grande sensibilité compte tenu des petites tailles de pixels de 2,4 μm (IMX178) ou de 1,85 μm (IMX226). Un aspect particulier de ces capteurs est le très faible bruit au noir de seulement trois électrons, associé à un rendement quantique supérieur à 80%. Avec ces capteurs particulièrement sensibles à la lumière, les huit nouvelles caméras ace U offrent une qualité d'image élevée même dans des conditions de faible luminosité. Elles offrent également un excellent rapport prix / performance. Les nouvelles caméras ace U sont ainsi particulièrement adaptées aux applications de la lumière manuelle ou de la microscopie à fluorescence, ainsi que dans l'industrie électronique pour des systèmes d'assemblage moins complexes.

Tous les nouveaux modèles ace U sont disponibles avec l'interface reconnue GigE ou USB 3.0 et sont conformes à la norme GigE Vision 2.0 ou USB3 Vision. Les modèles GigE excellent avec les fonctionnalités très performantes de la norme GigE Vision 2.0 telle que PTP. Les modèles couleur ace U intègrent également le jeu de fonctionnalités PGI - la combinaison unique de la débayerisassion 5x5, de l'anti-aliasing couleur, du dé-bruitage et de la netteté améliorée.

 

Les nouvelles caméras ace U actuellement en production :

 

 

> En savoir plus sur la gamme de caméra ace

 

Les nouvelles caméras Sony GigE 1.6MP sont annoncées !

XCG-CG160Sony annonce deux nouvelles caméras GigE - XCG-CG160 – les premières d’une nouvelle série de caméras équipées de capteurs CMOS SXGA en Global Shutter. Sony positionne ces caméras, qui disposent d'un capteur IMX273 de type 1/3", comme une solution avantageuse pour passer au numérique, en remplaçant idéalement le célèbre capteur ICX445.
 
Les premières caméras annoncées utilisent le standard Gigabit Ethernet et fonctionnent à 75 images/s en résolution SXGA (1280x1024). Les modèles monochromes sont disponibles immédiatement en production de masse, les modèles couleur entreront en production de masse en décembre.
Un modèle USB 3.0, le premier de Sony, devrait également entrer en production de masse d'ici le premier trimestre 2018.

Les caméras ont été conçues pour répondre aux besoins du marché en terme de qualité d'image, et sont ciblées sur un large éventail d’applications – de l'impression, la robotique et l'inspection aux ITS, le médical et la logistique, ainsi que l'imagerie en général.
Sony souligne également  qu’elles ont été créés pour faciliter le passage du CCD aux CMOS Global Shutter numérique, en se basant sur la même empreinte physique et en utilisant les mêmes commandes.

 


Matt Swinney commente: "Ces caméras réunissent à nouveau la célèbre ingénierie de module de Sony avec la meilleure technologie de capteur de Sony, et extraient la meilleure image possible de l'IMX273. Avec lui, nous pensons  avoir défini un nouveau standard de l'industrie pour un module SXGA. "


Caractéristiques générales
La caméra XCG-CG160 fournit 75 images par seconde en couleur ou noir / blanc 8 bits en pleine résolution (1440x1080) et intègre la correction des pixels défectueux, la correction de non-uniformité avec détection de crête et de moyenne, le gain par zone pour l'ajustement automatique de l'objet ciblé. En outre, la caméra prend en charge des multi-régions d'intérêt, le flip et le binning en 2x2.


Le Firmware v1.1 de Sony est certifié GigE Version 2.0; il permet à la fois le déclenchement logiciel et matériel, la caméra pouvant agir également comme maître et esclave avec le protocole IEEE1588 (PTP). Le firmware autorise jusqu'à 16 commandes d'action, plus la programmation des séquences d'acquisition et le contrôle GPO.


De plus, le firmware dispose de fonctions de déclenchement par rafale et de nouveaux modes événementiels, ainsi que d'une fonction de jitter réduit dans le cas de l’acquisition d'une seule image. De plus, le transfert d'image asynchrone permet une acquisition en mémoire et une sortie en fonction de la demande de l'utilisateur, et le registre de diffusion permet d'implémenter des commandes de fonctions de caméra synchronisées.


Spécifications techniques
La gamme utilise un capteur Sony Pregius Global Shutter CMOS 1 / 2.9", délivrant des images de 1440 x 1080 pixels (1,6 MP). Le modèle monochrome dispose d’un éclairement minimum de seulement 0,5 lx. Le modèle couleur nécessite seulement 12 lx,  et propose un réglage de balance des blancs manuel, automatique et configurable en "one-push". Les deux modèles ont une sensibilité de F5.6, un gain de 0 à +18 dB et une vitesse d'obturation de 60 s à 1 / 10.000 s.

Les caméras sont équipées d’une monture C et utilisent un GPIO hautement compatible avec 1xISO IN, 1xISO OUT et 1xTTL IN / OUT. Elles mesurent 29 x 29 x 42 mm, et fonctionnent dans la plage de température de de -5°C à + 45°C.

 

> En savoir plus sur la gamme Sony XCG-CG

 

Nouvelle gamme d’objectifs Basler 2/3" 2 MP

Objectifs Basler C23Basler offre une nouvelle gamme d’objectifs conçue pour les capteurs 2/3" dotés de résolutions allant jusqu'à 2 mégapixels. Ces objectifs constituent un excellent choix pour les applications à faibles résolutions et où les coûts sont sensibles.

Points forts de la nouvelle gamme :

- Résolution adaptée pour les applications de traitement d'images sensibles aux coûts
- Conception optimisée pour une utilisation simple et rapide
- Fabrication réalisée par un partenaire fiable et qualifié
- Focales disponibles : 12mm, 16mm, 25mm, 35mm, 50mm
 

Les objectifs Basler 2/3 "sont optimisés pour une utilisation avec les caméras ace, dart et pulse avec des capteurs entre 1/2" et 2/3 "et une résolution standard jusqu'à 2 MP.

Avec de plus en plus de fournisseurs d’objectifs entrant sur le marché, le choix de l’objectifs optimal devient de plus en plus difficile. 

Traditionnellement, les décisions étaient fondées sur un compromis entre la meilleure qualité possible et un rapport qualité-prix correspondant, mais un troisième facteur devient déterminant : la fiabilité du fournisseur.

Grâce aux objectifs Basler, vous bénéficiez d'un rapport qualité / prix exceptionnel et améliorez la rentabilité de votre système de vision. 

 

 

20 nouvelles caméras ace avec les capteurs Sony IMX

Nouvelle gamme aceBasler étend sa gamme de caméras ace, avec 20 nouveaux modèles hautes résolutions équipés des capteurs Sony Pregius et STARVIS qui utilisent les dernière technologies Rolling et Global Shutter. Grâce à cette extension du catalogue, la série ace s'étend à plus de 120 caméras, ce qui en fait la plus grande gamme de caméras pour le marché du traitement d’image industriel.

 

Pour distinguer les modèles plus facilement, Basler regroupe la série ace en trois lignes de produits à partir de maintenant : ace classic, ace U et ace L.


Ace L: 12 nouveaux modèles dotés des capteurs Global Shutter Sony Pregius

La gamme de produits ace L comprend douze des 20 nouveaux modèles. Ces modèles sont équipés des capteurs Sony Pregius IMX253, IMX255, IMX267 et IMX304, et offrent des résolutions de 9 et 12 mégapixels ainsi que des cadences allant jusqu'à 40 images par seconde. La qualité d'image exceptionnelle des capteurs Pregius – associée à une résolution élevée et une taille de pixel de 3.45 μm, ainsi qu’à la technologie Global Shutter  - fait des douze nouveaux modèles ace le choix idéal, en particulier pour les applications 3D hautement automatisées et les systèmes de surveillance du trafic.

 

Ace U: huit nouveaux modèles ace équipés des capteurs  Rolling Shutter Sony STARVIS

Huit des vingt nouveaux modèles ace sont équipés des capteurs IMX178 et IMX226 de la ligne STARVIS de Sony. La dernière technologie Rolling Shutter et les hautes résolutions de 6 et 12 mégapixels avec jusqu'à 59 images par seconde offre un potentiel élevé, en particulier dans les applications de microscopie et les tâches d'automatisation moins complexes dans l'industrie électronique. La technologie innovante du capteur BI (rétro-éclairé) offre une sensibilité exceptionnelle avec une petite taille de pixel de 2,4 μm (IMX178) ou 1,85 μm (IMX226).

 

Les 20 nouveaux modèles ace sont disponibles avec les interfaces éprouvées GigE ou USB 3.0 et sont conformes aux normes GigE Vision 2.0 et USB3 Vision. Les modèles GigE se distinguent par leur haute performance PTP (precision time protocol) qui fait partie de la norme GigE Vision 2.0. Les dix modèles couleurs incluent également l'optimisation d'image intégrée PGI, le debayering 5x5, l’anti-aliasing couleur, le débruitage et la netteté améliorée. La suite logicielle Pylon pour caméras Basler vous aide à intégrer les caméras ace rapidement et facilement. Tous les 20 modèles sont actuellement disponibles sous forme d'échantillons.

 

De nouveaux noms pour une vue d'ensemble plus claire

Le lancement des 20 nouveaux modèles introduit également un nouveau système de dénomination pour la série ace. Introduite comme la plus petite caméra sur le marché, la famille ace a connu une croissance constante. Avec l'intégration des nouveaux capteurs CMOS ainsi que l'ensemble étendu des fonctionnalités, la série ace a franchi un nouveau cap dans son développement technologique. La « nouvelle ace » est née. Aujourd'hui, la série complète offre plus de 120 modèles et offre un large choix de capteurs, d'interfaces, de résolutions, de caractéristiques et de tailles.

 

Pour rendre la sélection plus claire pour les clients et pour mieux distinguer les différentes fonctionnalités des modèles, Basler regroupera la série ace en trois lignes de produits à partir de maintenant : ace classic, ace U et ace L.

Vous trouverez une description détaillée des différentes gammes de produits Ici

SureDotOCR : le module OCR pour textes 'dot-matrix' double sa vitesse de lecture

SureDotOCRLe module SureDotOCR est un OCR innovant développé par Matrox Imaging et spécifique à la lecture des textes à matrice de points (dot-matrix) générés par les imprimantes modernes à jet d’encre ou laser. Sa performance à la fois en fiabilité et en vitesse est un bénéfice considérable en comparaison les outils traditionnels de reconnaissance de caractères.

 

 

 

 

 

 

Exemple de marquage canetteDans le domaine par exemple du marquage des boissons en canettes, les fabricants qui exportent doivent garantir auprès des autorités douanières des pays concernés la qualité d’impression et donc la lisibilité des dates de péremption et des codes de traçabilité de leurs produits. Si ces critères n’étaient pas respectés, toutes les marchandises seraient bloquées et interdites à la vente.
Certains fabricants équipent désormais leurs lignes de production avec des systèmes de lecture derrière chaque imprimante à jet d’encre. Dans une usine typique on peut avoir 8 lignes de production, 8 imprimantes et 8 systèmes de lecture.


L’enjeu est à la fois la vitesse et la robustesse de la lecture : avec parfois jusqu’à 1200 canettes à la minute sur une ligne de production, soit 20 canettes par seconde et ainsi 50 ms maximum de temps de traitement par canette.
Pour répondre à ce besoin, le module logiciel SureDotOCR apporte une solution optimale pour garantir les cadences de traitement et assurer la fiabilité du résultat.

 


 

La dernière mise à jour du module consiste en plusieurs optimisations du code qui améliorent encore la robustesse et la vitesse de lecture. Les tests de cette nouvelle version ont montré des vitesses de lecture deux fois plus rapide en moyenne (et même jusqu'à quatre fois plus rapide dans certaines circonstances. Elle permet également de spécifier l'incliné et les angles des chaines de caractères, aidant ainsi à améliorer la robustesse et la vitesse de lecture.

La nouvelle mise à jour du module logiciel Matrox SureDotOCR ™ sera disponible  début de juin sous la forme de la mise à jour 63 de MIL 10.
Veuillez noter que la mise à jour 63 nécessite l’utilisation de MIL10 et du Processing Pack 2.

 

 

> Plus d’information sur module SureDotOCR

La nouvelle version logicielle Pylon5 est arrivée !

Pylon 5La nouvelle version pylon 5 (version 5.0.9) est maintenant disponible en téléchargement sur le site Basler.

En plus de plusieurs corrections de bogues et de petites améliorations, cette version offre les points forts suivants :


- fonction de recherche dans l’arborescence des fonctions pylon : elle vous permet de trouver rapidement et facilement toutes les fonctions de la caméra avec des noms contenant le terme de recherche que vous avez entré.

- pylon pour Linux / ARM est disponible maintenant en version 64 bits :
pylon prend désormais en charge les derniers processeurs et plates-formes ARM v8 64 bits tels que Nvidia Tegra X1 / X2 (par exemple, Jetson X1 / X2), Amlogic S905 (par exemple ODROID C2) ou Snapdragon 410c (par exemple, Dragonboard 410c).

- pylon Viewer et le configurateur IP sont disponibles maintenant pour les plates-formes Linux/ARM

 

- pylon pour Linux est disponible maintenant en tant que package Debian : pour les utilisateurs du système Debian et des distributions connexes Linux (par exemple Ubuntu), l'installation de pylon est encore plus simple grâce à un package d'installation Debian.

Vous trouverez un aperçu complet des nouvelles fonctionnalités de pylon ici.


- Le Gestionnaire de bande passante USB 3.0 est également disponible pour Linux : cet outil simple vous permet de vérifier si votre caméra USB 3.0 délivre de manière fiable toutes les images à votre application (comme le Viewer pylon) aux réglages de bande passante spécifiés. De cette façon, vous pouvez optimiser votre configuration USB 3.0 en termes de débit et de fiabilité maximum des données d'image. La charge du transfert de données d'image peut être calibrée pour chaque caméra USB 3.0 connectée afin que toutes les caméras puissent transmettre leurs données d'image sans erreurs en utilisant la bande passante maximale disponible.

 

 

> Plus d'information sur Pylon 5

VS Technology annonce la série VS-MCA

VS-MCALa nouvelle gamme macro VS-MCA est spécialement conçue pour rester focalisée indépendamment des vibrations ou des chocs. Avec un iris fixe et un mécanisme de verrouillage à vis du focus, elle permet non seulement de délivrer une image de haute qualité, mais aussi de la maintenir tout au long de la vie du système de vision.

La gamme d’objectifs VS-MCA est dotée d’un corps de forme hexagonale qui facilite l’installation et garantit une longue durée d’utilisation.
Le corps hexagonal de l'objectif permet à tout le monde de verrouiller correctement l'objectif sur la caméra à l'aide d'une clé standard ou d'une clé dynamométrique. Avec une clé dynamométrique, il est possible de serrer précisément l'objectif sur la caméra avec une quantité de couple spécifique. Il est alors possible de reproduire la même contrainte sur d'autres systèmes de vision grâce à l'utilisation des objectifs VS-MCA.

 

La gamme dispose de 10 distances focales de 4 à 75 mm, pour des formats capteurs de 2/3" et 1/1.8".

 

> Plus d’information sur la gamme VS-MCA

FLIR A66xx : une caméra d'imagerie thermique à grande vitesse équipée d'un détecteur refroidi

FLIR A66xxLes caméras thermiques A66xx (A6600/A6650) permettent aux utilisateurs de voir les écarts thermiques à la minute près, de capturer des processus et évènements thermiques à grande vitesse, de mesurer les températures de très petites cibles et de synchroniser leur caméra avec d'autres appareils de mesure. La A66xx est donc le choix idéal pour les inspections automatisées et le contrôle des processus, en particulier pour les applications de vision industrielle nécessitant des images stratégiques telles que la mise en bouteilles rapide, l'emballage alimentaire et la chaîne de production de lamifiés.

La FLIR A66xx est dotée d'un détecteur FLIR refroidi à l'antimoniure d'indium (InSb) qui opère dans la bande spectrale de 3 à 5 microns, fournissant des images thermiques claires de 640 x 512 pixels avec une sensibilité thermique inférieure à 20 mK. Elle permet ainsi d'obtenir des mesures thermiques d'une précision optimale. Capables de transmettre une fréquence trame élevée (jusqu'à 480 images par seconde pour l'A6600 à ¼ de fenêtre et jusqu'à 4 175 images par seconde pour l'A6650 pour une fenêtre de 16 x 4 pixels) et de capturer tous les pixels d'une scène en mode instantané, ces caméras éliminent le flou sur les cibles à grande vitesse, un problème commun aux caméras thermiques non refroidies.

Des filtres froids personnalisés sont également disponibles en option pour des opérations de détection et de mesures spectrales spécifiques. Cette option est idéale pour l'imagerie à travers le verre, la mesure de la température de pellicules plastiques fines, le filtrage de différentes bandes spectrales, la profilométrie et la détection laser.

 

> Plus d'information sur la caméra FLIR A6600/A6650

Offre spéciale sur le MODULAR RINGLIGHT

TPL VISION MODULAR RINGLIGHTEquipez votre labo d’une solution d’éclairage innovante à moindre coût !

TPL Vision en partenariat avec i2S, vous propose d’acquérir à moindre coût l’éclairage annulaire bicolore et 3 accessoires (capots low-angle, darkfield et dôme). Cette offre concerne au choix les versions blanc-infrarouge ou rouge-cyan avec un diamètre de 80mm ou 130mm.

La solution MODULAR RINGLIGHT vous permet d’expérimenter 4 méthodes d’éclairage différentes, combinés à 2 couleurs et 4 secteurs d’éclairement.

 

> Télécharger notre offre spéciale valable jusqu’au 31 juillet 2017

 

> Plus d’info sur le Modular RingLight

Nouveau package logiciel pour la caméra Time-of-Flight

Caméra Basler ToFL'intérêt pour les applications 3D et la demande de caméras 3D est à la hausse - et les évolutions de la caméra ToF Basler sont également en plein essor. Le logiciel récemment lancé (Version: 1.2.0) pour la caméra ToF Basler comprend les nouvelles fonctionnalités suivantes :

 

- Améliorations des filtres spatiaux et temporels et la suppression des valeurs aberrantes, ce qui réduit considérablement le bruit dans les données de profondeur et crée moins d'artefacts autour des objets en mouvement ou des bords. Dans le nouveau logiciel, les filtres contribue également à un état stable beaucoup plus rapidement que dans la version précédente.


- Un guide de programmation de l'API C ++ encore plus documenté


- Un exemple de programme C ++ pour utiliser les données de la caméra dans la librairie Point Cloud Library


- Support de Visual Basic .NET pour développer des applications


- Améliorations en .NET en termes de convivialité et de facilité de développement des applications lors de l'utilisation de .NET combiné avec la caméra ToF, par exemple un programme pour représenter la carte de profondeur en bitmap


- Support de la suppression de périphérique

 

> Plus d'information sur la caméra Basler ToF

Le module caméra Basler dart – bientôt disponible avec l’interface MIPI/CSI-2

caméra dart BCONCette année, Basler offrira l'option d'utiliser ses modules de cameras dart via l'interface caméra CSI-2 utilisée sur les principales plates-formes de traitement embarquées. Cela permet d'utiliser l'extension dart, une extension intelligente pour les modules de cameras dart en version d’interface BCON.

L'alliance MIPI (www.mipi.org) spécifie le CSI-2 (Camera Serial Interface 2) en tant que norme. L'alliance MIPI (Mobile Industry Processor Interface) est une organisation de fabricants leaders d'applications mobiles ou embarquées et, avec les spécifications CSI, a créé une interface uniforme pour les capteurs d'image dans les smartphones ou les tablettes.

 

> Plus d'information sur les forces et faiblesses de l’interface CSI-2

 

> Plus d'information sur la caméra dart

Matrox met en ligne la Vision Academy, une plateforme d'apprentissage à la demande

Matrox Vision AcademyMatrox Vision Academy : plateforme en ligne d'apprentissage à la demande pour les utilisateurs des logiciels Matrox.

Le site Web donne aux utilisateurs du logiciel Matrox Imaging l'accès à un profil personnalisable du matériel d'apprentissage du produit à tout moment à partir de n'importe où. La période d'évaluation du logiciel est prolongée à 60 jours.

 

Matrox® Imaging a annoncé la Matrox Vision Academy, une toute nouvelle plate-forme d'apprentissage en ligne dédiée aux logiciels Matrox Imaging Library (MIL) et Matrox Design Assistant®.

 

Conçu pour mieux servir les utilisateurs de logiciels Matrox situés à travers le monde, la Matrox Vision Academy se développe sur le principe de la salle de classe et ses sessions de formation initiales pour aider les utilisateurs à acquérir leur compétence et leur connaissance suivant leur calendrier et leur emplacement préféré. Basé sur le modèle d'apprentissage ouvert et flexible connu sous le nom de Massive Open Online Courses (MOOC), Matrox Vision Academy offre à tous ceux qui utilisent les produits MIL ou Design Assistant une plate-forme de formation incrémentielle, progressive et pratique pour les projets de machine vision.

 

La Matrox Vision Academy utilise la théorie de pointe en matière de conception pédagogique et propose des tutoriels vidéo courts sur un certain nombre de sujets comme la reconnaissance de formes. En utilisant les enregistrements des sessions de formation réalisées au siège de Matrox ainsi que des présentations animées créées par notre équipe de conception pédagogique résidante, la plate-forme Matrox Vision Academy a intégré des outils intuitifs tels qu'un lecteur multi-flux, permettant à l'utilisateur de choisir le format adequat, et le chapitrage vidéo, permettant aux utilisateurs d’accéder facilement à la section vidéo requise.

 

"Le concept MOOC est prouvé et extrêmement populaire auprès des élèves actuels. Les gens cherchent des cours à la demande pour leur permettre d’acquérir et maîtriser une compétence quand et où cela leur convient ", a déclaré Sam Lopez, directeur commercial et marketing, Matrox Imaging. «Cette plate-forme Vision Academy - avec le logiciel de prototypage MIL CoPilot et l'environnement de développement intégré (IDE) basé sur la conception par organigramme - montrent l’implication de Matrox à l’expérience, la productivité et la croissance de l'utilisateur.
 

 

Disponibilité

Une version bêta de Matrox Vision Academy est disponible depuis le 24 avril 2017 pour tous les utilisateurs enregistrés MIL et Design Assistant avec des abonnements de maintenance en règle, ainsi que ceux qui cherchent à évaluer l'un ou l'autre des logiciels.

Afin de fournir plus de temps pour évaluer et apprendre les logiciels MIL ou Design avec Matrox Vision Academy, les périodes d'essai pour les deux logiciels seront prolongées de 30 à 60 jours.

 

Si vous êtes utilisateur enregistré et à jour et que vous n'avez pas encore créé votre compte voici le lien :

https://matrox.com/imaging/vision_academy/create_account/

 

puis connectez vous : https://matrox.com/imaging/vision_academy/login/

 

 

 

MIL CoPilot est une application 64 bits basée sur Windows® qui fournit un environnement interactif unifié pour apprendre et expérimenter le kit de développement logiciel (SDK) de MIL, donnant aux nouveaux utilisateurs une manière plus facile d’évaluer et aux programmeurs expérimentés une manière de tester une ou plusieurs approches afin de résoudre une application avant d'écrire le code.

 

Matrox Design Assistant est le premier environnement de développement intégré indépendant du matériel (IDE) qui permet aux utilisateurs de créer un organigramme d'application et une IHM, et conduire ainsi des projets de vision du concept à l'exécution en un temps record, sans avoir besoin de programmation conventionnelle.

Neousys annonce le POC-300, un PC durci ultra compact sans ventilateur

NEOUSYS POC-300Neousys Technology a annoncé la sortie du POC-300, un PC embarqué sans ventilateur ultra compact, doté d'un processeur Intel® Apollo-Lake Pentium® N4200 * ou d'un processeur Atom ™ x7-E3950. En tant que dernier membre de la série ultra-compacte POC de Neousys, il dispose d'un châssis compact et robuste dont les dimensions mesurent seulement 56 (W) x 153 (H) x 108 (D) mm. Conçu pour le montage sur rail DIN avec accès aux ports d’ E / S sur le panneau avant, le POC-300 est facile à configurer et idéal pour les applications industrielles où l'espace est limité ou pour les armoires serveurs de 19 pouces.

 

Le POC-300 utilise le processeur quad-core Intel Atom ™ x7-E3950 * qui dispose d'une nouvelle microarchitecture de 14nm, d’une résolution Ultra HD 4K et d'une vitesse mémoire plus rapide (plus grande bande passante) pour un calcul plus efficace. Il offre jusqu’à 150% de performance processeur en plus et 300% de performance GPU en plus par rapport à la plate-forme précédente de la série E3800. Les applications d’automatisation industrielle, de machine de vision et de surveillance en temps réel, peuvent bénéficier ainsi de performances plus élevées.

Le POC-300 est riche en ports d'E / S : il dispose d'un port Gigabit Ethernet, de deux ports Gigabit PoE + 802.3at, de deux ports USB3.0, de deux ports USB2.0, d'un connecteur DVI-I pour une sortie vidéo VGA + DVI, quatre ports COM et est compatible avec l'interface MezIO ™ de Neousys.

 

L'interface MezIO ™ permet l'installation d'un module d'extension E / S orienté vers l'application. Le module d'extension est un moyen souple et rentable de personnaliser un système embarqué pour les applications dédiées.

 

En tant que PC embarqué industriel, le POC-300 peut fonctionner sous une charge CPU de 100% et fonctionner dans des plages de température étendues allant de -25 ℃ à +70 ℃. Il accepte également une plus grande plage de tension d'entrée de 8 à 35 V DC et est entièrement testé pour un fonctionnement 24h/24 et 7j/7 dans des environnements difficiles.

La série Neousys Technology POC-300 sera livrable à partir de la mi-mai.

 

* La série initiale POC 300 sera équipée d'Intel® Apollo-Lake Pentium® N4200

 

 

> Plus d'information sur le POC-300 Series

Caméras rapides O Series à grande capacité de stockage

O seriesLes caméras de la gamme O Series sont compactes, robustes et possèdent le stockage d'images le plus intégré parmi les caméras rapides de petite dimension.
Elles disposent d’une capacité d’enregistrement remarquable avec jusqu'à 32 Go de mémoire DDR intégrée (16 Go en standard) et un disque SSD amovible de 240 Go livré en standard.

Les deux modèles de la gamme (O9 et O10-4k) acquièrent des images de très grande qualité à de très grandes vitesses : respectivement 3000 i/s en résolution 3.6 MP (2560 x 1440 px) et 1000 i/s en résolution 4K (3840 x 2400 px).
Dotées d’une sortie HD SDI, de fonctions GPS et IRIG,  d’une batterie de secours, d’un ventilateur arrière, d’un ventilateur inférieur, les caméras O Series proposent différentes montures d’objectif (Micro 4/3, PL, C et EF) et assurent le pilotage des fonctions focus et iris pour les objectifs Canon.

 

> Plus d'information sur les caméras rapides à mémoire O Series

 

O series

 

 

Les caméras ace PYTHON 2000 et 5000 encore plus robustes

ace PYTHONÀ partir de maintenant, tous les modèles Basler ace équipés des capteurs CMOS 2,3 MP et 5 MP de la série PYTHON d'ON Semiconductor sont disponibles dans une nouvelle version. Cette dernière intègre le nouveau module capteur qui rend les caméras beaucoup plus robustes. Cela permet l’utilisation des caméras non seulement dans les applications classiques d'automatisation d'usine, mais aussi dans des zones où elles sont exposées à un stress accru : par exemple la mise en marche et l'arrêt répétés que l’on rencontre dans les applications de microscopie en laboratoire ou des emplacements soumis à de fortes variations de température, comme dans le contrôle de la circulation.

En termes de connexion, de qualité d'image ou de fonctionnalité, il n'y a pas de différence entre la première et la nouvelle version du modèle.
Cette mise à jour du produit s'applique aux modèles ace suivants :
 

Caméra                   Résolution     Couleur     Interface  
acA1920-48gm 2.3 MP Mono GigE
acA1920-48gc 2.3 MP Color GigE
acA1920-150um 2.3 MP Mono USB3
acA1920-150uc 2.3 MP Color USB3
acA2500-60um 5 MP Mono USB3
acA2500-60uc 5 MP Color USB3
acA2500-20gm 5 MP Mono GigE
acA2500-20gc 5 MP Color GigE

 

-> tous les modèles ace au format GigE

-> tous les modèles ace au format USB 3.

Comparer les caméras (et capteurs) monochromes Basler

Comparatif CamérasTableau comparatif des données EMVA pour les caméras monochromes BASLER

Dans ce nouveau document Basler a compilé les données EMVA les plus pertinentes pour les caméras des gammes ace, aviator, beat, pilot et scout.

 

Le document comprend:
- une brève description des paramètres EMVA (Efficacité Quantique, Bruit Temporel, Capacité de Saturation, Dynamique et Rapport Signal / Bruit)
- un aperçu consolidé des données EMVA, triées par capteur, ainsi que
- un aperçu des capteurs individuels utilisés dans les caméras Basler.

 

CONSEIL :
Pour comparer la sensibilité entre deux caméras on prendra en compte l’Efficacité Quantique (Quantum Efficiency) du capteur multipliée par la surface du pixel.
On calculera ainsi le produit P = QE * surface pixel

 

Exemple :
Prenons le capteur CCD ICX285 cadencé à 30i/s : le produit P = 64 x 6.45 x6.45 soit ~ 2663

Pour le capteur CMOS IMX264 le produit P =65 x 3.45 x 3.45 soit ~ 774.

Nous pouvons conclure que la sensibilité du capteur IMX264 est 3,5 X inférieure à celle du capteur ICX285.

 

> Télécharger le document comparatif

Nouveaux objectifs compacts Fujinon 5MP 2/3" monture C

FUJIFILM annonce le lancement de la série d’objectifs FUJINON HA-XA-5M dédiée aux inspections et aux mesures sur les lignes de production. Les nouveaux objectifs hautes résolutions sont compatibles avec les capteurs 2/3 " dotés d’un pixel pitch* de 3,45 μm (équivalent à 5 mégapixels de résolution).

La série FUJINON HF-XA-5M est dotée d’une conception «4D High Resolution» ** qui atténue la dégradation de la résolution même en changeant la distance de travail ou la valeur d'ouverture. La compacité des objectifs garantie leur adaptation à une grande variété de lignes de production. La série est disponible en six modèles de longueurs focales, permettant aux utilisateurs de choisir le modèle optimal en fonction de leur utilisation.

 

Spécifications :

Référence du produit

HF6XA-5M HF8XA-5M HF12XA-5M HF16XA-5M HF25XA-5M HF35XA-5M

Focale

6mm 8mm 12mm 16mm 25mm 35mm

Plage d'ouverture (F no.)

F1.9-F16 F1.6-F16 F1.6-F16 F1.6-F16 F1.6-F16 F1.9-F16

Angle de vue (H x V)
avec capteur 2/3"

74.7°×58.1° 58.4°×44.6° 40.1°×30.3° 31.4°×23.7° 20.0°×15.0° 14.2°×10.7°

Plage de mise au point (mm)

∞ ‐100

∞ ‐100 ∞ ‐100 ∞ ‐100 ∞ ‐100 ∞ ‐200

Mode opératoire

Focus

Manuel

Iris

Manuel

Pas de vis filtre

M37.5 × 0.5

M25.5 × 0.5

Monture

C

Taille capteur  (max.)

2/3 "

Distortion (%)

-2.9 -2.0 -1.3 -0.6 -0.1 0.1

Diamètre externe x L (mm)

φ39×51 φ29.5×51.5 φ29.5×51.5 φ29.5×46.0 φ29.5×46.5 φ29.5×41.5

Poids (approximatif) (g)

100 79 79 71 72 60

 

 

*  Le pas de pixels est un indicateur de la capacité de définition d'image du capteur. L'unité "μm" représente la distance entre les pixels adjacents. Plus le nombre est faible (c'est-à-dire une densité de pixels supérieure), plus la définition d'image devient élevée. Dans le cas d'un capteur de 2/3", le pas de pixel de 3,45 μm est équivalent à 5 mégapixels.

**  4D High Resolution est un terme utilisé pour décrire la performance haute résolution des objectifs FUJINON, qui conserve une haute résolution au centre ainsi qu'aux bords de l'image 2D, tout en atténuant la dégradation de résolution qui se produit généralement lors de la modification de la distance de travail ou de la valeur d'ouverture du diaphragme
 
 
> Plus d'information sur la gamme HF-XA-5M

La gamme de caméras linéaires TDI de Vieworks s'agrandit

Vieworks ajoute huit nouveaux modèles de caméras linéaires TDI à sa gamme VT.
Proposée avec avec deux types d’interfaces digitales (Camera link ou CoaXpress), la gamme VT élargit sa plage de résolution qui s’étend maintenant de 3,2 kpixels à 23,3 kpixels. Les huit nouvelles caméras TDI, dont six modèles supportent la monture M42 et deux la monture M95, sont conçues atour du capteur d'image linéaire TDI hybride développé par Vieworks.
 

> Plus d’information sur les nouveaux modèles TDI Vieworks

 

VT TDI linescan cameras

 

Les avantages du TDI (Time Delay Integration)

Les caméras linéaires TDI sont conçues pour les applications qui requièrent les fréquences lignes les plus élevées et les plus hautes sensibilités. La caméra linéaire TDI de Vieworks la plus rapide offre une fréquence ligne de 250 kHz et un mode de lecture bidirectionnelle jusqu'à 256 étages. La technologie hybride du capteur d'image permet de capturer des images avec une sensibilité jusqu'à 256 fois supérieure à celle d’un capteur linéaire doté d’une seule ligne. Cette technologie exclusive est basée sur la combinaison de pixels de type CCD et d'une électronique de lecture CMOS qui garantissent ensemble des performances optimales et une consommation d'énergie minimale.

Les fabricants actuels de cartes électroniques, de semi-conducteurs, d'écrans plats et bien d’autres fabricants, exigent des résolutions et des vitesses supérieures pour inspecter leurs produits sans compromettre la qualité. Pour l'inspection optique automatisée, une caméra haute vitesse et haute sensibilité est souvent nécessaire. Les caméras existantes à balayage linéaire simple ou multiple peuvent uniquement capturer des images à des vitesses conventionnelles avec une faible sensibilité. Pour surmonter cette limitation, les clients ont besoin d'acheter des systèmes d'éclairage coûteux.

 

Les caméras TDI de Vieworks peuvent fournir une solution alternative avec un prix remarquablement bas qui s’approche des prix des caméras linéaires conventionnelles, mais avec une sensibilité jusqu'à 256 fois plus élevée. La technologie brevetée Vieworks pour son capteur d'image linéaire TDI hybride peut offrir actuellement la plus haute résolution, la plus petite taille de pixel, la fréquence ligne la plus rapide et la sensibilité la plus élevée parmi les caméras linéaires du marché. Les clients n'ont plus besoin d'un système d'éclairage coûteux.

 

En outre, ces caméras utilisent l'interface CoaXPress, qui est actuellement l'interface de transmission de données la plus rapide dans les applications de vision industrielle. Elle peut fournir un débit plus rapide et une plus grande flexibilité pour des images de haute résolution. La possibilité d'utiliser un câble d'une longueur maximale de 40 m permet aux concepteurs de configurer les caméras à distance.

 

Principe de fonctionnement du capteur d’images TDI         

Le principe du TDI est basé sur l’accumulation d’expositions multiples du même objet (en mouvement), augmentant ainsi le temps d'intégration disponible pour collecter la lumière incidente. Le mouvement de l'objet doit être synchronisé avec les expositions pour assurer une image nette.

principe du TDI

 

Retard de temps et effet d'intégration -> Sensibilité supérieure         

LES INTERFACES CAMÉRAS POUR SYSTEMES DE VISION EMBARQUÉE

USB 3.0 vs. BCON pour LVDS
USB 3.0 vs. BCON pour LVDS

La vision embarquée est de plus en plus populaire en ce moment - aucune surprise puisque les systèmes embarqués sont petits, abordables et adaptés aux  applications spécifiques.  Lors de l'élaboration d'un système de vision embarqué, il y a cependant quelques points qui doivent être pris en considération. Cela commence par la sélection de composants matériels potentiels, car les développeurs doivent avoir une idée de la technologie d'interface qui convient le mieux à leur système.

 

Pour faciliter la prise de décision, Basler  publie une note marketing couvrant les caractéristiques les plus importantes des interfaces caméras USB 3.0 et BCON pour LVDS, y compris des explications sur les avantages de chaque interface dans diverses applications spécifiques.

 

Ouvrir BAS1607_Marketing_Notes_USB_vs._BCON_fuer_LVDS_EN

Nouvelle gamme d’objectifs 1” monture C à prix compétitifs

Objectifs TSBasler propose une nouvelle gamme d’objectifs 1" monture C : la série TS. Ces objectifs à prix compétitifs sont conçus pour s'adapter de manière optimale aux caméras Basler ace qui sont équipées des capteurs PYTHON 5 MP de ON Semiconductor et des capteurs CMOSIS 4 MP. Cette nouvelle combinaison offre un rapport qualité / prix optimal pour un puissant système de vision en 1 ", mettant à profit les avantages des caméras CMOS et la nouvelle gamme d’objectifs.

Voici un aperçu rapide des spécifications techniques de cette nouvelle série d’objectifs TS de 1" :

- gamme optimisée pour les caméras Basler ace avec capteurs PYTHON 5 MP et CMOSIS 4 MP
- longueurs locales de 8 à 50 mm
- distance de travail minimale entre 0,1 et 0,5 m pour vos applications de vision industrielle
- ouverture entre F1.4 et F16
- fabrication Japonaise

La production en série des 12 nouvelles caméras ace avec capteurs IMX a commencé.

caméras Basler ace avec capteurs IMXLa production en série de douze nouveaux modèles Basler ace avec capteurs IMX250, IMX252, IMX264 et IMX265 de la ligne Pregius de Sony vient de commencer. Les douze nouvelles caméras proposent des résolutions allant de 3,2 à 5 mégapixels et des cadences allant jusqu'à 120 fps. Les nouveaux modèles ace sont disponibles avec les interfaces GigE et USB 3.0 et sont conformes aux normes GigE Vision 2.0 et USB3 Vision. Au-delà de cela, les modèles couleurs incluent également le jeu de caractéristiques PGI, qui se compose d'une combinaison unique de fonctions de debayering 5x5, d’anti-aliasing couleur, de débruitage et d’amélioration de netteté. Grâce à leur compacité, à leurs grands capteurs CMOS dotés de la technologie la plus récente en matière de Global Shutter et à leur excellent rapport qualité-prix, les nouvelles caméras sont parfaitement adaptées à la mise à niveau des anciens systèmes CCD. Grâce aux interfaces standards et à l'utilisation d’objectifs 2/3 ", les coûts du système peuvent être réduits. L'intégration est simple et rapide grâce à la suite logicielle pylon pour caméras Basler.

 

La qualité d'image bien connue des capteurs IMX de Sony, combinée au savoir-faire de Basler, et à la  gamme ace de Basler, font des douze nouveaux modèles le choix idéal pour de nombreuses applications, de l'automatisation d'usine et de la surveillance du trafic aux domaines de la médecine et de la microscopie.

 

 

 

 

Modèle

 Résolution 

 Vitesse 

 Capteur 

 Monochrome/Couleur 

 Interface 

 Taille en mm 

acA2040-35gc

3.2 MP

35 i/s

IMX265

Couleur

GigE

29 x 29 x 42

acA2040-35gm

3.2 MP

35 i/s

IMX265

Monochrome

GigE

29 x 29 x 42

acA2040-55uc

3.2 MP

55 i/s

IMX265

Couleur

USB 3.0

29 x 29 x 29

acA2040-55um

3.2 MP

55 i/s

IMX265

Monochrome

USB 3.0

29 x 29 x 29

acA2040-120uc

3.2 MP

120 i/s

IMX252

Couleur

USB 3.0

29 x 29 x 29

acA2040-120um

3.2 MP

120 i/s

IMX252

Monochrome

USB 3.0

29 x 29 x 29

acA2440-20gc

5 MP

20 i/s

IMX264

Couleur

GigE

29 x 29 x 42

acA2440-20gm

5 MP

20 i/s

IMX264

Monochrome

GigE

29 x 29 x 42

acA2440-35uc

5 MP

35 i/s

IMX264

Couleur

USB 3.0

29 x 29 x 29

acA2440-35um

5 MP

35 i/s

IMX264

Monochrome

USB 3.0

29 x 29 x 29

acA2440-75uc

5 MP

75 i/s

IMX250

Couleur

USB 3.0

29 x 29 x 29

acA2440-75um

5 MP

75 i/s

IMX250

Monochrome

USB 3.0

29 x 29 x 29

 

 

-> tous les modèles ace au format GigE

-> tous les modèles ace au format USB 3.0

 

Nouvelles cartes USB3.0 2 et 4 ports

Cartes USB 3.0 2 et 4 portsBasler élargit sa gamme d'accessoires USB 3.0 existante pour y inclure deux nouvelles cartes PCI Express USB 3.0 avec respectivement 2 et 4 ports.

La carte 2 ports intègre deux contrôleurs hôtes pour vous assurer que vous pouvez faire fonctionner les deux caméras USB en parallèle et à large bande passante sans sacrifier la vitesse de transfert.
a nouvelle carte à 4 ports offre en revanche la possibilité d'utiliser simultanément 4 caméras USB en utilisant la bande passante distribuée, ce qui constitue un avantage majeur pour le contrôle des coûts globaux du système.

 

Un aperçu des principales caractéristiques des deux cartes:

 

Carte USB 3.0 PCIe, Renesas, 2 HC, x4, 2 ports

-2 ports pour l'utilisation jusqu'à 2 caméras USB 3.0

-2 contrôleurs hôte et 4 voies d’accès PCIe à l'ordinateur pour le transfert à une bande passante élevée de 360 Mo / s par caméra
 

Carte USB 3.0 PCIe, Fresco FL1100, 1HC, x1, 4 ports

-4 ports pour une utilisation jusqu'à 4 caméras USB 3.0

-1 contrôleur hôte et 1 voie d’accès PCIe vers l'ordinateur pour le transfert à une bande passante globale élevée de 380MB

L’USB 3.0 comme alternative au Camera Link

Livre Blanc CameraLink vers USB 3.0La norme USB3 Vision et son interface USB 3.0 associée sont sur le marché depuis un certain temps déjà. Depuis l'introduction de cette nouvelle interface, un nombre croissant d'utilisateurs ont examiné comment commuter de leurs anciennes caméras Camera Link vers de nouveaux modèles USB 3.0.

 

Ce nouveau livre blanc intitulé « USB 3.0 as an Alternative to Camera Link – Key Factors When Switching Camera Interfaces» explique les raisons de passer du Camera Link à l’USB 3.0 et donne des indications sur les facteurs qui comptent le plus.

 

Dans de nombreuses situations, l’ USB 3.0 est un remplacement approprié du Camera Link, avec des champs potentiels d'applications allant du tri des aliments et des inspections de semiconducteurs ou de matériel imprimé à l'industrie pharmaceutique. Ce livre blanc montre les avantages offerts par l’ USB 3.0 pour les applications individuelles.

 

BAS1612_White_Paper_CameraLink_to_USB3_EN.pdf

Dopez votre application de vision avec l'IRIS GTR et DESIGN ASSISTANT 5.0

caméra IRIS GTR et DA 5

La dernière version 5.0 du logiciel de vision Matrox Design Assistant vient de sortir et fonctionne avec toute la nouvelle gamme de caméras intelligentes IRIS GTR.
 

Design Assistant 5 est la dernière évolution logicielle de l'environnement de développement intégré (IDE) basé sur un organigramme conçu par Matrox pour la vision industrielle. Il permet aux utilisateurs de créer facilement un scénario d'application ainsi que l'IHM, ce qui permet de réaliser des projets de la conception au déploiement en un temps record, avec moins d'effort, plus de confiance et sans programmation conventionnelle.
 

L’Iris GTR mesure seulement 75mm x 75mm x 54mm permettant de tenir dans des espaces restreints. Elle utilise des capteurs CMOS PYTHON de On Semiconductor®  avec des taux de lecture élevés et un processeur embarqué double coeur Intel® Celeron® qui lui permet d'inspecter des lignes à cadences plus rapide ou d'effectuer plus d'inspections dans un temps imparti. Son boîtier IP67 et les connecteurs M12 rendent l’Iris GTR étanche à la poussière, résistante à l'immersion, extrêmement robuste et à l'aise dans les environnements industriels sales.
 

"Le logiciel de vision Matrox Design Assistant 5 est le logiciel de vision idéal pour des utilisateurs avec tous les niveaux de compétence. Il est  basé sur une technologie éprouvée actuellement en place dans les applications d'automatisation d'usine dans une large gamme d'industries", a déclaré Fabio Perelli, Product Manager, Matrox Imaging. « Les intégrateurs de systèmes, les constructeurs de machines et les intégrateurs de lignes de production apprécieront l'Iris GTR intégré avec Design Assistant 5, ce qui leur permet d'utiliser les outils dont ils ont besoin pour aborder des projets de vision exigeants plus rapidement que jamais et plus facilement"
 

Disponibilité :

Design Assisant 5.0 est disponible et nous recevons actuellement les premières caméras IRIS GTR de série.
 

> Plus d’information sur le logiciel de vision Matrox Design Assistant 5.0
> Plus d’information sur la caméra intelligente Matrox IRIS GTR

Basler annonce la production en série de sa caméra 3D ToF

TOF INNOVATION

Après un bilan réussi des phases d'innovation et d'évaluation et un retour extrêmement positif des clients pour la première caméra 3D développée par Basler, la caméra Basler ToF, entre maintenant dans son processus de production en série. La caméra Basler ToF se distingue par de la haute résolution (VGA) combinée à de puissantes fonctionnalités, l’ensemble proposé à un prix très attractif. Ce rapport prix / performance exceptionnel met la caméra Basler ToF dans une position unique sur le marché et la distingue nettement des caméras concurrentes.

 

La caméra Basler ToF fonctionne selon le principe du temps de vol pulsé. Elle est équipée de huit LED de haute puissance fonctionnant dans la gamme NIR, et génère des données 2D et 3D en un seul coup avec une image multiple, composée d’une carte de profondeur, d'intensité et de confiance. De plus, elle délivre des valeurs de distance dans une plage de 0 à 13,3 mètres, 20 images par seconde et se connecte via une interface standard Gigabit Ethernet. La précision de mesure de la caméra Basler ToF est de +/- 1 cm sur une plage de 0,5 à 5,8 mètres. Des fonctionnalités puissantes telles que le HDR, le multicanal, le mode trigger et le PTP sont disponibles pour implémenter des applications rapidement et facilement même dans des systèmes complexes et complètent cette caméra 3D innovante. « Cette troisième dimension permet de simplifier les applications qui nécessitent des données de profondeur, ce qui permet aux clients de bénéficier pleinement de la technologie.» Au lieu d'installer plusieurs caméras 2D pour générer des données 3D et / ou une triangulation laser, une seule caméra ToF est souvent suffisante pour obtenir le résultat souhaité, ce qui permet aux clients de concevoir leurs applications de manière plus efficace et de réduire les coûts globaux du système.

 

La caméra Basler ToF convient à une grande variété d'applications, y compris la robotique, l'automatisation industrielle, la logistique et les sciences médicales et de la vie, ainsi que la réalité augmentée.

 

 

> Plus d'information sur la caméra Basler ToF

 

 

 

> Autre information sur le Time-Of-Flight

TPL VISION annonce de nouvelles solutions d’éclairages innovantes et modulaires

TPL VISION MODULARTPL Vision proposera très prochainement une multitude d’éclairages à partir de seulement quelques références.
La clé pour obtenir une solution robuste réside bien souvent dans le choix de l’éclairage. Mais cela peut avoir un coût en temps et en argent. Les intégrateurs doivent dans un premier temps évaluer et budgéter de nombreuses références. Ils doivent ensuite gérer les prêts, afin de ne retenir que la meilleure solution. 

 

EXEMPLES D’APPLICATIONS

- LECTURE DE CODES (1D, 2D Laser, Dot-Pin)
- CONTRÔLE QUALITÉ
- TRI
- VÉRIFICATION PRÉSENCE/ABSENCE

 

 

 

 

Les annulaires seront disponibles en 3 dimensions (80mm / 130mm / 200mm) et en 2 versions bicolores. Ils sont overdrivables jusque x4. Et comme l’ensemble des produits TPL Vision, ils sont Plug & Light.

 

> Plus d'information

 

Sortie prévue début 2017.

Matrox Imaging annonce la version 5 de son logiciel de vision Design Assistant

La dernière version de Matrox Design Assistant simplifie l'usage opérateur et ajoute un outil d'OCR unique en son genre.

 

 

Matrox Imaging annonce la sortie prochaine du logiciel Matrox Design Assistant 5, la dernière évolution de son environnement de développement intégré (IDE) basé sur organigramme. Cette mise à jour majeure du logiciel Design Assistant, guidée par l’expérience utilisateur et le souci de la productivité, permettra aux intégrateurs de systèmes et aux constructeurs de machines de mettre en place des systèmes de vision avec moins d'efforts et une plus grande confiance.

 

La cinquième version de Matrox Design Assistant propose une approche plus centrée sur l'image pour la configuration du projet, dans laquelle les mesures sont configurées directement sur l'image elle-même, plutôt que via des volets de configuration. La mise à jour rationalise davantage la création d'organigramme en permettant à la logique d'événements et d'actions spécifiques d'être placée dans des sous-diagrammes séparés, en décomposant ainsi l'organigramme principal. Une nouvelle structure de communication prête à l'emploi simplifie l'interface entre le système de vision et un contrôleur programmable.

 

Design Assistant 5 ajoute la gestion de gammes, ce qui permet de créer un organigramme unique pour inspecter des types de pièces similaires qui peuvent être modifiés ou ajoutés par le concepteur du système de vision et un opérateur. Une interface utilisateur spécifique au projet peut désormais être consultée à partir de n'importe quel navigateur Web basé sur HTML5, ce qui permet un meilleur accès, non seulement à partir d’un PC, mais également à partir de tablettes ou de smartphones.

 

« Cette nouvelle version de Design Assistant est conçu avec l’utilisateur en tête. L’organigramme simplifié permettra non seulement d'augmenter la productivité, mais aussi de rendre la vision plus accessible pour l'inspection et le guidage dans l'assemblage électronique, la production d'aliments et de boissons, la fabrication d'appareils médicaux, la logistique, La fabrication automobile, la production de produits de consommation, la production pharmaceutique ou la fabrication de semi-conducteurs », a déclaré Fabio Perelli, responsable produit chez Matrox.

 

Matrox Design Assistant 5 intègre également la technologie SureDotOCR ™ de Matrox pour la lecture de textes dot-matrix produits dans la pratique par des imprimantes à jet d'encre industrielles. Cette nouvelle étape de l'organigramme gère les texte déformé et tournés, sur des fonds irréguliers et sous éclairement non uniforme.

 

Le développement à l'aide de Matrox Design Assistant 5 s’opère fait sur un PC exécutant Windows® 64 bits. Les projets qui en résultent peuvent être déployés sur une caméra intelligente Matrox Iris GTR, un contrôleur de vision Matrox 4Sight GPm ou sur n'importe quel ordinateur équipé d'une caméra GigE Vision® ou USB3 Vision ™.

 

 

Matrox Design Assistant 5 sera disponible fin 2016 via le service de mise à jour du logiciel pour les utilisateurs ayant des contrats de maintenance à jour. Dans le même temps, il sera livré avec des SKU spécifiques de la caméra intelligente Matrox Iris GTR, suivie en Q1 2017 par les SKUs spécifiques du contrôleur de vision Matrox 4Sight GPm.

 

> en savoir plus sur Design Assistant

Nouveau kit de développement dart pour application de vision embarquée

PowerPack pour Vision embarquéeLe kit de développement Basler simplifie la tâche souvent complexe et exigeante en temps de l'intégration des modules caméras à base de LVDS dans des applications de vision embarquées. Pour ce faire, le kit Basler PowerPack pour Vision Embarquée contient des implémentations de référence tant sur le plan matériel que logiciel qui peuvent être utilisées comme modèles pour la conception d'un système de vision embarqué complet. Il ouvre la voie aux développeurs qui veulent intégrer une caméra Basler dart avec l'interface BCON pour LVDS dans un SoM (system-on-module) avec une architecture appropriée.

 

Le kit Basler PowerPack pour Vision Embarquée est composé d'un module caméra dart doté d’une interface BCON pour LVDS et de 5 mégapixels de résolution, d'un objectif, d'une carte de traitement équipé d’un Xilinx Zynq®-7010 SoC (system-on-chip), de câbles et d’accessoires supplémentaires. Par ailleurs, le kit de développement contient une implémentation de référence qui démontre la capture d'images via le FPGA grâce au Zynq SoC ainsi que la connexion du module de caméra BCON à la suite logicielle pylon de Basler. Le kit sert de tremplin idéal pour le développement personnalisé, illustrant comment le module caméra peut être adressé et configuré via le SDK pylon.

 

Le kit de développement complète les offres de vision intégrées de Basler; cela inclut divers modules caméras avec interfaces USB 3.0 et BCON pour LVDS, un kit d'évaluation avec une caméra dart USB, du logiciel et des composants. La production en série du PowerPack pour Vision Embarquée sera lancée avec la série dart BCON début 2017.

 

 

> En savoir plus sur la caméra dart

Matrox lance MIL CoPilot

MIL CoPilotLe nouveau logiciel interactif permet l'exploration, l'expérimentation et la génération de code.

 

Matrox® Imaging a annoncé la sortie prochaine de MIL CoPilot, un compagnon d'évaluation et de prototypage des outils logiciels de la librairie Matrox Imaging Library (MIL).

 

L’application Windows® 64 bits MIL CoPilot fournit un environnement logiciel interactif unifié pour expérimenter MIL, permettant aux programmeurs de tester une ou plusieurs approches pour résoudre une application avant d'écrire n'importe quel code. De même, l'environnement flexible et sans programmation offre aux nouveaux utilisateurs de MIL un moyen plus simple de le tester.

 

En gagnant du temps sur la programmation et l’évaluation, l’interface utilisateur MIL CoPilot est centrée sur l'image, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder facilement aux opérations de traitement et d’analyse des images MIL via un menu contextuel qui permet la configuration interactive des opérations, simplifiant ainsi le processus global de développement MIL.

 

Grâce à un assortiment d'utilitaires, comprenant la mesure de ligne et d'angle, l'histogramme, les profils et la comparaison d'images, des aspects particuliers des images peuvent être étudiés, permettant aux utilisateurs de clarifier la sélection et le réglage des opérations MIL.

 

À mesure que les opérations sont appliquées, MIL CoPilot les enregistre dans une liste. Une fois qu'une liste d'opérations est établie pour le résultat souhaité, MIL CoPilot peut convertir la liste en code authentique pour l'un des langages de programmation pris en charge par MIL (C ++, C #, CPython et VB .Net).

 

«MIL CoPilot simplifiera l'ensemble du cycle de développement des applications MIL», a déclaré Pierantonio Boriero, responsable de la gamme de produits Matrox Imaging. «De la recherche à la conception, à la vérification et enfin au codage, MIL CoPilot offre aux programmeurs l'environnement dont ils ont besoin pour prendre les bonnes décisions et démarrer leur prochain projet de vision de manière efficace.


MIL CoPilot sera disponible en Q4 2016, via le service de mise à jour MIL, à tous les utilisateurs à jour de leur maintenance, et à ceux qui cherchent à évaluer MIL.

 

> En savoir plus sur MIL

Nouvelle gamme Zeiss Interlock Compact

Zeiss Interlock CompactZEISS Interlock Compact
Nouvelle famille d’objectifs pour usage industriel – mettant l’accent sur la compacité et compatibilité grand capteur

La nouvelle gamme d’optiques ZEISS Interlock Compact propose 4 objectifs : ZEISS Interlock Compact 2.8/21, 2/35, 2/50 et 2.4/85.

 

La gamme d’objectifs ZEISS Interlock Compact dispose d’une monture courte M42x1 (FFD 18mm FFD) et de vis permettant un verrouillage parfait du diaphragme et de la mise au point. La monture M42x1 offre une stabilité remarquable. L’objectif dispose d'un cercle image mesurant 43 mm et est donc approprié pour les capteurs linéaires allant jusqu'à 43 mm (2k - 8k) ou pour les capteurs matriciels allant jusqu'à 24 x 36 mm (16 - 71 Mpixels).

 

Tous ces objectifs impressionnent par leur grande et constante qualité d'image et leur mise au point manuelle de précision. Si nécessaire l'ouverture peut être réglée en continu en tirant parti de la fonction de-clic, ce qui permet un réglage précis de l'exposition. Grâce à leur faible poids et leur boitier robuste en métal, ces objectifs sont appropriés à une utilisation industrielle sévère.

 

Les modèles ZEISS Interlock Compact 2.8/21 et ZEISS Interlock Compact 2.4/85 montrent un  excellent contraste dans tout le champ image  alors que les modèles ZEISS Interlock Compact 2/35 et ZEISS Interlock Compact 2/50 montrent une distorsion extrêmement faible

 

> Plus d'information sur la gamme d'objectifs ZEISS Interlock Compact

Matrox lance une carte d’E/S et de communication pour contrôleur de vision

Matrox IndioMatrox annonce la mise sur le marché de la carte d’entrée/sortie (E/S) et de communication Matrox Indio pour des applications en vision. La carte d’extension PCIe® x1 offre des E/S discrètes avec synchronisation en temps réel et un port réseau industriel utilisant les protocoles EtherNet/IP™, Modbus®, et PROFINET, modifiant ainsi tout PC en contrôleur de vision.

Avec huit entrées et huit sorties, la carte Matrox Indio fournit un niveau de signal sélectionnable par cavalier à la fois en 24V et en TTL, ce qui est idéal pour une utilisation dans l’industrie et en laboratoire. Les E/S sont opto-isolées et les sorties sont équipées de fusibles ré-armables afin de les protéger contre des dommages causés par une utilisation involontaire. Les E/S sont accessibles à partir d'un connecteur D-sub 37 broches standard.

 

La carte Matrox Indio assure la gestion des entrées/sorties en temps réel grâce à un mécanisme matériel dédié. Elle permet une synchronisation précise des événements de sortie, en fonction du temps écoulé ou d’événements spécifiques en entrée. Les événements d'entrée peuvent être reçues directement à partir d'une entrée discrète, y compris à partir d'un codeur rotatif, ou à partir d'un comptage à partir d'une entrée discrète. Les événements de sortie peuvent être stockés sur une liste matérielle, déclenchée par un événement d'entrée discret ou un des multiples timers en cascade.


La carte Matrox Indio dispose d’un port Gigabit Ethernet (RJ45) disponible pour réseaux industriels utilisant les protocoles EtherNet / IP, Modbus et PROFINET. Pour assurer une réponse en temps opportun, la communication PROFINET est assistée par le matériel. Alternativement, le port Gigabit Ethernet peut se connecter à et alimenter une caméra GigE Vision® grâce au Power over Ethernet (PoE), ce qui réduit le câblage nécessaire.


«La demande pour des projets de vision augmente quotidiennement, et il y a nécessité que le contrôle soit accessible et abordable», a déclaré Fabio Perelli, chef de produit, Matrox Imaging. "La carte d'E/S et de communication Matrox Indio offre aux constructeurs de systèmes une plate-forme robuste pour les projets de vision. Avec une carte ajoutant les communications et la synchronisation à presque tous les systèmes à base de Windows il est facile de concevoir des projets de vision qui sont compatibles avec la gamme complète de dispositifs d' automatisation nécessaires pour faire le travail. "


Conçue pour une utilisation à la fois avec la bibliothèque Matrox Imaging Library (MIL) 10 SDK et avec l’environnement de développement Matrox Design Assistant 5, la carte d’E/S Matrox Indio fournira aux intégrateurs de systèmes et les constructeurs de machines la capacité à utiliser pleinement le logiciel de vision Matrox dans le PC de leur choix.

 

> Plus d'information sur la carte Matrox Indio

La carte Matrox Radient eV-CXP accélère la profilométrie 3D

radient eV-CXP 3DMatrox étend sa gamme de cartes Radient avec la carte Radient eV-CXP à profilométrie 3D.

La profilométrie 3D est accélérée grâce à un traitement embarqué et un mode d’acquisition d’images en rafale.

 

 

Matrox® Imaging annonce la carte Matrox Radient eV-CXP à profilométrie 3D, la première carte de la gamme Radient eV à implémenter à bord une profilométrie 3D utilisant la technologie Matrox. En offrant la flexibilité de travailler avec toutes les caméras utilisant la norme d'interface CoaXPress®, cette carte d'acquisition PCI Express effectue l'extraction de ligne laser nécessaire pour la profilométrie 3D sur la carte elle-même, ce qui réduit la charge du système et libère des ressources pour les tâches d'inspection à accomplir.
 

Capable d'extraire 9.000 profils par seconde (à partir d'une taille d'image de 2048x128 pixels)1 sans utiliser les ressources du processeur hôte, la carte Radient eV-CXP à profilométrie 3D est idéale pour les tâches d'inspection de production de PCB, de l'entretien routier et ferroviaire, et l’analyse par exemple des aliments périssables ou non périssables.
 

« L’inspection 3D qui utilise la profilométrie est limitée par la puissance de calcul nécessaire pour l'analyse», a déclaré Michael Chee, chef de produit, Matrox Imaging. "En confiant le processus de profilométrie à la carte l'Radient eV-CXP à profilométrie 3D, on  supprime le goulot d'étranglement. Cela signifie plus de temps disponible pour les inspections réelles, une augmentation de la performance globale du système y compris le débit ".
 

La carte Matrox Radient eV-CXP fournit quatre canaux CXP indépendants à travers les connecteurs BNC requis. Cela permet la capture simultanée de quatre caméras, chacune fonctionnant à des vitesses différentes.  Pour les applications à haut débit, la carte d'acquisition peut également capturer à partir d'une seule caméra et transmettre des données d'image jusqu'à 25 Go/s en utilisant l'agrégation de liens.

Le mode d'acquisition en rafale (frame-burst) activé par l'utilisateur permet l’accélération des calculs en réduit la surcharge du transfert en compactant les données de plusieurs images. Cette agrégation augmente l'efficacité des transferts d’images et la robustesse.
 

(¹) Le nombre de profils par seconde varie en fonction de la taille de la trame d'entrée et de la bande passante disponible sur le bus PCIe, qui est 2,4 Go/s octets maximum.

 

 

> Plus d'information sur la carte Matrox eV-CXP

FLIR modernise ses caméras thermiques A35 et A65

FLIR A35 A65FLIR Systems a annoncé le lancement de versions améliorées de ces caméras thermiques A35 (320x256 pixels) et A65 (640 x 512 pixels) destinées aux processus de contrôle automatisé. Dotées d’une mécanique plus robuste, d’une dizaine d’options de champs de vision et de plages de températures étendues, les caméras A35 et A65 fournissent des fonctionnalités améliorées à un meilleur prix. Les modèles A35/A65 sont les seuls capteurs de température du marché offrant une sortie linéaire de température codée sur 14 bits compatibles avec le transfert d’images GigE Vision™ et le protocole GeniCam.

 

Conçues à l’origine pour le contrôle de processus et l’assurance qualité, mais également prévues pour la surveillance de l’environnement et la prévention des incendies, les nouvelles versions A35 et A65 améliorent la fluidité des processus avec un niveau de confiance plus élevé.

 

Les caméras A35 et A65 sont construites avec de meilleures spécifications en vibration pour résister aux conditions les plus sévères et proposent dix champs de vision, de 8 à 90 degrés, afin de donner aux utilisateurs la possibilité de surveiller une cible unique ou une grande surface. L'A35 et l’A65 sont à la pointe des normes de communication numériques : elles sont compatibles avec la norme GigE Vision ™ et supportent le protocole GenICam ™ pour une intégration parfaite au sein des systèmes existants.

 

 « Les nouvelles versions des A35 et A65 offrent aux utilisateurs une gamme plus large de capteurs de température pour imagerie thermique afin de répondre à un éventail plus large d’applications, a déclaré Rickard Lindvall, directeur général des instruments pour Flir Systems, Inc. Dotées des seuls capteurs de température capables de répondre au protocole GenICam et d’offrir une sortie linéaire de température codée sur 14 bits, ces nouvelles versions sont compatibles avec les plus grands noms du secteur des systèmes d’automatisation.»

 

En savoir plus sur la caméra thermique A35

En savoir plus sur la caméra thermique A65

Pylon 5 est maintenant disponible pour OS X

Pylon 5 pour OS XLa suite logicielle Pylon 5 pour caméras Basler est maintenant disponible en téléchargement dans sa nouvelle version 5.0.5 pour Windows, Linux et, pour la première fois, OS X. Pylon pour OS X prend en charge les architectures x86 64 bits et est compatible avec OS X Yosemite (10.10) et El Capitan (10.11).

 

Au-delà de l'introduction de pylon pour OS X, la nouvelle version apporte également une série d'améliorations mineures et de corrections de bugs. Un des points forts pour les utilisateurs Linux : une interface de programmation C-API a été intégrée dans pylon pour Linux. Cette interface rend facile l’intégration de  pylon dans des applications C et le code C existant développé sous Windows peut également être réutilisé sous Linux. La nouvelle API est complétée par une bibliothèque d’exemples de programme pour des scénarios typiques d'utilisation des caméras.

 

Pour les utilisateurs de Windows, la nouvelle version pylon inclut une nouvelle API .NET et un pilote de filtre GigE Vision compatible avec Windows 10. Dans les applications où les  performances extrêmes sont moins importantes, pylon peut également être exécuté entièrement sans pilote GigE Vision dédié, ce qui rend le déploiement d'applications à base de pylon plus facile.

 

> En savoir plus sur Pylon

Les premiers échantillons de cameras ace avec IMX 250, 252, 264 et 265 sont disponibles

ace IMXLes premiers échantillons de cinq nouveaux modèles de caméra ace USB intégrant les capteurs Sony IMX 250, 252, 264 et 265 sont maintenant disponibles. Les cinq nouvelles caméras offrent des résolutions de 3.2 à 5 mégapixels et des cadences allant jusqu'à 120 images par seconde.

Grâce en partie à des pixels mesurant précisément 3.45 µm, les capteurs affichent une forte sensibilité, et délivrent avec un faible niveau de bruit une très bonne qualité d'image à haute résolution et pour des cadences d’images rapides. Ils sont également capables de détecter la lumière dans le proche infrarouge. De nombreuses applications – de l’inspection électroluminescente aux applications de la circulation et de la sécurité - requièrent de faibles niveaux de sensibilité dans ce spectre et travaillent efficacement même sans capteur NIR dédié.

En plus des capteurs rapides IMX250 et IMX252, Sony s’est positionné en contrepartie pour chacun des capteurs avec une version dotée d’une fréquence plus faible, comme ils l'ont fait avec l’IMX174. Ces capteurs - l'IMX264 et IMX265 - représentent des alternatives économiques capables de produire la même qualité d'image, mais à des fréquences images inférieures. Ils sont le choix idéal pour les applications qui ne nécessitent pas d’acquisition d'images extrême à haute vitesse. Pour cette raison, Basler fournit les capteurs rapides IMX250 IMX252 avec l'interface USB 3.0. Contrairement au GigE, l’USB 3.0 offre la bande passante nécessaire pour servir correctement les fréquences images plus élevées de l'IMX250 et IMX252.

Au-delà, ces capteurs sont également remarquables par leurs petites dimensions, leur permettant de travailler avec des objectifs économiques 2/3".

Pris dans leur ensemble, ces propriétés font des nouveaux capteurs IMX le partenaire idéal pour la gamme de caméras Basler la plus réussie : la ligne ace.  En tout, douze modèles ace sont prévus avec les nouveaux capteurs IMX 250, 252, 264 et 265 de la série Sony Pregius.
 

Les échantillons maintenant disponibles :

Modèle 

Résolution 

Vitesse 

Capteur 

Mono/Couleur 

Interface 

acA2040-55um

3.2 MP

55 fps

IMX265

Mono

USB3

acA2040-120um

3.2 MP

120 fps

IMX252

Mono

USB3

acA2440-35um

5 MP

35 fps

IMX264

Mono

USB3

acA2440-75uc

5 MP

75 fps

IMX250

Color

USB3

acA2440-75um

5 MP

75 fps

IMX250

Mono

USB3

 

 

Echantillons à venir (plannifiés pour Q3-Q4 2016) :

Modèle 

Résolution 

Vitesse 

Capteur 

Mono/Couleur 

Interface 

acA2040-55uc

3.2 MP

55 fps

IMX265

Color

USB3

acA2040-120uc

3.2 MP

120 fps

IMX252

Color

USB3

acA2440-35uc

5 MP

35 fps

IMX264

Color

USB3

acA2040-35gm

3.2 MP

35 fps

IMX265

Mono

GigE

acA2040-35gc

3.2 MP

35 fps

IMX265

Color

GigE

acA2440-20gc

5 MP

20 fps

IMX264

Color

GigE

acA2440-20gm

5 MP

20 fps

IMX264

Mono

GigE

 

 

-> tous les modèles ace au format GigE

-> tous les modèles ace au format USB 3.0

Incomparable : la nouvelle gamme d'objectifs 2/3" 12 MP de FujiFilm

Les plus petits objectifs avec un pas de pixel de 2.1µm, actuellement disponibles.

 

FUJIFILM Europe GmbH annonce le lancement d'une nouvelle série Fujinon HF-12M, une gamme d’objectifs haut de gamme de machine vision pour un usage dans des applications de contrôle et de mesure sur les lignes de production.

Les objectifs HF-12M apportent une solution pour l’imagerie haute résolution jusqu’à 12 mégapixels grâce à un pas de pixel de 2.1μm. Au-delà de la haute résolution, ces objectifs surprennent avec le plus petit et le plus léger corps de mécanique en comparaison avec les autres objectifs hautes résolutions disponibles actuellement sur le marché, et qui mesure seulement 33mm de diamètre extérieur. La gamme Fujinon HF-12M dispose de cinq modèles aux longueurs focales de 8 mm à 35 mm et est officiellement conçue pour les  capteurs 2/3 ", mais tous les modèles sont utilisables également sur des tailles de capteur plus large allant jusqu'à 1 / 1.2". Les objectifs ont une faible distorsion et disposent de petites distances de travail (à partir de 100mm).
 

La combinaison de la haute résolution mis en œuvre dans une petite taille rend la nouvelle gamme d’objectifs Fujinon unique sur le marché - tout simplement incomparable.
 

Performances avancées

Lorsque l'iris (ouverture) est positionné sur le marqueur orange F:4 du barillet, les objectifs offrent la plus grande puissance de résolution avec un pas de pixel de 2.1μm pour un capteur 2/3". La série HF-12M maintient la très haute définition avec 2.7μm dans toute la zone d'image sur les tailles de capteurs allant jusqu'à 1/1.2".
 

 

 

 

Petite taille

En dépit d'être des objectifs hautes résolutions, les cinq modèles sont compacts mesurant seulement 33mm de diamètre. Leurs petites tailles font de ces objectifs les plus petits objectifs actuellement disponibles sur le marché au sein de ce segment de résolution.
 

 

 

Netteté bord à bord

Habituellement, la résolution varie lorsque la distance de travail ou quand l'ouverture est modifiée, mais grâce à leur conception optique unique, les nouveaux objectifs Fujinon maintiennent leur pouvoir de résolution du centre de l'image vers les coins, même lorsque le réglage d'ouverture varie aussi bien lors de l'évolution des distances de travail.

 

 

 

Valeur ajoutée

Les objectifs de la gamme Fujinon série HF-12M sontt livré avec des vis de blocage standard ainsi que des vis compactes sans tête, qui peut être vissée dans le corps de l’objectif afin de minimiser les interférences possibles au sein des systèmes de vision industrielle.

 

 

 

 

> En savoir plus sur la gamme 12MP

Système d'évaluation caméra USB Plug & Play

kit évaluation dartVous cherchez la bonne caméra à intégrer dans votre projet de vision embarquée? Basler rend votre vie plus facile avec un kit d'évaluation plug and play pour les caméras Basler dart USB.
 

Les ingénieurs systèmes qui conçoivent les applications d'imagerie font face à pléthore d'options au moment de choisir la bonne caméra pour leur projet de vision embarquée. Si vous êtes actuellement dans cette situation, vous savez que trouver la caméra et les accessoires appropriés nécessite beaucoup de temps et, par conséquent, de l'argent. Vous pouvez maintenant raccourcir ce processus en utilisant le PowerPack dart USB pour évaluation, un kit d'évaluation plug and play incluant une caméra Basler dart et son interface USB 3.0, un objectif approprié, un câble USB 3.0, et la suite logicielle Pylon.
 
Combiné avec le Viewer Pylon et le SDK, le PowerPack est un kit facile à utiliser qui contient tout pour se familiariser avec une caméra carte Basler dart : sa taille, ses caractéristiques et une excellente qualité d'image. En outre, le kit d'évaluation facilite l'intégration de la vision pour une variété de systèmes de vision embarqués allant de l'industrie à des applications non-industrielles.

 

Les avantages :

- système d’évaluation caméra Plug and Play
- aucun autre accessoire requis
- suite logicielle Pylon ppour caméra inclus et gratuite
- caméra ultra compacte compatible USB3 Vision dotée d’une résolution de 5 mégapixels
- PGI : ensemble de fonctionnalités intégré à la caméra pour optimisation de l'image

 

Le PowerPack dart USB pour évaluation comprends les composants suivants :

- caméra Basler dart daA2500-14uc, monture S
- objectif Evetar lens M12B0816W F1.6 f8mm 1/2
- câble USB 3.0,  Micro B / A, 1 m
- guide de démarrage
- Basler pylon Camera Software Suite

Nouvelle version StreamPix 7

StreamPix 7 est un logiciel de dernière génération qui gère l'enregistrement vidéo numérique à partir de la plupart des caméras et des cartes d'acquisition du marché. StreamPix7 permet de visualiser, de contrôler et d'enregistrer à partir d'une caméra unique ou de plusieurs caméras synchronisées.

 

 

SrteamPix 7

Les nouveautés de la version 7

- Interface multi-langues avec les traduction suivantes disponibles: français, allemand, chinois, taïwanais, japonais et coréen. D’autres langues sont à ajouter.
 

- Supporte la  compression HEVC (H.265) lors d’un enregistrement en fichier SEQUENCE ou AVI. HEVC est un nouveau standard pour la compression vidéo, qui remplace AVC (H.264) et supporte des résolutions vidéo jusqu’à 4K. Cette fonction est disponible uniquement en versions 64 bits.

 

- Enregistrement DAQ et Audio avec la vidéo.

 

- StreamPix 7 inclus également une multitude de petits changements, d’ajouts et de corrections de bugs. Ci-dessous en téléchargement la liste plus complète des nouvelles fonctionnalités :

NorPix_Latest_News_About_StreamPix.pdf

 

 

Evaluez StreamPix 7 gratuitement
Si vous souhaitez tester la dernière version StreamPix envoyez vos coordonnées (nom, prémon, no tel, email, société, adresse, code postal) à l'adresse : support-i2svision@i2S.fr;adv-vision@i2s.fr

 


Mise à jour StreamPix 7

La mise à jour vers Streampix7 est gratuite si vous avez acheté votre Streampix 6 après le 1er juin 2015. Si vous ne l'avez pas recu contactez le service commercial au 05 57 26 69 01.

 

 

Attention !

StreamPix 7 ne supporte pas Windows XP 32 bits et 64 bit.

 

> Plus d'information sur StreamPix

 

 

 

Osez la 3D ! Avec une seule caméra et des outils logiciels éprouvés.

La vision 3D est un sujet en perpétuelle évolution et le nombre d’applications potentielles dans le domaine de l’automatisation industrielle ne cesse d’augmenter et de se diversifier. La vision 3D se caractérise par une grande variété de méthodes de capture d’image. Les plus connues sont la triangulation laser et la stéréovision. Depuis quelques années une nouvelle technologie – le temps de vol ou Time-of-Flight – vient compléter le champ des possibilités.

Chaque solution présente sur le marché s’appuie sur une méthode d’acquisition d’images et un logiciel de traitement 3D associé. Nous allons ici nous intéressé plus spécifiquement à la technologie Time-of-Flight mise en œuvre par Basler et les outils de traitement 3D développés par Matrox.
 

Basler Time-of-Flight caméraCaméra 3D Time-of-Flight (ToF)
 
En développant sa première caméra 3D Time-of-Flight (ToF), Basler permet à l’utilisateur d’appréhender la troisième dimension, avec un dispositif tout en un qui intègre à la fois un capteur d’image spécifique, une source de lumière proche infrarouge et une unité d’analyse. Au lieu d'installer plusieurs caméras ou plusieurs scanners laser, une seule caméra ToF est souvent suffisante pour obtenir le résultat souhaité - permettant de concevoir les applications plus efficacement et de réduire les coûts globaux du système.
 
La caméra Basler ToF fonctionne sur le principe du temps de vol. Ce principe est basé sur la mesure de temps nécessaire à la lumière pour se rendre de la source de lumière à l’objet et au retour de l’objet à la caméra. Avec une résolution de 640x480 (valeur remarquable pour ce type de technologie) la caméra Basler ToF est la première caméra ToF haute résolution sur le marché proposée par Basler avec un rapport prix / performance très attractif. Avec un champ de vision de 0,5 à 5 mètres, une précision de plus ou moins 1 cm, une cadence de 15 images par seconde et une interface GigE qui a fait ses preuves dans le milieu industriel, la nouvelle caméra Basler ToF est la solution idéale pour de nombreuses applications en vision 3D, notamment dans l’automatisation industrielle, la logistique et le médical.

D’un point de vue fonctionnel la caméra Basler ToF fournit la luminosité de chacun des pixels de la matrice, une carte de profondeur qui établit la distance entre la surface réfléchissant la lumière et la caméra, ainsi que les coordonnées spatiales pour les objets enregistrés (nuages de points).

 

> plus d’information sur la caméra Basler ToF

> téléchargez le livre blanc de la caméra ToF

 

Les outils logiciels de traitement 3D

La bibliothèque MIL (Matrox Imaging Library) proposée par Matrox Imaging est un ensemble d’outils logiciels qui permet le développement d’applications pour la machine de vision, l’analyse d’image et l’imagerie médicale.
MIL est une bibliothèque logicielle qui a fait ses preuves dans l’industrie depuis de nombreuses années. Elle dispose  d’outils pour la calibration, l’amélioration et la transformation des images, la localisation des objets, l’extraction et la mesure de caractéristiques, la lecture de caractères, le décodage et la vérification de codes d’identification ainsi que des fonctions essentielles pour le traitement des données 3D.
Ces outils sont soigneusement développés pour donner le maximum de performance et de fiabilité et peuvent être exécuté sur un seul ordinateur ou sur un système multi-ordinateurs.
 

Profilométrie 3DTriangulation et profilométrie 3D
La profilométrie est une technique de balayage 3D largement utilisé pour l'inspection industrielle et la mesure. Basée sur le principe de la triangulation, la profilométrie consiste à examiner la modification d'un faisceau qui est projeté sur un objet. Elle repose sur le mouvement de l’objet pour accumuler les profils et produire un nuage de points 3D. Le nuage de points peut alors être projeté sur un plan pour produire une carte de profondeur, c’est-à-dire une image 2D qui remplace les valeurs d'intensité avec des données de profondeur.

MIL peut calculer les profils 3D à partir d'une configuration de balayage sur la base d'une source discrète de lumière plane (par exemple un laser) et d'une caméra 2D classique. Un calcul est réalisé pour mettre en place la caméra, l'objectif et l'alignement nécessaire afin d’atteindre la résolution de mesure souhaitée et la plage de fonctionnement. MIL fournit des commandes pour personnaliser le processus d'extraction du faisceau. Inclus dans MIL également, les méthodes d'étalonnage simples et les outils associés produisent une carte de profondeur partiellement corrigée pour une analyse précise de la profondeur uniquement ou une carte de profondeur entièrement corrigée pour une analyse précise sur les trois axes. Dans les deux cas la carte de profondeur est exprimée en unités réelles. Le module d'étalonnage fourni dans MIL est capable de combiner plusieurs sources de lumière planes et des couples de caméras 2D travaillant comme une seule, évitant ainsi la nécessité d'un post-alignement et d’une fusion. De telles configurations sont utiles pour limiter l'occlusion, augmenter la densité de numérisation et balayer tout le volume d'un objet. MIL peut aussi produire le nuage de point initial pour un traitement ultérieur, comme le rendu de surface, en utilisant un logiciel tiers.

Les imageurs 3D tiers
MIL peut également fonctionner avec les nuages de points ou les cartes de profondeur produites par des caméras de profilométrie 3D de LMI (gamme Gocator), Photonfocus et SICK (gamme Ranger). Elle accepte  également les nuages de points ou les cartes de profondeur produites par des caméras de stéréoscopie de  Chromasens 3DPIXA, par des projecteurs de motifs tels que LMI Gocator et des caméras Time-of-Flight (TOF) comme celles de Basler et de Microsoft® (Kinect v2).
 

L’analyse 3D
MIL fournit les outils nécessaires à la manipulation et l'analyse d'une carte de profondeur: montage d'un plan, combler les lacunes, mesurer le volume, calculer des écarts, effectuer des opérations arithmétiques, déterminer l'inclinaison d'un objet à partir de l'une de ses surfaces planes et extraire une section transversale. La carte de profondeur peut également être analysée à l'aide des outils de MIL comme l'analyse de blob après l'application d'un seuil de hauteur, la reconnaissance de formes sans être affecté par les variations d'éclairage ou la texture de la surface,
et la reconnaissance de caractères lorsque le code alphanumérique à lire est en saillie, mais a la même couleur que l'arrière-plan. Une section peut être analysée à l'aide du module de métrologie.
 

MIL 3D alignementAlignement 3D
MIL comprend un outil pour l'alignement fin d'un modèle et un de nuage de points cible. L'outil donne une position 3D du modèle dans le nuage de point cible et fournit ainsi les moyens d'effectuer la rectification de position pour une analyse comparative de grande précision. Si une position varie trop fortement entre un modèle et son nuage de points cible, un alignement séparé préalable est requis, pour trouver par exemple un repère de référence en 2D. Le modèle peut être obtenu à partir d'un profil de numérisation 3D généré en utilisant MIL, un nuage de points ou un fichier de CAD (PLY ou STL).
 

 

 

 

 

 

MIL 3D pour robotsRobotique guidée par vision 3D
La nécessité pour un assemblage flexible et la manutention des matériaux conditionne l’utilisation de robots avec les machines de vision. La pleine capacité à coupler un robot avec un système de vision est obtenue lorsque les deux sont conçus pour fonctionner ensemble dans la totalité de l'espace de travail 3D. MIL fournit les services d'étalonnage nécessaires pour positionner et orienter une caméra et un robot (la base) par rapport au système de coordonnées absolu. Il permet ensuite à une application de localiser un point d'intérêt et même d'établir la position 3D d'un objet par rapport au système de coordonnées absolu en utilisant des vues multiples. Ceci est réalisé en utilisant d’autres outils MIL – comme la reconnaissance de forme pour trouver une caractéristique identique au travers des différentes vues, ou au minimum trois caractéristiques identiques dans le cas d’une position estimative et faire confiance à MIL pour trianguler les positions 3D. La position est établie par l'application en utilisant la relation géométrique de ces caractéristiques, qui peuvent provenir d'un modèle d'objet. L’estimation de position peut également être effectuée en utilisant une vue unique en identifiant un minimum de quatre caractéristiques de l'objet dont la relation géométrique est connue à l'avance par le biais d'un modèle d'objet.

 

 

 

 

> plus d’information sur la bibliothèque Matrox MIL  

VS-VM : objectifs économiques compacts pour format 1/1.8" et 2/3"

VS-VM SeriesVS Technology propose une nouvelle gamme d’objectifs VS-VM Series compacts à grand contraste à un prix très attractif. Conçue pour les capteurs de dimensions 1/1.8" et 2/3" la gamme VS-VM dispose de 7 focales fixes de 6mm à 50mm avec une résolution optique adaptée à une taille de pixel supérieure ou égale à 3.3µm.

Les objectifs de la série VS-VM disposent d’un diamètre de 29mm et sont équipés de vis de verrouillage du focus et de l’iris.
 

> Plus d'information sur la gamme VS-VM
 

Quels sont les caméras directement concernées par ces optiques ?

- de manière générale toutes les caméras dont les tailles de capteur n’excèdent pas les formats 1/1.8" ou 2/3" selon la focale choisie
- voici une liste de modèles de caméras compactes concernées par les objectifs VS-VM
 

Sony xcg-cg GigE :
xcg-cg510/510c en focales 35 et 50mm seulement

http://www.i2s-vision.fr/produits,617-GEN,leftV_CA1,sony,xcg,cg,series.html

 


Sony XCL-C Camera Link :
XCL-C280/C
XCL-C500/C en focales 35 et 50mm seulement

http://www.i2s-vision.fr/produits,398-GEN,leftV_CA1,sony,xcl,c,series.html

 


Basler ace USB 3.0 :
acA1600-20um/uc
acA2040-55um/uc
acA2000-165um/uc en focales 35 et 50mm seulement
acA2000-165umNIR en focales 35 et 50mm seulement
acA2440-35um/uc en focales 35 et 50mm seulement
acA2440-75um/uc en focales 35 et 50mm seulement

http://www.i2s-vision.fr/produits,438-GEN,leftV_CA1,basler,ace,usb,3,0.html



Basler ace GigE :
acA1280-60gm/gc
acA1300-60gm/gc
acA1300-60gmNIR
acA1600-20gm/gc
acA2040-35gm/gc
acA1920-48gm/gc en focales 35 et 50mm seulement
acA2000-50gm/gc en focales 35 et 50mm seulement
acA2000-50gmNIR en focales 35 et 50mm seulement
acA2440-20gm/gc en focales 35 et 50mm seulement

http://www.i2s-vision.fr/produits,271-GEN,leftV_CA1,basler,ace,gige,series.html

BCON - Nouvelle interface développée par Basler pour ses caméras cartes dart

Basler dart BCON versionBasler a développé une interface unique qui s’appuie sur une technologie à base de LVDS : BCON. Avec à cette nouvelle interface, les experts en technologie de vision embarquée sont en position idéale pour répondre aux demandes exigeantes. Combinée aux caméras dart, BCON permet un traitement d’image optimal, grâce à ses qualités de flexibilité et de réduction des couts, ainsi qu’une architecture en amont la plus optimisée pour des applications de vision embarquée.

 

LVDS est l’abréviation  de Low Voltage Differential Signaling et décrit une interface standardisée pour le transfert de données à haute vitesse. Cependant, il ne définit pas la transmission d'images en détail. C'est là que BCON intervient : il assure le transfert de données d'image fiable avec la plus grande flexibilité. Les nouvelles générations de FPGA (Field Programmable Gate Array) et de SoC (System on Chip) peuvent être connectées.

 

Les caméras dart équipées de l’interface BCON peuvent être utilisées avec une carte de traitement intégré. En plus de cela, BCON permet également aux développeurs d'un système embarqué de passer d'une caméra dart à une autre sans aucun effort supplémentaire d'intégration ou de coût. La caméra Basler dart réunit les dernières technologies caméras dans un design à coût optimisé avec une fiabilité et une qualité reconnues chez Basler.

 

> plus d'information sur les caméras dart

Nouveau Firmware pour les dernières caméras Basler ace

ace avec PGI et GigE Vision 2.0La nouvelle mise à jour complète du firmware pour tous les nouveaux modèles ace équipés des capteurs PYTHON et Pregius propose à la fois la puissante et bien connue fonction de séquenceur ainsi que l'optimisation d'image PGI intégrée à la caméra. Elle prend également en charge la norme Vision la plus récente : GigE Vision 2.0.

Le jeu de fonctionnalités Basler PGI est composé d'une combinaison unique de fonctions améliorées de netteté, de débruitage, d’anti-aliasing couleur et de debayering  5x5 et permet une optimisation de l'image à la pleine vitesse de la caméra. Ainsi, vous obtenez les meilleures images directement à partir de la caméra sans charge de travail supplémentaire pour le processeur. Comme autre point fort, le nouveau firmware est compatible avec la norme Vision la plus récente : GigE Vision 2.0. Cette norme élargit les possibilités de l'interface Gigabit Ethernet. GigE Vision 2.0 permet aux systèmes multi-caméras d’être synchronisés plus précisément et / ou de fonctionner en temps réel. Un élément important de GigE Vision 2.0 est le Precision Time Protocol (PTP). PTP standardise le chemin - jusqu'à la nanoseconde - utilisé par les composants au sein du système pour synchroniser leurs paramètres de temps. La nouvelle version de firmware est complétée par la fonction de séquenceur qui permet aux utilisateurs d'enregistrer plusieurs paramétrages de la caméra et de passer de l’un à l’autre très rapidement.

 

> Plus d'information sur les caméras ace Gigabit Ethernet

8 nouvelles caméras ace avec capteurs PYTHON sont en production !

caméras ace PythonDès maintenant, huit nouveaux modèles Basler ace dotés de la dernière génération de capteurs CMOS de la série PYTHON de ON Semiconductor peuvent être commandés en grand quantité. Avec des résolutions allant de 2,3 à 5 mégapixels, ces huit modèles complètent les 28 nouveaux modèles de la gamme ace comportant déjà les nouveaux capteurs PYTHON de ON Semiconductor ou les capteurs de la série Sony Pregius. Ces caméras se distinguent par leur compacité, leurs grands et puissants capteurs CMOS en technologie « global shutter » et un excellent rapport prix / performance. Les huit nouvelles caméras offrent jusqu'à 150 i/s et disposent de l'ensemble des fonctionnalités PGI. Tous les nouveaux modèles ace sont conformes aux normes GigE Vision et USB3 Vision.

Les modèles suivant sont en production:
    acA1920-150uc, 2.3 MP, 150 i/s, couleur, USB 3.0
    acA1920-150um, 2.3 MP, 150 i/s, monochrome, USB 3.0
    acA2500-60uc, 5 MP, 60 i/s, couleur, USB 3.0
    acA2500-60um, 5 MP, 60 i/s, monochrome, USB 3.0
    acA1920-48gc, 2.3 MP, 50 i/s, couleur, GigE
    acA1920-48gm, 2.3 MP, 50 i/s, monochrome, GigE
    acA2500-20gc, 5 MP, 21 i/s, monochrome, GigE
    acA2500-20gm, 5 MP, 21 i/s, monochrome, GigE

 

-> tous les modèles ace au format GigE

-> tous les modèles ace au format USB 3.0

Les objectifs Basler remportent un prix* prestigieux au Japon

Basler lens awarsAvec des capteurs CMOS qui ont tendance à devenir de plus en plus petits au cours des dernières années, Basler veut aider les utilisateurs de la vision à tirer parti des dernières avancées de la technologie capteur en termes de réduction de coût. Conçu en collaboration avec Fujinon, l'une des première entreprises au monde dans le domaine optique, avec près de 70 ans d'innovation à son actif, les objectifs Basler sont spécifiquement développés pour les capteurs plus petits que 1/2", et sont optimisés pour une utilisation avec les caméras Basler ace, dart et pulse. La forte résolution de 5 MP, concentré dans la taille d'un capteur de 1/2.5", fait ressortir les moindres détails avec une résolution exceptionnelle de 2,2 µm [230 pl/mm] pour assurer des images d'une netteté remarquable. Six longueurs focales différentes permettent une utilisation flexible dans diverses applications de vision industrielle, avec un rapport qualité / prix imbattable.

 

M. Ishimaru Hironori, Key Account Manager de Basler au Japon, commente: « C’est un grand honneur de recevoir ce prix. Cela montre que les objectifs Basler reçoivent des commentaires très positifs sur le marché au Japon et nous sommes confiants que les objectifs peuvent aider nos clients à bénéficier de la dernière technologie capteur en sélectionnant simplement la juste dimension de l’objectif qui correspond au capteur de caméra".
 

(*) prix décerné par les votes des lecteurs de la revue EizoJoho Industrial, le premier magazine mensuel faisant autorité pour la vision industrielle, avec plus de 18.000 exemplaires diffusés au Japon.

 

 

> En savoir plus sur la gamme d'objectifs Basler

L'Iris GTR bientôt supporté par Design Assistant

Iris GTR & Design AssistantMatrox Imaging annonce que la nouvelle caméra intelligente Iris GTR sera bientôt supporté par le logiciel de vision Design Assistant.

Ce logiciel intuitif à base d’organigramme combiné à une caméra intelligente plus petite, plus rapide et plus économique est la solution idéale pour les applications d’automatisation.

Matrox Design Assistant 4 est le premier environnement logiciel de développement intégré, indépendant du matériel, qui permet à l’utilisateur de créer un organigramme d’application et une IHM et de mener des projets depuis la conception jusqu’au déploiement en un temps record, sans avoir besoin de programmer.
 

La caméra Matrox Iris GTR mesure seulement 75mm x 75mm x 54mm pour s’adapter aux espaces exigus. Elle utilise les capteurs CMOS PYTHON à haut débit d’On Semiconductor® et un processeur embarqué Intel® Celeron® dual-core qui permet d’inspecter des lignes de production toujours plus rapides ou permet d’effectuer plus de contrôles dans un temps alloué. Son boitier IP67 et ses connecteurs M12 rendent l’Iris GTR étanche à la poussière, résistante à l’immersion, extrêmement  robuste et à l’aise dans les environnements industriels sales.
 

 “Le logiciel de vision Matrox Design Assistant 4 est reconnu pour ses applications d’automatisation d’usine dans un grand nombre d’industries ” dit Fabio Perelli, product manager, Matrox Imaging. “Les intégrateurs systèmes, les fabricants de machine et les intégrateurs de ligne, apprécieront le support de l’Iris GTR en fournissant tous les outils nécessaires pour faire face aux projets de vision exigeants, plus rapides que jamais, et dotés de budgets serrés. ”
 

Disponibilité

La caméra Matrox Iris GTR est utilisable maintenant avec la bibliothèque de développement Matrox Imaging Library (MIL) 10. Elle sera supportée en Q3 2016 par le logiciel Matrox Design Assistant 4.

 

 

> En savoir plus sur la caméra intelligente Matrox Iris GTR

 

> En savoir plus sur Design Assistant

SureDotOCR : logiciel unique de reconnaissance de textes Dot Matrix

SureDotOCRMatrox Imaging introduit SureDotOCR la première technologie OCR capable de surmonter les défis d’inspection des textes à matrice de points (dot-matrix) en impression jet d’encre, en particulier sur les lignes de conditionnement dans les secteurs de l'alimentation, des boissons, des produits pharmaceutiques et de soins de santé. SureDotOCR sera disponible d'abord comme un outil complémentaire au logiciel de vision industrielle Matrox Imaging Library (MIL).

 

Les solutions existantes pour la lecture des informations d'identification d’un produit, existant sous la forme d’une matrice de points (dot-matrix) telles que la date de fabrication, la date de péremption, la taille du lot et le numéro de produit sont limitées, car elles impliquent un pré-traitement spécifique de l'image pour former un texte plein avant d'utiliser l’OCR traditionnel. SureDotOCR exige simplement de spécifier la taille des points et les dimensions de la boîte encadrant la totalité du texte d'intérêt. Le logiciel gère la non uniformité des espacements entre points, les caractères déformés, asymétriques et se touchant ; les chaînes de texte pivotées; le contraste variable ; les arrières plans non uniformes et d'autres anomalies. SureDotOCR accepte également des règles de grammaire, comme une lettre seulement, un chiffre uniquement, les lettres spécifiques, les chiffres spécifiques, les signes de ponctuation spécifiques et d'autres désignations à chaque position de caractère pour améliorer encore la précision de lecture. SureDotOCR permet aux utilisateurs de définir la police de caractères à matrice de points prévue, mais inclut également des polices prédéfinies.
 

"Les fabricants d'équipements et les intégrateurs, en particulier ceux qui servent l'industrie de l'emballage, attendent avec impatience SureDotOCR afin qu'ils puissent enfin offrir une solution plus fiable et universelle pour lire des informations d'identification du produit imprimé sous la forme de matrice de point », a déclaré Sam Lopez, directeur des ventes et du marketing Matrox Imaging. " SureDotOCR est facile à utiliser ; il nécessite un réglage minimal pour les conditions particulières et il est suffisamment robuste pour gérer toutes les circonstances couramment rencontrées qui rendent difficile les applications de lecture des textes dot-matrix".
 

« Les systèmes d'inspection clé en main de Mettler-Toledo sont conçus depuis la base jusqu’à inspecter les étiquettes des produits dans tous les segments de marché et les types d'emballage», a déclaré Tobias Vancura, Responsable R & D, SBU Vision Inspection, Mettler-Toledo. « Nous sommes ravis de voir la sortie par Matrox d’une technologie OCR aussi innovante et attendue parce que elle sera une amélioration majeure pour notre plate-forme CIVCore®, ce qui in fine nous permettra de répondre avec confiance à une exigence importante de l'inspection des emballages."
 

Disponibilité
SureDotOCR sera disponible d'abord comme un add-on à MIL 10 à la fin de Q2 2016 et sous forme de licence MIL, sans frais supplémentaires.

Matrox introduit l'Iris GTR

Matrox Imaging IRIS GTRMatrox® Imaging a annoncé la sortie de la nouvelle caméra intelligente Matrox Iris GTR. Plus petite, plus rapide et plus rentable que son prédécesseur Iris GT, la nouvelle Matrox Iris GTR est conçue pour les intégrateurs de systèmes, les fabricants de machines et les équipementiers de solutions d'automatisation d'usine.
 

L’Iris GTR mesure seulement 75mm x 75mm x 54mm permettant de tenir dans des espaces restreints. Elle utilise des capteurs CMOS PYTHON de On Semiconductor®  avec des taux de lecture élevés et un processeur embarqué dual-core Intel® Celeron® qui lui permet d'inspecter des lignes à cadences plus rapide ou d'effectuer plus d'inspections dans un temps imparti. Son boîtier IP67 et les connecteurs M12 rendent l’Iris GTR étanche à la poussière, résistante à l'immersion, extrêmement robuste et à l'aise dans les environnements industriels sales. Elle est livrée pré-installée avec Microsoft Windows Embedded Standard 7 ou Linux, ce qui donne aux développeurs le choix entre les deux environnements de premier plan pour la gestion de leur logiciel d'application de vision.
 

«Nos clients qui développent des applications d'inspection visuelle automatisés recherchent  toujours à augmenter le débit, à améliorer les performances et à réduire les coûts», a déclaré Fabio Perelli, chef de produit, Matrox Imaging. «Nous avons tenu compte de leurs commentaires et conçu  la nouvelle Matrox Iris GTR avec les fonctionnalités dont ils ont besoin pour répondre aux projets exigeants dans des budgets serrés."
 

"A SVIA, notre objectif est de soutenir les fabricants dans leurs efforts pour se rendre plus compétitifs grâce à l'automatisation en utilisant nos solutions robotiques standardisées, flexibles et conviviales, ", a déclaré Matthias Grinnemo, directeur technique, SVIA. "En tant qu'utilisateur de longue date des caméras intelligentes Matrox, nous nous réjouissons de la nouvelle Iris GTR, qui nous  aidera surement à poursuivre notre engagement auprès des clients à réduire le coût des pièces produites dans leurs usines."
 

La gamme Iris GTR offre un large choix de capteurs monochromes et couleur avec des résolutions allant du  VGA à 5 Mpixels. Une interface de commande d'éclairage LED dédiée simplifie la configuration et l'utilisation de l'ensemble du système de vision en permettant la régulation d'éclairage via l'interface utilisateur de l’application. Une interface dédiée pour commander un objectif autofocus Varioptic Caspian  facilite également l'installation, l'utilisation et la maintenance en permettant des réglages de mise au point via l'interface utilisateur d'une application. Huit GPIOs temps réel supportant l'encodeur rotatif, donnent à l’Iris GTR les moyens de suivre étroitement et d'interagir avec les lignes de production à cadence élevée et les équipements. En outre, une interface Gigabit Ethernet permet à la caméra intelligente de sortir efficacement les données y compris les images sur les réseaux d'usine.

Disponibilité

La caméra Matrox Iris GTR sera disponible en mai 2016. Dans un premier temps pour l'exécution du logiciel d'application développé à partir du  kit de développement Matrox Imaging Library (MIL). Elle sera également disponible à une date ultérieure avec l'environnement de développement intégré Matrox Design Assistant (IDE).

 

> Plus d'information sur la caméra Iris GTR
 

La caméra Basler 3D Time of Flight bientôt en production !

Basler ToFLa technologie 3D est un sujet brûlant en ce moment dans le traitement des images industrielles, et en particulier compte tenu des nouvelles possibilités passionnantes offertes par les caméras 3D. La caméra Basler ToF est une caméra 3D fonctionnant sur le principe du temps de vol. Grâce aux caméras prototypes ToF, l’intérêt des clients augmente régulièrement. De nombreux clients sont en train de tester les nouvelles caméras ToF Basler et de nouvelles applications de plus en plus intéressantes font leur apparition tout au long de cette phase de test, ce qui souligne la forte tendance 3D actuelle.

En utilisant la troisième dimension, les systèmes de mesure peuvent être simplifiés : en effet au lieu d'installer plusieurs caméras ou plusieurs scanners laser, une seule caméra ToF est souvent suffisante pour obtenir le résultat souhaité - permettant aux clients de concevoir leurs applications plus efficacement et de réduire les coûts globaux du système.

Avec la caméra Basler ToF, Basler propose la première caméra industrielle temps de vol avec une résolution VGA dans un segment de prix de milieu de gamme.

Le début de la production en série pour la caméra Basler ToF est prévue pour le milieu de cette année.

 

> Télécharger le livre blanc Basler sur les caméras Time-of-Flight hautes résolutions (en version française)

 

> Plus d'information sur la caméra Basler Time of Flight

Vieworks vient de lancer une nouvelle gamme de caméras linéaires TDI

 

Vieworks VT seriesDoté d’un capteur linéaire hybride de type TDI, que Vieworks a développé depuis ces dernières années, la gamme VT series offre les plus hautes résolutions et vitesses de balayage que l’on puisse trouver sur le marché des caméras linéaires TDI.
Avec jusqu’à 256 étages TDI et une résolution jusqu’à 18kpixels, la caméra VT series est la meilleure solution pour l’inspection de produits d’affichage en terme de précision. De plus, avec des vitesses de balayage qui atteignent 250kHz avec 9k de résolution (200kHz avec 12K pixels), la caméra VT series peut améliorer le débit d’inspection. 

La gamme dispose de 5 résolutions différentes : 4k, 6k, 9k, 12k, et 18kpixels.

 

Le capteur hybride TDI de Vieworks, qui dispose d’une structure de pixels CCD implémentée par l’usage d’une technologie CMOS, permet la capture d’images ultra-rapides avec une sensibilité 256 fois supérieures. 

C’est le premier concept de capteur linéaire TDI et Vieworks la nommé VTDI (Vieworks TDI).
 

« Avec la résolution, la sensibilité et la fréquence ligne la plus élevée, la gamme VT est un produit nouveau dans le secteur de la vision industrielle. Nous avons investi dans le développement de la technologie de base du capteur linéaire TDI et avons été les premiers à voir le succès de sa commercialisation "signale  Hooshik   Kim, CEO de Vieworks."Nous allons continuer à développer les technologies d'imagerie clés afin de fournir des produits de pointe en vision industrielle."

 

> Plus d'information sur la gamme VT Series

i2S Vision signe avec le fabricant Neousys Technology

Neousys Technologyi2S Vision vient de signer un accord de partenariat avec la société Neousys Technology pour distribuer en France ses plateformes PC embarquées et durcies fonctionnant dans une large plage de température. i2S Vision élargit ainsi sa gamme de machines de vision industrielle dédiée aux environnement sévères et exigus.
 

Dans le domaine du PC embarqué, Néousys propose une large gamme de plateformes sans ventilateur, configurables qui comprend les séries compactes Nuvo-1000 à Nuvo-5000 et les séries ultra compactes POC-100 / POC-120 et POC-200. Ces produits durcis sont fonctionnels dans la plage de température -25°C à +70°C.
 

Pour le domaine des machines de vision industrielle, les modèles POC-200, Nuvo-1300af, Nuvis-2520at et Nuvis-3304af se distinguent en proposant à la fois des interfaces Gigabit Ethernet PoE et/ou USB 3.0 idéales pour les caméras numériques actuelles du marché, et de nombreux ports de communication et d’E/S pour s’interfacer à l’environnement industriel existant.
 

Neousys propose également dans ce domaine l’iVIS-200 une solution originale de caméra intelligente modulaire qui peut regrouper dans un même boitier une plateforme PC et une caméra Basler de la gamme ace ou dart.

 

Dans les domaines des systèmes de calcul embarqués sur des véhicules ou d’analyse de vidéos de surveillance, Neousys dispose d’une offre adaptée dans la série Nuvo.

 


 

A propos de Neousys Technology :
Neousys Technology, créé en 2010, conçoit et fabrique des plates-formes embarquées robustes et des modules.

Grâce à son expertise dans l'informatique embarquée et l'acquisition / le traitement des données, son objectif est d'innover et d'intégrer des ensembles de fonctionnalités dans les produits pour différents marchés verticaux à l'architecture simple mais élégante.

Neousys propose des plates-formes applicatives dans les catégories suivantes:
• ordinateur embarqué sans ventilateur, robuste, à large plage de température
• plates-formes de machines de vision industrielle avec plusieurs ports GigE / PoE / USB 3.0
• PC sans ventilateur pour véhicule
• contrôleur ultra compacte sans ventilateur
• système informatique d’analyse de vidéo surveillance

Nouvelle mise à jour MIL pour Linux

MIL LinuxMatrox annonce une mise à jour importante de son logiciel de vision Matrox Imaging Library (MIL) pour l’environnement Linux®.
 

MIL 10 R2 pour Linux offre aux utilisateurs encore plus d’outils prêts à résoudre les défis 2D et 3D de la vision au travers de l'API MIL, ainsi que de nombreuses améliorations de la productivité qui permettront de réduire le temps et les efforts nécessaires pour apporter des solutions sur le marché. Cette version intègre également le support de la nouvelle carte d'acquisition Matrox Radient eV-CL sur Linux.
 

MIL 10 R2 pour Linux supporte les dernières versions des principales distributions Linux, notamment Red Hat Enterprise Linux 7, Ubuntu 14.04 LTS et SUSE Linux Enterprise 12. Les améliorations pour la vision 3D concerne la calibration de multiples feuilles de lumière et de systèmes caméra travaillant comme un seul ; un nouvel algorithme, plus robuste de détection de crête et un nouvel outil de recalage de surface 3D. Les améliorations pour la vision 2D comprennent du prétraitement d’images additionnel, des ajouts aux outils de lecture et de vérification de marquage, une nouvelle calibration de couleur relative, un nouvel extracteur de cercle dédié et des optimisations de vitesse supplémentaires.
 

« L'adoption de Linux en tant que base pour les systèmes d'imagerie est en croissance et nous nous sommes engagés à fournir un support à jour dans notre logiciel de MIL sur Linux que les programmeurs de vision industrielle ont besoin de développer même sur les applications les plus exigeantes », a déclaré Pierantonio Boriero, Responsable de ligne produit, Matrox Imaging. « Ils apprécieront les nouveaux outils innovants de MIL qui simplifieront et accéléreront leurs projets de développement. »

MIL / MIL-Lite 10 R2 pour Linux est désormais disponible pour les utilisateurs disposant des abonnements de maintenance valides, via le service de mise à jour du logiciel. MIL / MIL-Lite 10 R2 est également disponible pour évaluation.

 

> En savoir plus sur MIL

Pylon 5 – disponible aussi pour Linux

Pylon 5  linuxAvec sa dernière mise à jour, la suite logicielle caméra Pylon 5 de Basler est le premier logiciel d’un fabricant de caméras à utiliser la technologie GenICam3. Pylon 5 est disponible aussi pour Linux (x86 and ARM).

  
Plus rapide : Grâce à GenICam 3, les caméras s’ouvrent 4 fois plus vite qu’avec les versions précédentes de GenICam. 

Plus petit : Comparé au GenICam precedent, GenICam 3 nécessite moitié moins de mémoire de travail.
 

Ces deux caractéristiques sont particulièrement avantageuses dans les systèmes peu performants (i.e. architecture ARM, plateforme embarquée telle que Raspberry Pi). Le nouveau standard est aussi compatible descendant ; aucune ou alors très peu de modification de code du logiciel existant n’est nécessaire et même les anciennes caméras Basler peuvent profiter de ces innovations. Les changements nécessaires sont détaillés dans le guide de migration pylon.

Plus simple : Avec pylon 5, Basler introduit un nouveau concept d’installation. Même les utilisateurs inexpérimentés peuvent installer correctement pylon en quelques clics pour chacun des sujets respectifs. Grâce à la possibilité de copier simplement, les programmes de déploiement générés par pylon SDK peuvent être délivrés facilement à l’utilisateur final comme jamais auparavant. De plus pylon peut être installé sans conflit  avec les packages logiciels des autres fabricants utilisant la technologie GenICam.

 

 

Apprenez en plus sur les differences entre pylon 4 et pylon 5...

 

En savoir plus sur pylon 5

Matrox Clarity UHD 4K

Matroc Clarity UHDLa nouvelle carte propose aux développeurs de systèmes d’imagerie médicale, de surveillance et de simulateurs d’entrainement la plus grande variété de connexions en entrée, l’acquisition vidéo de multiples flux SD à UHD avec de l’encodage H.264 en option, le tout à partir d'un seul emplacement PCI Express.

Matrox® Imaging a annoncé la sortie de la Matrox Clarity UHD, une carte d’acquisition PCIe® mono-slot qui fournit des connectiques Mini DisplayPort, HD-BNC, HDMI et DVI analogique personnalisé pour les sources vidéo SD, HD et UHD. La carte Matrox Clarity UHD peut acquérir simultanément des flux vidéo multiples tels que quatre flux HD (1080p60) ou deux flux UHD (4K). L’encodage optionnel H.264 avec profils prédictifs 4:4:4 permet le stockage optimal de la vidéo et sa diffusion.
 

Idéale pour les systèmes imagerie médicale, de surveillance et de simulation d’entrainement, la carte Matrox Clarity UHD s’appuie sur le succès des cartes d’acquisition Matrox Vio et Matrox Orion HD avec l'ajout du format UHD et de l’encodage temps réel H.264.

"Avec la carte Matrox Clarity UHD, les responsables et les développeurs de logiciels disposent maintenant d’une solution d’acquisition vidéo unique qui répond à l'émergence de la vidéo UHD tout en offrant le support des formats historiques HD et SD," a déclaré Michael Chee, chef de produit chez Matrox Imaging. "Le support des entrées multiples peut éliminer la nécessité pour les utilisateurs finaux de refaire les connexions vidéo du système. L’acquisition multi-flux sur une carte PCIe avec slot unique peut réduire les coûts et l’encombrement du système."

 

Disponibilité

Les premières unités Matrox Clarity UHD et pilotes associés Matrox Imaging Library (MIL) 10 pour Windows® seront disponibles en Q2-2016.

 

> En savoir plus

Caméra ace avec capteurs PYTHON

Les premiers modèles de caméras Basler ace équipés des dernières générations de capteurs CMOS de la gamme PYTHON peuvent maintenant être commandés en grande quantité. Les caméras avec capteurs PYTHON300, PYTHON500 et PYTHON1300 proposent des résolutions VGA à 1.3 mégapixels, permettant des vitesses jusqu’à 750 images/s. L’optimisation de l’image dans la caméra est le résultat d’une excellente combinaison de réduction de bruit, d’algorithme de netteté de l'image et d’une nouvelle fonction debayering 5x5. Ainsi la caméra offre d’excellents niveaux de qualité d'image sans compromis sur la vitesse.
 

Les nouveaux modèles ace se distinguent par leur design compact combiné avec de grands et puissants capteurs CMOS intégrant la dernière technologie « global shutter ». Ils sont adaptés aux applications exigeantes, telles que l'automatisation de l'usine, la microscopie, le médical et le trafic routier. Chacun des nouveaux modèles de caméras exploite la pleine bande passante des normes Vision USB3 et GigE Vision.
 

Les modèles suivants sont en production de série :
 

acA640-750uc, VGA, 750 i/s, couleur, USB 3.0

acA640-750um, VGA, 750 i/s, monochrome, USB 3.0

acA800-510uc, CCIR, 510 i/s, couleur, USB 3.0

acA800-510um, CCIR, 510 i/s, monochrome, USB 3.0

acA1300-200uc, 1.3 MP, 200 i/s, couleur, USB 3.0

acA1300-200um, 1.3 MP, 200 i/s, monochrome, USB 3.0

acA640-300gc, VGA, 300 i/s, couleur, GigE

acA640-300gm, VGA, 300 i/s, monochrome, GigE

acA800-200gc, CCIR, 200 i/s, couleur, GigE

acA800-200gm, CCIR, 200 i/s, monochrome, GigE

acA1300-75gc, 1.3 MP, 75 i/s, couleur, GigE

acA1300-75gm, 1.3 MP, 75 i/s, monochrome, GigE

 

> Plus d'information sur les caméras ace USB 3.0

> Plus d'information sur les caméras ace GigE

ÉCLAIRAGES TRINITI COMPLIANT, POUR APPLICATIONS EN RÉSEAU

TPL Vision développe une nouvelle gamme d’éclairages compatibles Triniti pour les applications de vision industrielle dans le domaine de la robotique. La gamme Triniti Compliant permet de connecter l’éclairage à un réseau (GigE Vision ou Ethernet) par le biais d’une alimentation dédiée. Elle donne la possibilité aux intégrateurs de mieux anticiper les opérations de maintenance, et aux utilisateurs finaux d’optimiser les performances de leur installation.

Plus de 1250 références sont ainsi disponibles chez TPL Vision.

EBAR+

BLBAR+

HPRING

TRING

MBACK+ MFDOME+

SBACK II

SBAR TSPOT1
TSPOT 4 SDOMEII LOWANGLEII

 

Les alimentations/contrôleurs

TPL-TR-RC120 TPL-TR-RC122 TPL-TR-RT220-20 TPL-TR-RT420-20

 

> Faire son choix
 

Avantages d'intégration et bénéfices pour les utilisateurs du système Triniti

- Meilleurs services de MAINTENANCE,

- Permet la RECALIBRATION automatique,

- Contrôle les PARAMÈTRES en ligne,

- Maintenance PRO-ACTIVE,

- RÉACTIVITÉ — gain en temps.

- EFFICACITÉ optimisée,

- Réduction des coûts de MAINTENANCE,

- DIMINUTION des TEMPS D’ARRÊT,

- Plus de FLEXIBILITÉ dans le processus de production,

- DURÉE DE VIE virtuellement illimitée.

 

Principe de fonctionnement

Principe Eclairage Triniti

Design Assistant supporte le protocole b-CAP des contrôleurs de robots DENSO

LDesign Assistant & b-Cape développement des applications de vision pour le guidage robot est plus rapide, plus facile, plus efficace et ne requière plus d’expertise de programmation.

 
Matrox Imaging vient d’annoncer que le logiciel de vision Design Assistant supporte le protocole b-CAP (pour binary control access protocol) des contrôleurs de robots DENSO. L’environnement de développement applicatif Design Assistant peut être utilisé pour le guidage des robots DENSO sans être obligé de programmer directement le contrôleur du robot.

 

Matrox Design Assistant 4 est le premier environnement de développement intégré indépendant du matériel. L’utilisateur peut concevoir facilement un organigramme applicatif et une IHM, et réaliser en un temps record des projets de la conception jusqu’au déploiement, sans l’usage de la programmation traditionnelle. La flexibilité de déploiement des projets Design Assistant permet l’utilisation des caméras intelligentes Matrox Iris GT, des PC industriels Matrox 4Sight GPm et tout autre PC équipé de caméras GigE Vision® ou USB3 Vision®.

 

“L’intégration par Matrox Imaging de l’interface b-CAP dans Design Assistant signifie que toute la logique du sous-système de vision et du robot lui-même peut être mis en œuvre au sein d'un environnement de développement unique, "a déclaré Yousuke Sawada, directeur, Controller Business Unit, DENSO WAVE Incorporated. «Les intégrateurs apprécieront la réduction significative du temps de développement et sont coût ".
 

La demande pour les robots augmente toujours à mesure que les entreprises cherchent à exploiter les avantages de l'automatisation et les robots DENSO sont largement utilisés dans les industries manufacturières du monde entier ", a déclaré Sam Lopez, directeur des ventes et du marketing, Matrox Imaging. "Grâce à la gestion de l'interface b-PAC de DENSO dans Design Assistant, nos clients communs peuvent désormais déployer les robots DENSO plus rapidement et de manière rentable avec un guidage vision pour améliorer la qualité, augmenter la productivité, assurer la sécurité et offrir une flexibilité dans leurs opérations."

 

Disponibilité

Design Assistant fournit plusieurs « steps » clients de communication avec le serveur tournant sur le contrôleur (connexion, demande d’exécution d’une fonction, déconnexion).Ces « steps » DesignAssistant sont disponibles à la demande auprès de Matrox et de son représentant i2S. Aucun logiciel autre que Design Assistant n’est nécessaire sur la plateforme de vision.

 

A propos de DENSO WAVE

DENSO WAVE, filiale de DENSO Corporation, est un fournisseur leader de solutions automatiques de capture de données, de robots industriels et de contrôleurs. Comme l'un des plus grands fabricants de pièces automobiles du monde, DENSO a été un leader et un pionnier depuis les années 1960 dans la fabrication de l'automatisation, y compris la conception et la fabrication de bras de robot industriel. DENSO est également le plus grand utilisateur au monde de petits robots d'assemblage, des robots quatre axes SCARA aux robots articulés à cinq et six axes. Plus de 17 000 petits robots industriels DENSO sont employés dans les propres installations de fabrication de l'entreprise, et plus de 85 000 petits robots industriels supplémentaires DENSO sont utilisées par d'autres sociétés dans le monde entier.
Pour plus d'informations, visitez www.denso-wave.com

 

 

> en savoir plus sur Design Assistant

 

Sony lance de nouvelles caméras CMOS Global Shutter

XCG-GC SeriesLa division Image Sensing Solutions de Sony Europe lance une nouvelle série de caméras Global Shutter CMOS qui offrent des avantages indéniables pour les concepteurs et les clients finaux d’automatisation d’usines et des marchés non-manufacturiers.

Les nouvelles caméras XCG-CG240/C et XCG-CG510/C sont conformes IEEE 1588, sont dotés de la technologie de calcul de moyenne « multi-pixel » pour des performances optimales dans des environnements variés et sont disponibles en monochrome et couleur. Ces nouvelles caméras GigE font partie de la large gamme de caméras Sony pour la machine de vision et de caméras de sécurité qui bénéficient des capteurs CMOS avec la technologie Global Shutter (obturateur global) de Sony, et des avantages technologiques Pregius et Exmor R.


Les nouvelles caméras GS CMOS ciblent le marché européen de la machine de vision et sont particulièrement bien adaptées aux secteurs de la fabrication tels que l’industrie automobile, l’industrie électronique/semi-conducteurs et l’industrie alimentaire/boisson. Dans les secteurs non-manufacturiers, les applications clés sont l’ITS (intelligent transport systems), la logistique et le tri postal, la sécurité haut de gamme et la biométrie.
 

 « Chez Sony, nous avons une expérience de plus de 25 ans dans le développement et la fourniture de solutions de vision industrielle ce qui signifie que nous comprenons parfaitement la façon dont les systèmes ont été développé et évoluent au fil du temps ", a déclaré Arnaud Destruels, Directeur Marketing Europe, division Image Sensor Solutions de Sony. "Le marché de la machine de vision est très difficile et Sony a toujours été prêt à relever ces défis afin d'améliorer les solutions des clients. Avec nos nouvelles caméras de la série GS CMOS, nous sommes bien placés pour aider les clients avec un produit qui fournit des niveaux de performance et de fiabilité de premier plan.

 

Technologie Sony
Dans les applications industrielles, la demande est récurrente pour voir avec précision la forme des objets se déplaçant rapidement. Traditionnellement, le rolling shutter a été utilisé comme mécanisme d'obturation électronique des capteurs d'image CMOS, dans lequel une distorsion intrinsèque et inévitable du plan focal se produit. En surmontant ce problème, Pregius de Sony est une technologie Global Shutter pour capteurs d'image CMOS actifs qui utilisent la structure CCD à faible bruit de Sony pour fournir une haute qualité d'image.

Exmor R est un capteur d’image CMOS de type back-illuminated qui améliore la sensibilité et réduit le bruit – deux facteurs clés pour améliorer la qualité d’image. Tout en changeant radicalement la structure fondamentale des pixels, l’Exmor R conserve tous les avantages des capteurs d'image CMOS traditionnels tels que la faible consommation d'énergie et un fonctionnement à haute vitesse.

 

Avantages

Les caméras GS CMOS de Sony sont parfaitement adaptées pour aider l'industrie alimentaire et des boissons dans la détection de boites contaminés et endommagés. La nouvelle série de caméras est capable de capturer des images haute résolution de boîtes en production au rythme de 120.000 boîtes par heure; soit 33 boîtes par seconde. Ces chiffres sont obtenus grâce aux capacités de traitement des caméras XCG-CG240 / C et  XCG-CG510 / C à 2.4MP @40i/s 8 bits et 5.1MP @23i/s. Les caméras sont conçues pour optimiser la qualité des produits et les délais de production et grâce au faible bruit de la caméra, la plage de dynamique a également été étendue.

Les caméras GS CMOS de Sony sont également extrêmement bien équipées pour faire face aux défis des applications d'alignement de sérigraphie dans l'industrie des semi-conducteurs. L’installation, la configuration et la maintenance est plus facile en raison de la précision du montage capteur et du design. Le GS CMOS possède la plus grande précision de capteur d'image dans l'industrie.

 

Dans les applications d'inspection de pièces automobiles, l'interface GigE Vision permet l'utilisation de câbles de grande longueur. L’intégration sur la caméra des fonctions PoE, IEEE 1588 et Linux offre des solutions d'un seul câble et réduit les coûts d'intégration pour les applications de sécurité et de biométrie.

 

> En savoir plus sur les nouvelle caméras Sony XCG-GC 

La nouvelle caméra IP de Basler ouvre une nouvelle dimension dans la surveillance de trafic

Basler BIP2Basler vient d’équiper l’une de ces caméras IP avec le capteur Sony IMX174. La BIP2-1920-30c est exceptionnellement bien adaptée aux applications de trafic intelligent (ITS). Elle offre une résolution Full HD et la technologie « global shutter » y compris le déclenchement temps réel pour les images compressés et non compressés (YUV). Ces images individuelles peuvent être créées parallèlement à un flux vidéo, permettant de réaliser des tâches supplémentaires comme la reconnaissance automatique de plaques d’immatriculation, à côté de la surveillance du trafic.

Le capteur Sony IMX174 est actuellement reconnu parmi les meilleurs capteurs du marché. Il offre une excellente qualité d'image à un prix très attractif, avec un comportement en rapport signal/ bruit rarement atteint, même parmi les capteurs CCD. La sensibilité exceptionnelle du Sony IMX174 favorise une grande plage de dynamique, inédite dans les caméras de surveillance. Une grande plage de dynamique est cruciale pour une capture précise de zones à la fois très sombres et très claires dans l'image, des conditions que l’on retrouve dans les applications de circulation avec des plaques d'immatriculation éclairées d’un côté et l'obscurité de l'habitacle conducteur de l’autre. Ceci est un réel avantage dans des conditions de lumière difficiles.

Contrairement aux caméras IP traditionnels dont les plages de dynamique exigent habituellement des expositions multiples, l'IMX174 à l'intérieur de la caméra BIP2-1920-30c assure qu'une seule exposition suffit. L'avantage évident d'une seule exposition est l’absence de flou de mouvement. Ce sont les conditions idéales pour des tâches telles que la reconnaissance automatique de plaque d'immatriculation. Lorsque plusieurs expositions sont utilisées, ces mêmes plaques d'immatriculation sont souvent illisibles dans le flux de circulation.

 

> Plus d'information sur les caméras Basler BIP2

Les caméras dart et pulse intègrent les puissants capteurs e2V

Basler compact camerasNos gammes de caméras les plus compactes – dart et pulse - sont en train de gagner les cœurs et les esprits par leur petit facteur de forme combiné à beaucoup de performance. La dernière mise à jour avec le capteur  EV76C570 de e2V, représente un nouveau coup de pouce à la qualité d'image et à la vitesse. Novembre sera le début de la production en série pour la daA1600-60um et la daA1600-60uc, ainsi que des modèles puA1600-60um et puA1600-60uc.

 

Le capteur EV76C570 de e2v est remarquable par sa taille de pixel (4,5 x 4,5 µm) offrant ainsi une qualité d'image exceptionnelle avec 2 mégapixels de résolution. Il offre un cercle d'image maximal de 1/1.8 pouces et devient le plus grand capteur de la gamme dart ainsi que de la gamme pulse. Ce nouvel ajout fait de ces caméras un choix exceptionnel pour une utilisation en microscopie industrielle et biomédicale, incluant la nécessaire fidélité des couleurs, la reproduction des couleurs et la transmission temps réel des images. Le classique format 4:3 assure que le cercle image du microscope corresponde au format du capteur.

 

De plus les nouveaux modèles intègre un capteur de type global shutter pour des vitesses élevées allant jusqu'à 60 images par seconde. Quand une ROI - Region of Interest - est réglée manuellement, cette vitesse peut augmenter encore plus. Les modèles dart et pulse offrent ainsi des spécifications optimales pour les applications d'automatisation d'usine et de trafic intelligent (ITS). Avec leur petite taille et les taux élevés de transmission d'images, ils sont également parfaitement adaptés à la robotique.

 

> En savoir plus la gamme de caméras Basler dart

> En savoir plus la gamme de caméras Basler pulse

Les caméras Basler pulse

Basler pulseLes différents modèles de caméras Basler pulse sont maintenant disponibles en grande quantité. C’est une caméra hautement flexible qui convient à une large gamme d’applications, incluant celles du médical, des sciences de la vie, du trafic, des transports, des points de vente, ainsi que de nombreuses applications de microscopie.

La caméra est très légère (seulement 60 g). Elle est construite dans un robuste mais élégant boîtier en métal mesurant 38.8 x 28.2 mm (diamètre x longueur) et dispose d'un support pour trépied. La monture CS peut facilement être convertie en monture  C ou S. La pulse est disponible avec des capteurs CMOS de type global ou rolling shutter, avec des résolutions jusqu'à 5 MP et une fréquence image jusqu'à 54 i/s. de plus elle dispose d’un port USB 3.0 pour le transfert rapide et sécurisé des données et consomme peu d’énergie.

Denis Dettmer - Basler Product Manager- note: "La pulse est particulièrement remarquable par ses nouveaux algorithmes d'optimisation d'image qui améliorent considérablement la qualité. Avec un filtre anti-scintillement cet appareil est doté de caractéristiques prédéfinies pour la compensation du rétroéclairage, le dé-bruitage, l'amélioration du de-bayering, ainsi que pour l'amélioration de la netteté et du contraste. Ces caméras sauront enregistrer des images parfaites depuis le début, sans configuration complexe nécessaire ".


Cet automne verra l’arrivée de deux nouveaux modèles équipés du capteur EV76C570 CMOS d’e2V pour des fréquences jusqu’à 60 i/s.

 

> En savoir plus sur les caméras Basler pulse

Les outils 3D de MIL en vidéo

 

Avec une expérience éprouvée de plus de 20 ans, le logiciel Matrox MIL dispose des outils pour les applications d’acquisition 3D.

Que ce soit pour la mise en oeuvre de la calibration, pour les mesures de hauteur, d'inclinaison et de volume ou pour un alignement précis, vous pouvez compter sur MIL pour vos projets d'inspection 3D.

Découvrez la vidéo de mise en œuvre d’un système d’acquisition 3D.

 

 

 

> Plus d'information sur MIL

Lancement de la caméra couleur 70 mégapixels en version OEM

i2S iMDC70 OEMLa nouvelle caméra matricielle couleur de 70 mégapixels développée par i2S est maintenant proposée en version OEM. Elle apporte à la fois une qualité d’image exceptionnelle et une grande facilité d’utilisation. Destinée aux applications toujours plus exigeantes en terme de précision et de champ de vision, la nouvelle caméra i2S iMDC70 OEM s’adresse aux marchés de l’inspection, de la métrologie, de la numérisation de documents mais aussi de l’imagerie scientifique et médicale.

Elle intègre un capteur CMOS de dernière génération et délivre une image couleur RGB 3x12 bits de qualité exceptionnelle, prête à l’emploi.
Facile à utiliser la caméra iMDC70 OEM propose trois modes d’acquisition : le mode Full Resolution, le mode Preview Plein Champ pour un affichage plus rapide des images et le mode ROI qui permet l’acquisition d’une zone réduite de l’image.
Le kit de développement logiciel qui accompagne la caméra offre de nombreuses fonctions pour optimiser la qualité de l’image : gain, balance des blancs, correction d’uniformité, autofocus etc...
La caméra iMDC70 OEM est équipée d’une monture F et gère le pilotage électrique du focus de l’objectif. Cette fonction combinée au mode d’acquisition ROI permet la mise au point automatique de l’objectif.
La caméra iMDC70 s’interface au PC via le bus USB 3.0.

 

Caractéristiques principales de la caméra iMDC70 OEM
- Caméra de 10000 x 7096 pixels de 3.1µm x 3.1µm
- Capteur couleur CMOS Rolling Shutter avec micro-lentilles
- Dynamique de 63 db
- Mode Full Resolution : image couleur RGB 3x12 bits
- Mode Preview plein champ de 1248 x 886 pixels à 10 images/s
- Mode ROI avec taille minimum de 16x32 et X,Y, offset X/Y modulo 16
- Interface USB3.0
- Pilotage de la fonction focus de l’objectif

Logiciel
La caméra iMDC70 OEM est livrée avec un kit de développement logiciel (SDK) pour Windows 7/8. Le kit comprend une API Windows et une application Viewer qui permet la configuration rapide de la caméra, l’acquisition, l’affichage et l’enregistrement des images.
L’API Windows est compatible avec la bibliothèque d’imagerie Matrox MIL.

Applications
- Inspection de PCB, wafer, écrans plats, LCD
- Métrologie 2D / 3D
-  Microscopie
-  Scientifique
-  Médical
-  Numérisation de documents

> En savoir plus sur la caméra

Les caméras ace IMX174 :

ace iMX174Les nouveaux modèles de la gamme Basler ace intègrent les capteurs CMOS Sony IMX174. Les caméras utilisent la technologie « global shutter » avec des résolutions de 2,3 mégapixels. La principale caractéristique des nouveaux modèles ace est le design compact combiné avec de grands capteurs très performants.


Les nouvelles caméras Basler ace disposent d’un rendement quantique élevé, d’une grande dynamique et de niveaux de bruit extrêmement bas. Même dans les conditions de lumière les plus difficiles, les caméras Basler ace délivrent une qualité d'image exceptionnelle. Les applications visées sont l'automatisation, le transport et la logistique, la microscopie et la technologie médicale.

 

Les modèles suivants sont en production :

- acA1920-155uc, 2.3MP, 155 i/s, couleur, USB 3.0
- acA1920-155um, 2.3MP, 155 i/s, monochrome, USB 3.0
- acA1920-50gc, 2.3MP, 50 i/s, couleur, GigE
- acA1920-50gm, 2.3MP, 50 i/s, monochrome, GigE

pylon 4 supporte la caméra Basler pulse

pylon 4 supporte la caméra pulseLa dernière version de la suite logicielle caméra pylon (v 4.2.2) supporte la nouvelle famille de caméras Basler pulse. La suite logicielle pylon comprends un kit de développement (SDK) facile à utiliser, des pilotes logiciels et des outils qui permettent d’utiliser n’importe quelle caméra Basler dans un environnent PC Windows ou Linux facile à utiliser. Elle offre un accès sans restriction aux derniers modèles de caméras et toutes leurs fonctionnalités.

Il suffit d'installer pylon, connecter la caméra pulse, lancer la visionneuse de pylon et commencer l'enregistrement d'images.

FUJIFILM lance une nouvelle gamme d’objectifs 3MP au format 2/3”

FUJINON HF-XA SeriesPour répondre aux besoins divers et variés des clients, Fujifilm lance la nouvelle gamme FUJINON HF-XA, une série d’objectifs de haute performance dédiée à la machine de vision industrielle et compatible avec les capteurs d’images 3 mégapixels au format 2/3 pouces. Ces nouveaux objectifs empêchent la baisse de luminosité en périphérie pour accroitre encore la netteté sur les bords et assurer une netteté identique du centre vers les bords. Le nouveau design de la gamme propose un diamètre de 29.5mm qui reste plus petit que les caméras de vision industrielles les plus courantes dont les dimensions cubiques sont de 30mm.
La gamme comprend cinq modèles avec des focales de 8mm, 12mm, 16mm, 25mm et 35mm.

 

> Plus d'information sur la gamme d'objectifs HF-XA

Backlights versatiles de grandes dimensions pour la robotique

TPL VISION MBACK+TPL Vision prend à nouveau l’avantage avec sa nouvelle offre de backlights ultra-puissants de grandes dimensions pour le monde de la Vision Industrielle appliquée à la robotique.

Dans le monde de la robotique, aucune application ne se ressemble. Largeur des convoyeurs, encombrement des robots et des préhenseurs, tout change perpétuellement. Et il est souvent utile d’y intégrer une caméra de Vision Industrielle, pour repérer la position et l’orientation des pièces avant préhension par le robot par exemple, ce qui complique encore les choses. L’intégrateur de la Vision Industrielle doit donc s’adapter.
 

Les solutions d’éclairage qui sont majoritairement utilisées dans ces applications sont les backlights et ce que l’on appelle les ciels (plafonds lumineux pourvus d’un trou de visu pour la caméra). Conscient des enjeux d’intégration, TPL Vision a développé une nouvelle gamme très versatile, mais aussi intégralement pensée pour simplifier la vie des intégrateurs.
 

Le design est conçu pour permettre le choix à travers toute une gamme d’options. Des constructeurs de références disponible en ligne facilitent ce travail. Ensuite le produit est fabriqué et expédié sous 6 jours ouvrés, quelque soit l’option, qu’il s’agisse d’un prêt ou d’une commande.
 

Parmis les options : les dimensions, la couleur, la puissance lumineuse, la collimation, la polarisation, la position du connecteur, le choix d’une sortie câble, le nombre de trous (pour les ciels).

Par ailleurs toutes les contraintes d’intégrations sont prises en compte de base : branchement direct sur 24VDC, faible épaisseur, bords fins, potentiomètre, voyants d’état, points de fixation multiples, robustesse.

Comme toujours depuis 10 ans chez TPL, les prêts sont gratuits, les prix extrêmement compétitifs, les livraisons ultra-rapides sur toute l’Europe, et la garantie est de 3 ans.

 

> Plus d'information sur les éclairages LED backlight MBACK +
> Plus d'information sur les éclairages LED collimatés CMBACK +

> Plus d'information sur les éclairages LED dômes plats (ciel) MFDOME +

Nouveaux câbles E/S pour caméras ace USB 3.0

câble E/S ace USB 3.0Les caméras Basler ace avec interface USB 3.0 sont équipés de deux types d'E/S différentes : les E/S opto-couplées sont robustes et fortement insensibles aux perturbations. Les GPIO (E/S à usage général) sont plus rapide à mettre en oeuvre et sont utilisées avec du 5 volts TTL.

Pour permettre une utilisation sure et simple des ports E/S, Basler propose maintenant deux câbles pour la gestion des E/S sur la caméra ace USB 3.0 : un pour une utilisation avec les E/S opto-couplées (bleu) et un autre autre pour les  E/S de type GPIO (jaune). Les deux câbles font 10 mètres de long, disposent d'un connecteur Hirose 6 broches d'un coté et d'une extrémité ouverte de l'autre.

 

Référence câble bleu :   2000034086

Référence câble jaune : 2000034087

Caméra beat :

BASLER BeatLes caméras Basler disposent de vitesses élevées et de résolutions remarquables qui les rendent parfaites pour une grande variété d'applications dans l'industrie électronique. La caméra Basler beat est un nouveau produit du catalogue. Elle est particulièrement bien adaptée pour l'inspection des semi-conducteurs, notamment dans les phases de mesures et de tests. Le but est de trouver et d'identifier des caractéristiques qui sont la base de travail pour l'analyse et les traitements ultérieurs.

Dans le domaine de l'inspection de semi-conducteurs, les caméras sont par exemple utilisé lors de la fabrication de composants électriques ou à l'assemblage de cartes de circuits imprimés. Pour assurer la qualité, même sur les plus petits composants et même si les processus continuent de devenir plus rapide, les systèmes de caméras doivent être en mesure de travailler plus rapidement et plus précisément que jamais.

La caméra Basler beat fonctionne avec une résolution de 12 MP et une fréquence image de plus de 62 images par seconde, ce qui en fait une solution idéale pour ces applications. Pour l’inspection optique automatisée, et en particulier les applications d’'inspection de soudure et de « die bonding », où le haut débit et la grande qualité d’image sont nécessaires, l'interface Camera Link combinée avec le capteur CMOS extrêmement sensible CMV12000 font de la caméra Basler beat un choix optimal.

 

> Plus d'information sur les caméras Basler beat

Répéteur optique USB 3.0 jusqu’à 300m

FireNEX-5000HFort du succès obtenu avec le répéteur optique USB 3.0 FireNEX-5000™, Newnex annonce la sortie d’une nouvelle génération de répéteur optique USB 3.0 : le FireNEX-5000H™. En plus de toutes les caractéristiques du FireNEX-5000™, telles que la possibilité de transmettre les signaux USB 3.0 jusqu’ à 300 mètres de distance, le FireNEX-5000H™ est entièrement Plug and Play, équipé de vis de blocage compatibles USB3 Vision, et offre la possibilité de délivrer une puissance de 7.5W à 100 mètres de distance, en utilisant un seul câble pour transmettre à la fois le signal et l’alimentation.

Et c’est parti !

Basler dart USB 3.0Basler vient de démarrer la production en masse des caméras carte de la série dart. Elle sera disponible immédiatement, même en grandes quantités. La plus moderne des technologies USB 3.0 combinée à un design au coût optimisé ainsi qu’à une fiabilité et une qualité reconnus, fait de la dart un produit exceptionnel. Et comme tous les produits Basler, la dart offre un rapport prix performance imbattable.

Le catalogue Basler propose des accessoires optimisés pour la dart tels que les objectifs Balser, les adaptateurs optiques, les câbles et un kit de démarrage avec carte d’E/S. Avec ces accessoires vous pouvez intégrer rapidement et facilement la dart dans votre système.

La dart est disponible avec plusieurs capteurs CMOS d’ Aptina avec des résolutions de 1.2 MP et 5 MP, et peut délivrer jusqu’à 54 images par seconde.

Trois options de monture sont disponibles :

- Monture S

- Monture CS

- Carte nue (sans monture)

En utilisant ces trois options, vous bénéficier du maximum de flexibilité lors de votre intégration système. La version carte nue, mesure seulement [The serial production of the dart board level camera has begun]

. La vrsionL 27mm x 27 mm et pèse approximativement 5 g. Les deux version avec monture ont des dimensions de 29 mm x 29 mm - légèrement plus large- et très légère avec un poids de 15 g.

La camera dart appartient aux rares caméras cartes du marché qui répondent au standard USB3 Vision et qui assure ainsi la sécurité des données transmises aussi bien qu’une intégration facile dans les systèmes de traitement d’image, tant du point de vue logiciel que matériel.
 

> Plus d’information sur la dart

Capteur Sony IMX174 ou IMX249 ?

ace camerasLes deux modèles de caméras Basler ace, équipés des capteurs Sony IMX174 et IMX249, proposent à la fois une technologie « global shutter » de dernière génération et une qualité d’image exceptionnelle. Néanmoins il existe des différences significatives entre les modèles.

Les modèles ace dotés du capteur CMOS Sony IMX174 vous aident à atteindre non seulement une excellente qualité d’image mais aussi des vitesses élevées jusqu'à 155 images par seconde avec une résolution de 2,3 MP.

Les modèles ace avec le capteur IMX249 de Sony sont particulièrement bien adaptés pour les applications qui ne nécessitent pas de caméras à grande vitesse, mais qui nécessitent néanmoins l'excellente qualité d’image des capteurs CMOS de la série Pregius. Avec des cadences images jusqu'à 40 i/s et 2.3 mégapixels de résolution, vous avez la bonne caméra pour votre application et à un coût inférieur.

Apercu des modèles ace IMX174
- acA1920-155uc : 2.3 MP, 155 i/s, Couleur, USB 3.0   
- acA1920-155um : 2.3 MP, 155 i/s, Mono, USB 3.0   
- acA1920-50gc : 2.3 MP, 50 i/s, Couleur, GigE 
- acA1920-50gm : 2.3 MP, 50 i/s, Mono, GigE

Apercu des modèles ace IMX249
- acA1920-40uc : 2.3 MP, 40 i/s, Couleur, USB 3.0
- acA1920-40um : 2.3 MP, 40 i/s, Mono, USB 3.0
- acA1920-40gc : 2.3 MP, 40 i/s, Couleur, GigE
- acA1920-40gm : 2.3 MP, 40 i/s, Mono, GigE

 

 

 

> Plus d'information sur les modèles ace GigE

> Plus d'information sur les modèles ace USB 3.0

Gagnez en rapidité et sensibilité

ace CMOSISLes modèles de caméras ace équipés des capteurs CMOSIS 2 MP et 4 MP offrent une excellente qualité d'image avec de faibles niveaux de bruit, une grande dynamique et une très forte sensibilité. Les capteurs CMOS CMV2000 et CMV4000 de CMOSIS disposent d'une taille de pixel de 5,5 µm et de la technologie « global shutter », afin de capturer des images de haute précision, même dans des conditions d'éclairage difficiles. Cela fait des modèles ace CMOSIS le choix parfait pour une variété d'applications  dans les domaines de l’automatisation des usines, la fabrication des semi-conducteurs et électronique, la surveillance de trafic, l'industrie solaire et la médecine.

Les caméras sont disponibles avec les interfaces l'USB 3.0, GigE et Camera Link, offrant ainsi un haut degré de flexibilité. Les modèles USB 3.0 délivrent 165 images par seconde à 2 MP et 90 images par seconde en résolution 4 MP - alors même que la norme USB3 Vision assure que la charge du processeur reste faible. Les modèles ace GigE proposent soit une résolution de 2 MP (50 i/s) ou 4 MP (25 i/s), chacune en version monochrome et couleur. Les modèles Caméra Link produisent 340 i/s à 2 MP et 180 i/s en résolution 4 MP.

Les nouveaux modèles sont disponibles en monochrome et en couleur ainsi que dans des variantes proche infrarouge.
 

Aperçu des modèles ace avec capteurs CMOS de CMOSIS :

 

acA2000-165uc : 2040 x 1086, CMV2000, 165 i/s, Couleur, USB 3.0

acA2000-165um : 2048 x 1088, CMV2000, 165 i/s, Mono, USB 3.0

acA2000-165umNIR : 2048 x 1088, CMV2000 NIR-enhanced, 165 i/s, Couleur, USB 3.0

acA2040-90uc : 2040 x 2046, CMV4000, 90 i/s, Couleur, USB 3.0

acA2040-90um : 2048 x 2048, CMV4000, 90 i/s, Mono, USB 3.0

acA2040-90umNIR : 2048 x 2048, CMV4000 NIR-enhanced, 90 i/s, Mono, USB 3.0

acA2000-50gc : 2046 x 1086, CMV2000, 50 i/s, Couleur, GigE

acA2000-50gm : 2048 x 1088, CMV2000, 50 i/s, Mono, GigE

acA2000-50gmNIR : 2048 x 1088, CMV2000 NIR-enhanced, 50 i/s, Mono, GigE

acA2040-25gc : 2046 x 2046, CMV4000, 25 i/s, Couleur, GigE

acA2040-25gm : 2048 x 2048, CMV4000, 25 i/s, Mono, GigE

acA2040-25gmNIR : 2048 x 2048, CMV4000 NIR-enhanced, 25 i/s, Mono, GigE

acA2000-340kc : 2046 x 1086, CMV2000, 340 i/s, Couleur, Camera Link

acA2000-340km : 2048 x 1088, CMV2000, 340 i/s, Mono, Camera Link

acA2000-340kmNIR : 2048 x 1088, CMV2000 NIR-enhanced, 340 i/s, Mono, Camera Link

acA2040-180kc : 2046 x 2046, CMV4000, 180 i/s, Couleur, Camera Link

acA2040-180km : 2048 x 2048, CMV4000, 180 i/s, Mono, Camera Link

acA2040-180kmNIR : 2048 x 2048, CMV4000 NIR-enhanced, 180 i/s, Mono, Camera Link

 

 

 

> Plus d'information sur les modèles ace GigE

> Plus d'information sur les modèles ace USB 3.0

> Plus d'information sur les modèles ace Camera Link

Caméra USB 3.0 Basler pulse

basler pulseUn design bien arrondi !

Compacte, légère et dotée d’un design sophistiqué – la gamme de caméras Basler USB 3.0 pulse est dédiée à une large variété d'applications de vision pour les marchés du médical, des sciences de la vie, ainsi que du trafic (ITS), du commerce de détail et pour de multiples applications de microscopie.

L'élégant et robuste boîtier en métal de la caméra pulse dispose d'un adaptateur intégré pour trépied et la monture CS peut facilement être convertie en une monture C ou S. La caméra Basler pulse se distingue par son poids (moins de 60g) et sa compacité (38,8 mm x 28,2 mm (dx L)). Au-delà de l'interface USB 3.0, cette caméra offre une grande stabilité et une très faible consommation d'énergie (1,3 watt).

 

Equipée des nouvelles générations de capteurs CMOS, la gamme pulse offre une qualité d'image la plus pure, avec des résolutions entre 1,2 et 5 MP. Les options « Global shutter » et « rolling shutter »  sont disponibles, ainsi que des cadences images jusqu'à 54 i/s.

 

Marc Oliver Nehmk, Senior Product Manager chez Basler souligne: « Avec cette extension du catalogue, nous avons mis l'accent sur les  technologies de pointe pour un design innovant. La gamme pulse  surprendra avec ses capacités d'intégration simples et flexibles ».

 

Pour plus d'information contactez le service commercial au 05 57 26 69 01.

i2S VISION distribue les caméras VIEWORKS

VIEWORKS camérasi2S Vision devient partenaire de la société VIEWORKS pour la distribution en France de ses caméras numériques hautes performances dédiées aux applications d’inspection industrielle, d’imagerie scientifique, de surveillance aérienne et de numérisation de documents.
i2S Vision élargit ainsi sa gamme de solutions de vision industrielle et d’imagerie scientifique en proposant de nouvelles gammes de caméras hautes vitesses et très hautes résolutions :

 

- Caméras CCD/CMOS hautes vitesses proposant des résolutions jusqu’à 29 MP, avec interfaces Camera Link, GigE Vision ou CoaXPress

- Caméras de très hautes résolutions - jusqu’à 260 MP – utilisant la technologie Pixel Shift - avec interfaces Camera Link et CoaXPress

- Caméras CCD à refroidissement thermoélectrique Peltier (TEC) de 8 à 29 MP avec interface Camera Link

- Caméra haute résolution de 29MP dédiée à l’imagerie et la surveillance aérienne

- Caméras linéaires CMOS avec des résolutions pouvant atteindre 16 Kpixels avec interface Camera Link

 

 

A propos de VIEWORKS :

Depuis 1999, Vieworks Co. Ltd est un des principaux leader dans le développement de pointe du traitement numérique pour l’imagerie médicale, dans le traitement du signal pour les capteurs d'images et les optiques de précision, et dans la conception de dispositifs opto-mécaniques.

Les équipes R&D de Vieworks, conçoivent, développent et fabriquent des caméras à la pointe de la technologie pour l’imagerie industrielle ainsi que des systèmes d’imagerie numérique pour la radiographie, les systèmes de fluoroscopie et d’angiographie.

Vieworks crée des technologies de traitement du signal innovantes et alternatives pour fournir des solutions d'imagerie de pointe, pour offrir une grande facilité d'utilisation et d’installation, et donner aux professionnels des images de grande qualité.

A propos d’ i2S VISION 
i2S Vision distribue des composants de vision et des services depuis plus de trente ans dans les domaines de la vision numérique, de l'optronique et du traitement d'images. 
Spécialiste français de la vision numérique et des caméras industrielles, i2S Vision s'est attaché à développer des valeurs de professionnalisme et de fidélité qui lui ont permis de construire des partenariats durables avec les leaders de la vision tels que BASLER, SONY, MATROX et FUJIFILM. 
i2S Vision est le partenaire stratégique de référence des équipementiers et des grands comptes internationaux pour la conception et la réalisation de leurs systèmes de vision en série. 

Grande qualité d'image et faible coût

Caméras Basler ace  IMX249Les caméra Basler ace avec capteurs CMOS SONY IMX249

Basler étend sa gamme de caméras ace en introduisant des caméras équipées du nouveau capteur CMOS IMX249 développé par SONY, qui utilise la technologie « global shutter » Les nouveaux modèles ace se distinguent par une très large dynamique et une grande sensibilité même dans des conditions difficiles d'éclairement. Les caméras sont particulièrement bien adaptées pour les applications nécessitant une très grande qualité d'image – équivalente à celle rencontrée dans les caméras à base de capteur IMX174 - mais où les vitesses ne sont pas importantes.

Avec des vitesses pouvant atteindre 40 images/s et une résolution image de 2.3 mégapixels, ces modèles exploitent la pleine bande passante des interfaces USB 3.0 et GigE qui seront proposée.
 
Les modèles disponibles :

- acA1920-40gm, monochrome, 2.3 mégapixels, 40 i/s, IMX249
- acA1920-40gc, couleur, 2.3 mégapixels, 40 i/s, IMX249
- acA1920-40um, monochrome, 2.3 mégapixels, 40 i/s, IMX249
- acA1920-40uc, couleur, 2.3 mégapixels, 40 i/s, IMX249

Caméras ace avec capteur Sony CCD ICX414

ace USB 3.0 ICX414Les cameras ace en version USB 3.0 sont désormais disponibles avec le capteur CCD ICX414 de Sony.

Arrivent bientôt les versions acA645-100um et acA645-100uc qui intègrent le capteur Sony ICX414 : les premiers modèles de cameras ace USB 3.0 au format capteur 1/2" en résolution VGA.

La production en série des nouveaux modèles ace USB 3.0 avec le capteur CCD Sony ICX414 débutera en avril. Déjà disponible dans la gamme ace GigE, le capteur VGA au format 1/2" a été intégré sur la gamme ace USB 3.0. Les nouveaux modèles exploitent la grande bande passante de l’USB3.0 pour offrir une compatibilité complète USB3 Vision et une vitesse de 100 images/s en résolution VGA.

Ces nouveaux modèles sont un choix optimal pour remplacer les caméras Basler's A601f. Le passage des anciennes gammes de cameras aux nouvelles gammes est facile et attractif pour de nombreuses applications.

 
Les nouveaux modèles Basler ace offrent une grande qualité d’image et des vitesses élevées, ainsi que de nombreuses fonctionnalités internes comme la fonction séquenceur. Doté d’un ratio prix/performance imbattable et des caractéristiques impressionnantes, ils sont remarquablement bien adaptés aux applications médicales, à l’automatisation des usines, à la robotique et plus encore.

 

> Plus d'information sur la gamme Balser ace

SONY annonce l’arrêt de fabrication des capteurs CCD

CCD SONY11/05/2015

Sony repousse de quelques mois - Mars 2016 - la date limite des commandes de capteurs CCD.

 

01/05/2015

Sony supportera les caméras CCD jusqu'en Mars 2026.

 

2/04/2015

Quels sont les conséquences à court, moyen et long terme ?

SONY SEMICONDUCTOR a annoncé récemment l’arrêt programmé de sa ligne de production des wafers CCD 200mm. Cette fabrication concerne les capteurs CCD utilisés dans plusieurs gammes de caméras industrielles de marques SONY et BASLER, que nous commercialisons sur le territoire Français. Ces produits étant largement diffusés et utilisés par nos clients dans de nombreuses applications industrielles, médicales et scientifiques, i2S VISION  a interrogé ses partenaires et fabricants de caméras – la division Image Sensing Solution de SONY et la société BASLER - sur les conséquences de cet arrêt sur les gammes de caméras CCD.
Réponses : pas de conséquence à court et moyen terme pour les clients utilisateurs de caméras CCD ; la pérennité des gammes de caméras à base de capteurs CCD - actuelles et à venir - n’est pas remise en cause. Les fabricants continueront à garantir la disponibilité et la maintenance de ces produits pendant encore de nombreuses années, bien au-delà des échéances fixées pour les capteurs.

 

L’arrêt programmé des capteurs CCD
SONY a annoncé la fin de vie des capteurs CCD avec les échéances suivantes :

Les dernières commandes de capteurs en quantité doivent être positionnées avant la fin août 2015 (décalé à mars 2016)

La production des wafers sera arrêtée à partir de mars 2017

Les livraisons seront assurées jusqu’en mars 2020

La conséquence immédiate pour les fabricants de caméras est d’anticiper les besoins futurs et de s’engager rapidement sur les quantités de capteurs à commander et à stocker pour assurer la pérennité à long terme des caméras CCD.
 

La position des fabricants de caméras
SONY ISS - la Division Caméras Industrielles du groupe SONY -  ainsi que BASLER sont en communication étroite avec la division SONY SEMICONDUCTOR pour gérer les échéances à venir. Leurs objectifs sont d’étendre la durée de vie des caméras impactées bien au-delà de l’année 2020.

SONY annonce qu’elle ne prévoit aucune obsolescence des caméras industrielles avant mars 2026 suite à l’arrêt programmé des capteurs CCD.
Elle informe ses clients qu’elle continue à commercialiser et à vendre des caméras à base de CCD. Elle continue à investir dans l’innovation et les développements de produits au regard des besoins futurs de ses clients, et cela inclut les modèles à venir de la séries XCG-C.
-  communication officielle Sony
 

Pour sa part BASLER confirme qu’elle met tout en œuvre pour assurer un approvisionnement fiable et à long terme des produits existants. Basler proposera une nouvelle gamme de produits de remplacement et assurera une transition en douceur des produits actuels utilisant des capteurs CCD vers des produits équipés de capteurs CMOS.

- communication officielle BASLER du 13 mai 2015

- communication officielle BASLER du 25 février 2015
 

L’engagement d’I2S VISION
i2S VISION s’engage à informer ses clients aussi souvent que nécessaire sur l’évolution des gammes de caméras CCD.
Dans ce cadre elle assure un dialogue permanent avec ses fabricants pour les informer des volumes de caméras CCD qui sont en jeu pour ses clients dans les années à venir.
La priorité d’i2S VISION est d’assurer à ses clients équipementiers, fabricants de machines et de systèmes de vision,  l’approvisionnement continu et le service après-vente des caméras CCD et garantir ainsi la durée de vie de leurs équipements.

 

Nouveau objectifs monture S pour les caméras-cartes DART

objectifs monture S EvetarRéduisez vos coûts de système en combinant les caméras cartes Basler dart avec la gamme d’objectifs en monture S de la marque Evetar. Les objectifs en monture S, aussi connus comme objectifs M12, disposent d’un iris fixe et offrent un rapport qualité / prix performant. Ils sont disponibles avec des cercles images de 1/3 "ou 1/2". La série 1/3" comprend huit focales, de 2,4 à 16 mm. La série 1/2" s’étend sur cinq focales, de 4 à16 mm.

Chaque focale des deux séries est également disponible dans une version avec ou sans filtre IR pour une utilisation avec des caméras couleur ou monochrome. Ceci est important parce que les caméras couleur de la série dart en monture S ne disposent pas de filtre IR intégrée. Les objectifs en monture S peuvent être focalisés en s’assurant que l'objectif est vissée à la profondeur requise dans la monture. Un anneau de blocage pour fixer la position de l’objectif est inclus dans la livraison.
 

 

> Plus d'information sur les caméras-cartes dart

Un petit pas pour le logiciel Matrox Design Assistant

Un grand pas pour la vision !

Matrox Design Assistant 4.0

Nouvelle mise à jour Pylon 4

Pylon 4 releaseMaintenant disponible !

La nouvelle version 4.2.1 de la suite logicielle Pylon est maintenant disponible en téléchargement. Cette version comprend une version préliminaire du nouveau kit de développement logiciel Easy SDK pour environnements .NET (C #, VB.NET, etc.) qui permet de simplifier les dévelopements, ainsi qu’une une fonction de réglage automatique de l'image accessible depuis le viewer Pylon.

 

Le Easy SDK et sa nouvelle API .NET fournissent une interface de programmation générique et uniforme pour toutes les caméras Basler. Cela signifie par exemple une grande facilité de migration d'une interface caméra à l'autre sans changements majeurs du code. Le Easy SDK offre également une collection de contrôles .NET WPF qui peuvent être rassemblés en quelques minutes dans un viewer Pylon, en utilisant la souris - sans avoir à écrire une seule ligne de code. Une nouvelle vidéo montre comment cela fonctionne !

 

Une autre caractéristique intéressante est le nouveau bouton de réglage automatique de l’image disponible dans le viewer Pylon. Un simple clic sur ce bouton déclenche automatiquement la configuration de la caméra sélectionnée en fonction de son environnement en termes de couleur et de luminosité.

MIL supporte la plateforme d’exploitation temps réel IntervalZero RTX64

Les développeurs de systèmes de vision peuvent créer des applications déterministes temps réel à haut débit sur des PC standard équipés de Windows.

 

MIL RTX64MIL RTX64 est le résultat d'une étroite collaboration entre les sociétés Matrox et IntervalZero. Elle donne aux OEM (équipementiers) utilisant des systèmes de vision industrielle à haut débit et à réponse critique, une alternative à l'utilisation coûteuse de matériel propriétaire d'acquisition et de traitement d'images.

Le guidage, l'inspection et l’identification sont autant d’applications qui peuvent être déployées de telle sorte que les fonctions exigeantes de vision et de contrôle peuvent être exécutées dans l’environnement hautement déterministe de RTX64,  tandis que le reste des applications, telles que les opérations d’IHM et d'archivage, peuvent fonctionner dans l’environnement familier de Windows sur des PC standard.
Grâce à un planificateur temps réel indépendant, le logiciel temps réel RTX64 de IntervalZero transforme le système d'exploitation Windows à usage général en un système d’exploitation temps réel (RTOS) entièrement opérationnel qui fonctionne complètement sur les composants multi cœur x64. Le planificateur RTX64 autorise uniquement les applications temps réel embarquées à accéder directement au 512 Go de mémoire physique adressable disponible sous Windows 64 bits.


«L’exécution des applications de vision sur RTX64 assure que la partie de la mission-critique de l'application réponde de manière prévisible et cohérente, offrant ainsi une qualité, des performances et du haut débit», a déclaré Brian Calder, vice-président des ventes, pour IntervalZero Etats-Unis. "MIL pour RTX64 est la bonne solution pour les clients qui ont besoin de mettre en œuvre la vision dans des contextes hautement déterministes et tout faire au sein de l'environnement de développement Windows."
"MIL est la première et seule bibliothèque de vision qui profite des avantages du logiciel  temps réel révolutionnaire de IntervalZero," a déclaré Sam Lopez, directeur ventes et marketing, Matrox Imaging. "Cette introduction de MIL pour RTX64 signifie que les applications de vision les plus exigeantes peuvent être mises en œuvre à une fraction du coût initial. Les matériels temps réel propriétaires peut être remplacés par des applications logicielles qui s’exécutent sur des PC standard, sans sacrifier les performances ou la fiabilité ".

 

Les caméras ace avec capteurs PYTHON

Basler ace PythonDix nouveaux modèles de caméra équipés des puissants capteurs PYTHON de ON Semiconductor vont bientôt agrandir la famille de caméras Basler ace. La pleine bande passante des standards USB3 Vision ou GigE Vision sera exploitée avec des vitesses images jusqu'à 850 images/s.

La série de capteurs PYTHON utilisée dans la gamme ace, intègre la technologie global shutter - pour des images parfaitement nettes sur des scènes en mouvement -  et dispose de résolutions VGA à 5 mégapixels. Le prix particulièrement attractif de ces modèles, rend ces nouvelles caméras idéales pour la réalisation de solutions d’enregistrement vidéo haute vitesse à bas cout.

 

Modèle

Résolution

Capteur

Vitesse en USB 3.0

Vitesse en GigE

acA640-xxx

VGA Mono/Couleur PYTHON 300

850 i/s

300 i/s

acA800-xxx

CCIR Mono/Couleur PYTHON 500

560 i/s

200 i/s

acA1300-xxx 1.3 MP Mono/Couleur/NIR PYTHON 1300

210 i/s

75 i/s

acA1920-xxx 2.3 MP Mono/Couleur/NIR PYTHON 2000

150 i/s

50 i/s

acA2500-xxx 5MP Mono/Couleur/NIR PYTHON 5000

60 i/s

20 i/s

 

Nouvelle carte USB 3.0 - 2 ports - plus performante

Basler USB 3.0 boardLa nouvelle carte Basler USB 3.0 équipée du chip Renesas Gen2 donne de meilleures performances en bande passante pour les caméras ace USB 3.0. Cette carte convient aux caméras ace USB 3.0 CMOSIS suivantes - acA2000-165uc; acA2000-165um;acA2000-165umNIR; acA2040-90uc; acA2040-90um; acA2040-90umNIR – ainsi qu’aux modèles équipés du capteur IMX174 sensor -acA1920-155um and acA1920-155uc.

La carte comporte une interface PCIe 2.0, 2 ports, 1 flux et un contrôleur de bus amélioré interface. Cette carte garantie la pleine bande passante pour toutes les caméras ace USB 3.0 en utilisant 1 port de la carte.

Le nouveau modèle de caméra IP Basler intègre le capteur IMX174

BIP2-1920-25cLe nouveau modèle de caméra IP Basler qui intègre le capteur IMX174 repousse les limites de prise de vue dans le domaine du trafic routier.

Basler a maintenant équipé un modèle de caméra IP avec le fameux capteur Sony IMX174. La BIP2-1920-25c est particulièrement adaptée pour les applications de contrôle de trafic, et sera disponible en Q1/2015. Elle offre une résolution Full HD, la technologie d'obturation global shutter ainsi que le déclenchement en temps réel des images compressées et non compressées (YUV).

 

 

Un capteur Sony IMX 174 exceptionnel pour d’excellentes images de la circulation :

 

Le capteur Sony IMX174 est actuellement considéré comme l'un des meilleurs capteurs sur le marché. Il combine des cadences élevées, une sensibilité exceptionnelle et une excellente qualité d'image. Son faible niveau de bruit est inégalé, même par les capteurs CCD les plus courants. La sensibilité supérieure du capteur Sony IMX174 va de pair avec une dynamique qui n'a jamais été vue auparavant dans les caméras de contrôle de la circulation. Cette combinaison réduit les problèmes de plaques d'immatriculation surexposées – un sujet de préoccupation récurrent, en particulier dans les péages et les zones de franchissement des feux de circulation - en équilibrant les zones claires et zones sombres d'une image. C’est une avancée majeure pour les conditions de lumière changeantes rencontrées dans de nombreuses applications liées au trafic routier.

La grande dynamique du capteur permet un très bon résultat d'image à la fois dans les zones claires et les zones sombres, comme par exemple, lorsque la plaque d'immatriculation est dans la lumière alors que le conducteur est assis dans l'obscurité. Cela devient possible grâce à une seule prise d’image, sans mettre en place une moyenne dans le temps sur plusieurs images. Cette dernière approche utilise des caméras IP ordinaires et conduit à du flou de mouvement, ce qui limite grandement l'utilité pour la reconnaissance automatique de numéros de plaques d’immatriculation et l'obtention d'images claires, ou rend les images inutilisables.

Caméras linéaire CMOS racer

Basler racer cameraTrès grande performance, large sélection de résolutions,  intégration facile — Basler racer

La gamme racer combine des capteurs linéaires spécifiques CMOS avec des interfaces Gigabit Ethernet et Camera Link pour constituer une solution industrielle flexible, à la pointe de la technologie pour le marché du balayage linéaire. Avec un rapport prix/performance exceptionnel, la gamme racer est idéale pour les applications sensibles en prix, telles que l’inspection de produit en continu (bois, papier, film), le contrôle d’impression, l’inspection de surface (puce de silicium, panneaux et écrans plats, semi-conducteurs), le tri ainsi que la numérisation de documents.
 

Pourquoi nos clients ont-ils choisi la caméra racer ?

Même si la compacité et le design industriel des caméras représentent un atout indéniable pour nos clients, c’est la qualité d'image exceptionnelle dans une large variété de résolutions et la disponibilité des interfaces GigE et Camera Link qui sont en fin de compte les facteurs décisifs.
La diversité des modèles racer couvre un large spectre d'applications. Grace aux faibles coûts de la caméra et des accessoires, les systèmes multi-caméra peuvent être proposés à des prix très compétitifs.

 

Vous voulez en savoir plus ?
Les documents suivants fournissent plus d'informations :

Note marketing "Basler racer – The Clever All-Purpose Line Scan Camera"

Success Story "Grind Analysis with Basler racer GigE Cameras – Automated Particle Measurement for Accurate Quality Control"

Success Story "Easy Printed Circuit Board Traceability with Basler racer GigE Cameras"

Livre blanc "Les avantages des capteurs CMOS modernes dans les caméras linéaires industrielles"

La nouvelle famille de caméras-cartes Basler dart est là !

Basler caméra cartes dart

Petite, légère et économique – Basler élargit son catalogue avec la nouvelle famille de caméras-cartes dart au format USB 3.0. En plus des différents modèles et montures en option, la nouvelle gamme de caméra est 100% conforme avec la norme USB3 Vision. Elle utilise différents capteurs CMOS Aptina de 1,2 MP à 5 MP de résolution jusqu'à 54 images par seconde via l'interface USB 3.0.

Trois montures disponibles :
Les modèles monture S (M12), monture CS et carte nue (sans monture) offrent une grande flexibilité lors de la configuration du système. La carte nue ne mesure que 27 mm x 27 mm et pèse 5 g, tandis que les deux versions avec monture ne mesurent que 29 mm x 29 mm et pèsent environ 15 g. Le design mécanique et la compatibilité USB3 Vision de la dart simplifie l'intégration matérielle et logicielle.

Comme tous les produits Basler, la dart offre également un rapport performance-prix extrêmement attrayant.

Marc Oliver Nehmke, Product Manager chez Basler, résume ainsi : "La gamme dart  est polyvalente et très flexible. Elle est actuellement une des caméras USB3 Vision les plus petites et les plus économique sur le marché. Avec le lancement de ce produit, nous constatons déjà un grand intérêt des secteurs industriels traditionnels mais aussi, par exemple, de la microscopie et de l'industrie des transports (ITS). La combinaison des facteurs petite taille, très bonne qualité d'image, intégration facile grâce à la conformité USB3 Vision et prix attractifs, a été très bien perçue ».

 

 

 

> Plus d'information sur les caméras-cartes dart

Les nouvelles caméras CMOS Basler ace

Basler ace CMOSBasler étend sa famille de caméras ace avec des modèles équipés des dernières génération de capteurs CMOS.
 

Basler propose de nouveaux modéles intégrant les capteurs Sony IMX174 CMOS ansi que 5 capteurs de la gamme PYTHON de ON Semiconductor. Les caméras fonctionnent en mode global shutter et sont disponibles en résolution VGA à 5 megapixels. Les nouvelles caméras ace sont exceptionnelles car elles combinent de grandes performances et des dimensiosn réduites.

Les caractéristiques exceptionnelles des nouvelles caméras intégrant le capteur  IMX174 sont une grande efficacité quantique, une dynamique large et peu de bruit. Ces qualités permettent à ces caméras de produire des images de qualité même dans des conditions de faible éclairement, ce qui est souvent le cas par ailleurs des capteurs CCD.

Quels sont les autres plus ?

En outre, dix autres nouveaux modèles ace équipés des puissants capteurs PYTHON de ON Semiconductor seront disponibles bientôt.La pleine bande passante des standard USB3 Vision ou GigE Vision est exploitée de manière optimale avec des vitesse images jusqu' à 850 images/s. La technologie global shutter, des résolutions VGA à 5 megapixels et un excellent rapport prix/performance rendent ces modèles ace particulièrement attrayant.

Jana Bartels, Product Manager des caméras Basler ace, explique : "L'association de la caméra Basler ace, une des famille de caméras les plus réussies de ce dernieres années, et ces capteurs excessivement performants ne laissent rien à désirer. Les nouveaux modèles sont rapides, extrèmement sensibles, petits et légers. Grâce à cela, ils peuvent être utilisés dans des applications difficiles, dans l'automatisation des usines de fabrication par exemple, mais aussi dans les secteurs du transport et de la logistique ainsi que la microscopie et le médical."

Matrox Imaging annonce la carte Radient eV-CL

Matrox Radient eV-CLMatrox Imaging annonce la Matrox Radient eV-CL une carte d'acquisition, demi-format PCIe® 2.0 x8 qui acquiert toute source Camera Link® 2.0 incluant les configurations Full/80 bits jusqu'à 85 MHz. Proposée dans 4 configurations, Single-Full, Dual-Base, Dual-Full et Quad-Base, toutes avec 1Go SDRAM pour une mémoire tampon très grande,buffering, la Radient eV-CL supportera les longueurs de câbles étendues ainsi que le Power over Camera Link (PoCL).

“Matrox propose sur le marché industriel la gamme de cartes d'acquisition la plus complète et la plus fiable, des cartes conçues pour des applications "low-cost" à celles nécessitant flexibilité, haute vitesse et pré-traitements,” dit Michael Chee, product manager de Matrox Imaging. “La nouvelle Radient eV-CL offre les mêmes performances en terme d'acquisition que la nouvelle carte processeur RadientPro CL vision mais à un prix étudié pour l'acquisition seulement.”

Matrox Radient eV-CL sera disponoble en Q4 2014. Elle sera supportée par Matrox Imaging Library (MIL) version 10 sur Windows® 7/8/8.1 64 bits et Linux® 64 bits peu de temps après.

Matrox sort une version "low cost" du système 4Sight GPm

Matrox 4Sight GPm entrée de gammeMatrox Imaging annonce un nouveau système industriel d'imagerie Matrox 4Sight GPm d'entrée de gamme étudié pour les machines de vision utilisées dans les usines de production. Cette version "lower cost" est basée sur un processeur Intel® Celeron® J1900 et s'appuie sur une conception sans ventilation (fanless) qui réduit les coûts de maintenance et les arrêts. Le système est équipé de 3 ports Gigabit Ethernet et d'un port USB SuperSpeed pour connecter la grande gamme de caméras GigE Vision® et USB3 Vision® disponible. Deux des ports Gigabit Ethernet supporte le Power-over-Ethernet (PoE) pour simplifier le câblage.

Le nouveau système Matrox 4Sight GPm est disponible associé avec le logiciel de vision Matrox Design Assistant 4 (DA 4), le premier environnement logiciel indépendant du matériel qui permet aux intégrateurs de systèmes, les fabricants de machines et les intégrateurs de créer facilement un organigramme d'application et une IHM et conduire un projet de la conception à la réalisation en un temps record, sans recourir à la programmation conventionnelle.

“Les clients regardent toujours pour réduire les coût,” dit Fabio Perelli, product manager chez Matrox. “Avec le nouveau Matrox 4Sight GPm basé sur le ‘Bay Trail’, et Matrox DA 4, ils ont maintenant un coût matériel plus faible et un environnement de développement facile à utiliser qui ne nécessite pas les ressources de programmation traditionnelles couteuses - l'alternative parfaite aux caméras intelligentes à base de solutions de machine vision plus chères.”

Les nouvelle unités Matrox 4Sight GPm seront disponibles en Octobre avec Microsoft® Windows® Embedded Standard 7 et Matrox Design Assistant 4 pré-chargés.

Nouveautés 2D et 3D dans MIL

Matrox MIL LibraryLe Processing Pack 1 de MIL10 apporte des améliorations majeures à la vision 2D et 3D ainsi que de nouveaux outils de productivité pour les développeurs de système de vision industrielle.
 

Les améliorations pour la vision 3D vision incluent la calibration à partir de sources de lumière et de systèmes de caméras multiples pour fonctionner comme un seul, un nouvel algorithme de détection de pic plus robuste et un nouvel outil d'assemblage de surfaces 3D.

Les améliorations pour la vision 2D vision incluent l'ajout de pré-traitements d'images, des ajoûts dans la lecture et la vérification des marquages ID, une nouvelle calibration couleur, un nouveau matcher dédié en forme de cercle et des optimisations des vitesses d'exécution grâce à la technologie Intel® AVX2.

Les améliorations en terme de productivité sont la génération de code intelligente et l'aide contextuelle dans Visual Studio®, C#/Python/Visual Basic® (script et execution) et un utilitaire remanié du Example Launcher.

“Cette mise à jour riche de MIL souligne notre engagement à offrir continuellement aux programmeurs de vision industrielle des moyens novateurs pour simplifier et accélérer le développement d'applications dit Pierantonio Boriero, product line manager chez Matrox Imaging. “Notre équipe hautement qualifiée d'informaticiens, mathématiciens, ingénieurs logiciels et physiciens travaille sans relâche pour prévoir et répondre aux besoins de l'industrie.”

Basler développe sa propre gamme d'objectifs 5MP

Basler lensesBasler propose maintenant sa propre gamme d’objectifs monture C, conçue en coopération avec  Fujinon. Les objectifs hautes résolutions Basler fonctionnent parfaitement avec tout type de camera ace ou dart équipée d’un capteur de moins de 1/2". Six focales sont disponibles. Elles sont idéales également pour tout type de caméra équipée de taille de capteur similaire.
 
Les optiques Basler sont optimisées pour les capteurs dotées de très petits pixels, telle que le capteur 5 MP d’Aptina avec une taille pixel de 2.2 µm. Cela représente une étape clé pour l’obtention d’une image de qualité pour les applications de machine vision.
 
L’excellent rapport prix/performance est un autre facteur très important.
Les matériels d’origine Basler ont été spécialement conçus pour répondre aux exigences et aux caractéristiques des caméras Basler. Tous les produits estampillés d’origine Basler sont disponibles uniquement auprès de Basler et garantissent des performances maximales en combinaison avec les caméras Basler.

Nouveau module StreamPix Web Streamer

StreamPix Web StreamerLa société NORPIX propose un nouveau module - StreamPix Web Streamer - dédié à la diffusion des images de plusieurs caméras sur le réseau. Utilisé en complément du logiciel d'enregistrement vidéo numérique StreamPix, le nouveau module permet :

- La diffusion des images en provenance de plusieurs caméras jusqu'à des résolutions HD

- La compresskion H.264 accélérée via le CPU ou le GPU (Intel QuickSync GPU, nVidia 7xx series GPU)

- La réduction de la taille des images ou de la fréquence image pour réduire la bande passante et le taux de transfert de donnée

 

L'affichage des images peut être effectué par tout type de Viewer RTSP/HLS :

- Affichage direct dans un navigateur iOS ou Android

- Utilisation du player VLC sur votre PC

- Affichage non mémorisé via le module NorPix MulticastViewer ou StreamPix

 

Les nouvelles caméras ace équipées du capteur Sony IMX 174

ace IMX174C’est actuellement LE capteur en vue sur le marché : le capteur CMOS Sony IMX 174. Il promet des cadences images élevées, une sensibilité sensationnelle et une qualité d’image supérieure. Basler dispose actuellement de 4 modèles ace qui intègrent ce capteur. Les caméras offrent une résolution de 2.3 MP, une technologie global shutter de pointe et des performances exceptionnelles. 

- acA1920-50gm : GigE, mono, 50 i/s, 29 x 29 x 42 mm
- acA1920-50gc : GigE, couleur, 50 i/s, 29 x 29 x 42 mm
- acA1920-155um : USB 3.0, mono, 155 i/s, 29 x 29 x 29 mm
- acA1920-155uc : USB 3.0, couleur, 155 i/s, 29 x 29 x 29 mm

 

Comment cette caméra peut-elle améliorer votre système de vision ?
- Les caméras sont rapides : avec  des cadences images de 50 ou 155 i/s, vous pouvez utiliser la pleine bande passante du Gigabit Ethernet et de l’USB 3.0

- Les images capturées sont exceptionnelles : les modèles offrent un rendement quantique de plus de 70%, une dynamique autour de 73 dB et un bruit extrêmement faible. En bref: des images superbes, même dans des conditions d'éclairage difficiles.

- Elles sont particulièrement flexibles : la combinaison vitesses élevée / sensibilité augmente le potentiel d’applications réalisables. Ainsi, les caméras ace ne sont pas seulement approprié à de nombreuses applications industrielles classiques, mais aussi à la microscopie (où la sensibilité élevée est nécessaire) et aux applications de traffic routier (où la dynamique élevée est un must).

 

Qu’est qui rend en plus la caméra ace si spéciale ?

Les propriétés des capteurs de la gamme Basler ace constituent une des raisons pour lesquelles elle a tant de succès au cours des dernières années. Elle dispose également d'un petit boîtier robuste, d’une technologie de transfert de données extrêmement stable et d'une parfaite mise en œuvre des normes GigE Vision et USB3 Vision. Sont également inclus dans le package : Une extension de garantie de 3 ans et la suite logicielle Pylon entièrement gratuite.

CCD vs. CMOS: quels sont les tendances ?

Les capteurs CCD et CMOS sont couramment utilisés dans les caméras industrielles. Quelles sont les positionnements de ces deux technologies sur le marché ? Nous avons demandé à Henning Tiarks, directeur du marketing produit chez Basler, de nous donner son appréciation.

Que va apporter 2015 pour les caméras modernes ?

2015 sera à nouveau une année passionnante pour les caméras modernes et les technologies de la caméra !
Le plus intéressant est le nombre croissant de nouveaux capteurs CMOS arrivant sur le marché de la caméra. Ces capteurs arrivent avec des spécifications impressionnantes en termes de qualité d'image et de fréquence d'images, définissant un nouveau rapport qualité prix.


Parlons de la résolution des caméras. Y-aura-t-il des percées majeures ?

Pour la première fois, nous nous attendons à ce que l'ensemble des résolutions standards de VGA à 5 mégapixels - et au-delà - soit couvert par la technologie CMOS. Cette technologie sera pertinente pour toutes les applications existantes et nouvelles de la machine de vision ainsi que dans des applications en dehors des usines de production, telles que les systèmes de trafic intelligents ou médicaux. Au-delà, il est devient de plus en plus clair que l'interface USB 3.0 combinée avec la nouvelle technologie CMOS va alimenter la croissance rapide de l'USB 3.0, en raison de leurs parfaites adéquations en terme de performances.


L'interface USB 3.0 sera combinée avec la nouvelle technologie CMOS. Est-ce à dire que la technologie CCD ne sera plus utilisée ?

D'une manière générale, les capteurs CCD se distinguent par leur faible facteur de bruit, leur haut facteur de remplissage et le très fort rapport signal sur ​​bruit pour les images, le tout avec une très grande qualité d'image. Ces propriétés font des caméras construites autour de capteurs CCD un choix solide pour les applications de vision industrielle où l'éclairage est faible. C'est pourquoi Basler offre encore des caméras avec des capteurs CCD dans son portefeuille de produits.


Quels sont les défis amenés par la transition vers la technologie CMOS ?

Pour les fabricants de caméras, cela amène certains défis techniques très intéressants. Les nouveaux capteurs doivent être intégrés de facto dans l'encombrement standard de 29 mm x 29 mm. En outre, ces capteurs peuvent nécessiter une électronique supplémentaire et tout autre matériel qui doit s'insérer aussi dans le boîtier. Une fois réussi, cela  permettra aux clients de profiter réellement des nouveaux capteurs qui dans de nombreux cas remplaceront les caméras existantes de la même taille. Le deuxième défi est purement axé sur la performance. Si vous avez ces capteurs dans un petit facteur de forme, vous voulez aussi faire usage de la performance qu'ils offrent. Cela signifie que, au-delà Gigabit Ethernet, USB 3.0 est l’interface indispensable. La combinaison des deux interfaces avec la petite taille de la caméra est un bon défi !
 

 

Cela semble très prometteur. Qu'en est-il de la qualité d'image ?

Bien sûr, la qualité est toujours importante. Ce sera un défi pour optimiser la qualité d’image de ces nouveaux capteurs CMOS et s'adapter à l'attente du marché. Cela nécessite une connaissance approfondie de la technologie du capteur CMOS. Si vous avez cela, le résultat sera une caméra parfaite - petit, rapide et dotée d’une qualité d'image idéale - qui offre plus d’atouts que jamais - notre objectif en cours chez Basler.

 

La nouvelle version 4.2 de Pylon est disponible !

Pylon 4.2La nouvelle version 4.2 de la suite logicielle pour caméra Basler est maintenant disponible pour le téléchargement.

L'atout majeur de cette version est la fonction Favoris qui vous permet de faire glisser les caractéristiques les plus utilisés de la caméra vers le «nœud favoris» de l'arborescence. En les plaçant bien en vue à cet endroit, facilement accessible, vous n'aurez plus jamais besoin d'aller fouiller dans l'arborescence à la recherche des fonctions dont vous avez le plus besoin.

Autres nouvelles fonctionnalités :
- support complet de la nouvelle famille de caméras dart de Basler
- support complet du séquenceur d’images sur toutes les caméras Basler USB 3.0 (ace, dart)

 

 

A voir la vidéo de présentation de la fonction Favoris...

Basler annonce des caméras 10 et 14 MP au format Gigabit Ethernet

ace 10MP et 14 MPRapidité et Haute résolution : les caméras ace GigE et USB 3.0 en résolutions 10 et  14 MP

Au début de l’année Basler lançait 2 caméras ace USB 3.0 cameras, l’acA3800-14um/uc (10 MP, 14 i/s) et l’acA4600-10uc (14 MP, 10 i/s). En phase avec la demande du marché et des capteurs déjà utilisés, une version GigE sera proposée courant Q3/2014. Ces caméras conviennent à une très large variété d’application, de la microscopie à la lecture de codes, en passant par le contrôle de composants électroniques et de semi-conducteurs.

Chacun de ces nouveaux modèles promet une performance exceptionnelle en qualité - et toujours à un prix attractif.


Vue d'ensemble des modèles de caméra :

- L'utilisation de la bande passante complète en USB 3.0 : 14 i/s à 10 MP et 10 i/s en résolution 14 MP

- Très bonnes vitesses via le Gigabit Etherne : 10 i/s à 10 MP et 7 io/s à 14 MP de résolution

- Dernière génération de capteurs CMOS Aptina avec des pixels très petits et sensibles, et des tailles de capteurs plus petits (technologie A-pix)

- Plus de détails et amélioration du champ de vision grâce à la haute résolution

- Conforme 100% aux normes USB3 Vision et GigE Vision pour assurer le transfert sécurisé des données et une intégration simplifiée

- Suite logicielle gratuite Pylon pour une installation rapide et facile de la caméra

 

 

Six modèles monochromes et couleur sont prêts pour le test :

acA3800-14um, 10 MP, 14 i/s, Mono, USB 3.0

acA3800-14uc, 10 MP, 14 i/s, en couleur, USB 3.0

acA4600-10uc, 14 MP, 10 i/s, en couleur, USB 3.0

acA3800-10gm, 10 MP, 10 i/s, Mono, GigE -> à partir de mi / fin Q3

acA3800-10gc, 10 MP, 10 i/s, en couleur, GigE -> à partir de mi / fin Q3

acA4600-7gc, 14 MP, 7 images par seconde, en couleur, GigE -> à partir de mi / fin Q3 

Nouvelles versions StreamPix & TroublePix

Voici quelques-unes des améliorations apportées par la version 6.1.0 de StreamPix.

1. Utilisation des composants Nvidia pour effectuer la compression H.264 en temps réel (1 flux vidéo HD jusqu'à 120 i/s ou 2 flux vidéo à 60 i/s). Optimisation des performances avec le partage de la compression entre le CPU et le GPU sur chaque espace de travail.
2. Réécriture complète du module de décodage GPS.

3. Utilisation de l’information de temps fournie par le GPS comme une source de temps précise.

4. Le contenu de la zone multi-écran peut être exporté tel quel.

5. Ajout et amélioration des supports de cartes d’acquisition d’images BitFlow, Active Silicon et Matrox CoaXPress

6. Support des caméras Raptor Photonics et Xenics MIR et LWIR

 

Lire toutes les nouveautés...

Plus d’information sur StreamPix et TroublePix

MIL 10 est 100% compatible USB3 Vision

MIL 10 compatible USB3 VisionMatrox Imaging a annoncé la disponibilité immédiate du support natif de la norme caméra USB3 Vision ™ dans sa librairie Matrox Imaging Library (MIL). Ainsi les utilisateurs MIL peuvent profiter des avantages de la norme USB3 Vision sur les systèmes d'imagerie sous Windows ® 7 et Windows 8, tout en augmentant le choix des caméras potentiellement interchangeables. La norme USB3 Vision, construite autour de l’interface de programmation générique GenICam, fournit des fonctionnalités puissantes telles que la bande passante supérieure à 350 Mo/s, une interface facile à utiliser, et le support de la puissance et des données jusqu'à cinq mètres sur un câble passif, et sur de plus grandes distances à l’aide d’un câble actif. L’intégration par Matrox de la norme USB3 Vision répond aux exigences de certification de l'AIA. Celle-ci a été validée tout au long de son développement avec des caméras Basler, Baumer, Matrix Vision, Point Grey, Sentech, Toshiba Teli et XIMEA.

« Notre implémentation de bas niveau de la norme USB3 Vision dans MIL maximise le taux de transmission vidéo possible sur le bus USB SuperSpeed tout en consommant peu de ressources CPU. Par exemple, nous capturons des images monochromes 2048x2048 pixels / 8 bits d'une caméra à la vitesse impressionnante de 90 i/s », a déclaré Stéphane Maurice, directeur du développement logiciel chez Matrox Imaging et vice-président du comité GenICam. « Nos clients peuvent désormais utiliser MIL pour intégrer de façon transparente les caméras USB3 Vision dans leurs systèmes d'imagerie de haute performance pour l'automatisation industrielle, le contrôle de processus, l'électronique, l'emballage pharmaceutique, l’inspection de semi-conducteurs, la robotique, la radiologie, la microscopie et la surveillance vidéo. "

> Plus d'information sur MIL10
 

Nouvelle caméra IP

Innovation dans le domaine de l' ITS : des caméras IP (réseau éthernet) dotées d'un déclenchement temps réel et délivrant des images non compréssées

ITS applicationQuand il s'agit de choisir une caméra pour leurs systèmes, les acteurs du trafic routier sont souvent confrontés à une multitude d'options. La principale option réside dans le choix d’une caméra IP ou d’une caméra industrielle (machine de vision). Il y a des avantages et des inconvénients à chacune des solutions (pour en savoir plus, lire le livre blanc de Basler « Optimal Vision Ability by Cameras in Intelligent Traffic Systems »). Basler a réussi à intégrer dans leurs caméras IP des fonctions utiles pour les applications de trafic; des fonctions que l’on trouvait jusqu’à présent dans les caméras industrielles.
Ceci comprend d'une part la fonction de déclenchement en temps réel reliée à des événements spécifiques à enregistrer parallèlement au flux vidéo, et dans un nouveau développement la possibilité de délivrer une sortie non compressée dans le format YUV. D'autre part, les caméras BIP avec leurs capteurs global shutter à haute sensibilité produisent des images de haute qualité même pour les objets en mouvement rapide.
Déclenchement en temps réel et images YUV - pourquoi est-ce si important ?
L’étape consiste dans la mise en œuvre de la fonction de déclenchement en temps réel pour enregistrer des images JPEG d’événements spécifiques tels que les infractions routières, et ceci en parallèle du flux vidéo. Basler a élargi cette fonction de déclenchement pour y inclure une autre option : les caméras Basler IP peuvent maintenant délivrer des images non compressées (format YUV) qui offrent autant de détails que possible. Les images sont envoyées directement à l'ordinateur sous forme non compressée, impliquant un volume relativement important de données. L'avantage est qu'aucune information d'image n’est perdue dans le processus de compression. Des algorithmes utilisés dans la LPR (reconnaissance de plaque d'immatriculation) produisent des résultats nettement meilleurs que pour les images compressées en JPEG ou même H.264.

Le premier modèle intégrant cette fonctionnalité YUV sera la caméra BIP2-1600-25c-dn qui est équipée d’un capteur 2 MP très sensible. Cette caméra est le choix idéal pour tout type de détection de plaque d'immatriculation. Elle a déjà prouvé toutes ses qualités dans une variété d'applications de sécurité et de contrôle de la circulation, et est particulièrement attrayante dans le domaine LPR pour les investigations policières.
 

Matrox présente Design Assistant 4.0

Au salon ATX West en Californie, Matrox Imaging a récemment présenté la version 4 à venir du logiciel Design Assistant. DA est un logiciel intégré de développement d’applications de machine vision basé sur une construction interactive d'un organigarmme fonctionnel. Il ne fonctionne pas seulement sur les caméras Matrox Iris GT mais également sur tout PC équipé de caméras aux formats GigE Vision® ou USB3 Vision™.
Le système de vision industriel Matrox 4Sight GPm a été utilisé pour présenter DA 4.
"DA 4 est idéal pour les utilisateurs qui demandent de la flexibilité" commente Fabio Perelli, responsable produit chez Matrox. “Ils peuvent démarrer un projet avec une simple caméra intelligente et évoluer vers des PC équipés de cameras GigE Vision ou USB3 Vision, s’ils ont besoin de plus de puissance de traitement, plus de vitesse ou des résolutions supérieures – un même projet et les mêmes outils de vision, seulement des plateformes différentes de déploiement"


> En savoir plus sur Design Assistant
 

Nouvelle mise à jour de Pylon 4

Pylon 4 viewerUne nouvelle version de la suite logicielle Pylon 4 pour caméras Basler est disponible depuis un mois. Le fait majeur de cette mise à jour est la nouvelle fonctionnalité d’enregistrement du viewer pylon. Avec cette fonctionnalité, vous pouvez non seulement enregistrer les images live de la caméra directement dans un fichier vidéo AVI - compressé ou non - mais aussi vous pouvez enregistrer des séquences d'images fixes dans des formats différents. En outre, la vitesse d'enregistrement peut être modifiée, pour créer des vidéos time-lapse.

> En savoir plus sur Pylon 4
 

Matrox célèbre 20 ans de vision

MIL 20 ansMatrox Imaging annonce aujourd’hui le 20e anniversaire de son produit logiciel principal, la librairie Matrox Imaging Library (MIL). MIL fournit un ensemble complet d’outils pour tout le processus de développement d’une application d’imagerie incluant le test de faisabilité, le prototypage, la création d’application et le déploiement. Une équipe d’informaticiens, mathématiciens, ingénieurs logiciels et de physiciens de haut niveau combinent leurs efforts afin de prédire les nouvelles exigences de l’industrie et ainsi offrir des améliorations à MIL au bon moment pour simplifier et accélérer le développement des applications.

« Avec plus de 14 000 unités de développement et plus de 300 000 systèmes déployés utilisant la librairie Matrox Imaging Library (MIL), nous avons un accomplissement important à célébrer, » dit Stéphane Maurice, directeur du développement logiciel chez Matrox Imaging et architecte original de MIL. « Les entreprises de premier plan ont choisi MIL comme outil de vision et notre engagement à l’innovation nous permettra de nous assurer que cela continue. »

> En savoir plus sur MIL

 

Mise à jour du Frame Rate Calculator

Quelle est la vitesse de ma caméra pour la zone d'intérêt considérée lorsque je travaille avec les paramètres requis pour mon application ? Ou à l’inverse, comment puis-je gagner quelques images par seconde supplémentaires pour mon application en modifiant les paramètres de ma caméra ?

Le calculateur de fréquence image (Frame Rate Calculator) est fourni à nos clients depuis des années, via une application dans la zone support du site Web Basler.

L'outil prend désormais en charge les nouveaux modèles ace GigE.
Les modèles suivants ont été ajoutés :
acA1280-60gm/gc (avec capteurs CMOS de e2v avec rolling shutter)
acA1300-60gm/gc/gmNIR (avec capteurs CMOS de e2v avec modes rolling, global et global reset shutters)
acA1600-60gm/gc (avec capteurs CMOS de e2v avec modes rolling, global et global reset shutters)
acA1300-22gm/gc (avec les mêmes capteurs Sony ICX445 CCD utilisés sur les caméras acA1300-30gm/gc)
acA1920-25gm/gc (avec les mêmes capteurs Aptina MT9P031 CMOS utilisés sur les caméras acA2500-14gm/gc)

> accès au Frame Rate Calculator de Basler
 

Nouveau format 2MP HDTV pour les caméras ace

ace HDTVBasler élargit sa gamme de caméras ace pour inclure des modèles monochromes et couleurs au format Full HD. Les nouveaux modèles offrent des niveaux de performance extraordinaires, redéfinissant ainsi le segment du marché des caméras 2 MP pour y inclure le format HDTV, très populaire. La liste de prix très attractive est très compétitive avec les équipements de l'électronique grand public, ce qui permet aux entreprises de se mettre à niveau et de profiter des techniques et des prestations de qualité inhérentes aux caméras industrielles.

Les caméras acA1920 - 25 offrent des vitesses de 25 images par seconde à la résolution 2 MP (1920 pixels x 1080 pixels). Elles sont équipées d’une interface Gigabit Ethernet ou USB 3.0 et sont 100% conformes aux normes GigE Vision et USB3 Vision.

Les quatre modèles suivants sont disponibles :

acA1920 - 25g , GigE , monochrome
acA1920 - 25gc , GigE , Couleur
acA1920 - 25um , USB 3.0 , monochrome
acA1920 - 25uc , USB 3.0 , couleur

René von Fintel - chef de produit explique « La combinaison résolution 2MP, format HDTV et tarif affiché à 199€ est révolutionnaire. Nous avons ouvert une porte vers le monde des caméras de très grande performance pour les utilisateurs de vision industrielle sensibles aux coûts. Cela concerne tous ceux qui ont besoin de mettre en place le contrôle des processus ou des équipements, les applications de mesure industrielle et les technologies de surveillance ou de la diffusion »
 

Nouvelle version Pylon pour Linux

Pylon LinuxLa nouvelle version tant attendue de pylon pour Linux est désormais disponible en téléchargement sur le site Basler. La nouvelle version de la suite logicielle caméra pylon pour Linux dispose de fonctionnalités nouvelles et améliorées qui peuvent être utilisées immédiatement avec les caméras Basler GigE Vision :
- Prise en charge de toutes les distributions Linux de i86/x64 en vigueur pour les systèmes 32 et 64 bits
- Prise en charge des plates-formes à base d'ARM
- Intègre la nouvelle API C + + introduite avec pylon 3
- Compatible avec à la dernière norme GenICam 2.3
- Nouveau configurateur IP
- Compatibilité complète avec les anciennes versions de pylon pour Linux

Ainsi, nous avons considérablement simplifié pour vous le développement d'applications propriétaires pour Linux, que ce soit pour des cibles Intel ou ARM, en comparaison avec les versions antécédentes de pylon pour Linux. Beaucoup de nouveaux exemples d'applications illustrent l'utilisation de la nouvelle API. Bien sûr, vous pouvez aussi continuer à utiliser l'API C + + existante.
 

Caméras ace 10 MP et 14 MP USB 3.0

ace USB 3.0 10 MP et 14 MPBasler étend son portfolio USB 3.0 pour inclure trois nouveaux modèles de caméras : deux caméras 10 MP, monochrome (acA3800 - 14um) ou couleur (acA3800 - 14uc) cadencées à 14 i/s, et une caméra couleur de 14 MP (acA4600 – 10uc) cadencée à 10 i/s . Ces caméras puissantes sont adaptées à un large éventail d'applications, de la microscopie et la lecture de code à l'inspection de l'électronique et des semi-conducteurs.

Elles offrent les avantages suivants :
- Champ objet agrandi pour une plus grande précision d'image
- Utilisation du format de capteur 1/2.3" pour une plus grande souplesse dans le choix des objectifs, par exemple dans les applications de microscopie .
- Compatibilité avec la technologie capteur A- Pix développée par le fabricant Aptina, qui offre une meilleure sensibilité en dépit d'une plus petite taille de pixel.
- Ratio prix/performance exceptionnel pour vous aider à réduire les coûts sur votre système d'inspection.

> En savoir plus sur les caméras ace

IDT annonce la gamme Os

IDT Os series12 septembre 2013
Integrated Design Tools, Inc., leader dans la conception et la fabrication de caméras numériques à grande vitesse et d’éclairages associés, annonce la nouvelle plateforme de caméras rapides : la gamme Os Series. Cette nouvelle plateforme est le résultat des efforts de l'ingénierie novatrice d'IDT à développer la première caméra à grande vitesse pour l'espace, spécialement adaptée pour les missions spatiales Orion.
La gamme Os Series offre la plus grande flexibilité sur le marché des produits d'imagerie à haute vitesse. Sa taille est compacte (6 cm x 9,5 cm) et elle pèse à peine 495g. Le boitier robuste offre une immunité aux chocs et aux vibrations. L’étanchéité IP68 et le tube de verre scellé permet l'exploitation en milieu sous-marin et à des variations extrêmes de température. L'Os est prête à l’usage pour les applications aéroportées, sous-marines et drones.
La plateforme Os apporte une capacité de données plus élevée et une plus grande intégrité que les précédentes générations de caméras IDT. Les caméras Os sont capables d'atteindre des cadences images très élevées et des transferts vers de la mémoire embarquée non volatiles (solid-state) de grande capacité (128/256/512 Go).
La qualité d'images continue de s'améliorer avec la série Os. Avec des tailles d' images jusqu'à 4MP de résolution acquises à 1000 i/s , l'OS capture des images nettes avec une dynamique la plus élevée et le moins d' artefacts.

> Pour plus d'information contacter le service commercial
> Guide de sélection pour caméras rapides IDT
 

Matrox Imaging annonce le PC industriel de vision Matrox 4Sight GPm

4sight GPmLa conception sans ventilateur et quatre ports GigE avec PoE et quatre ports USB 3.0 rendent ce système embarqué idéal pour les applications de vision industrielle multi-caméras en usine.

Matrox Imaging a annoncé la sortie du 4Sight GPm, un système industriel d'imagerie à coût objectif spécialement conçu pour la vision industrielle en usine. Le 4Sight GPm bénéficie d'un design fanless qui réduit les coûts de maintenance et les temps d'arrêt en éliminant la nécessité de nettoyer ou remplacer le filtre à air, voire de remplacer un ventilateur usé. Le système est équipé de quatre ports Gigabit Ethernet et de quatre ports SuperSpeed USB pour la connexion à la gamme complète de caméras GigE Vision ® et USB3 Vision du marché. Les ports Gigabit Ethernet prennent en charge la fonction Power-over-Ethernet (PoE) pour simplifier le câblage.

"Matrox 4Sight GPm est une évolution naturelle de notre famille 4Sight, qui a fourni des solutions complètes de capture et de traitement d'images pour une grande variété d'industries dans le monde entier depuis 1999", a déclaré Fabio Perelli, responsable produit chez Matrox. "Matrox 4Sight GPm propose un fonctionnement sans ventilateur, une connectivité étendue et un logiciel éprouvé nécessaire pour gérer de manière rentable les inspections multi-caméras et même multi-lignes".

Matrox 4Sight GPm est livré pré-chargé avec Microsoft ® Windows® Embedded Standard 7. Les applications sont créées à l'aide des outils de développement standard de Microsoft ® et la librairie logicielle Matrox Imaging Library (MIL), une collection complète d'outils pour la vision industrielle et les applications d'imagerie médicale. MIL dispose des fonctions de programmation pour la capture d'images, le traitement, l'analyse, l'annotation, l'affichage et l'archivage.

> Plus d'information sur le 4Sight GPm
 

Basler renforce sa position de leader sur le marché du GigE

ace GigE VisionBasler ajoute neuf nouveaux modèles à sa série de caméras GigE ace. Les nouveaux modèles sont équipés de capteurs CMOS 1,3 et 2 MP de e2v et Aptina et peuvent capturer jusqu'à 60 images par seconde. Les différents modèles de caméras monochromes et couleur sont disponibles avec global ou rolling shutter ainsi que des variantes NIR optimisées ou le format HDTV.
Avec ces nouveaux arrivants, la sélection de caméras GigE de Basler atteint plus de 30 modèles, en s'assurant que la bonne caméra est disponible pour une très large gamme d'applications. Jana Bartels - responsable produit - explique : « Cette sélection de caméras GigE est inégalée dans l'industrie. Nos clients peuvent trouver des caméras adaptées à tous les domaines du traitement d'image, pour les applications d'entrée de gamme aux applications de haut niveau. Avec les neuf nouveaux modèles CMOS, nous avons élargit notre catalogue GigE et renforcé notre position de leader dans le domaine du GigE. Nos clients obtiennent un package très attractif de haute performance et de fiabilité à des prix très compétitifs ".

Les modèles de caméras - performance et rentabilité
Les modèles 1,3 MP et 60 i/s sont disponibles soit en global shutter (acA1300-60) soit en version plus économique rolling shutter (acA1280-60). Il existe également une version optimisée NIR (acA1300-60 NIR).
Les modèles 2 MP sont disponibles en 60 i/s et capteur Global Shutter (acA1600-60). Basler propose également des variantes monochrome et couleur à 25 i/s dans un format HDTV et rolling shutter (acA1920-25).
Les modèles rolling shutter représentent un ratio prix / performance inédit sur le marché des 2 MP, avec le format populaire HDTV. Pour la première fois, ils ouvrent la voie à l'utilisation de caméras performantes sur les marchés d'entrée de gamme sensible au prix, tel que le suivi des processus et des équipements ainsi que les applications de mesure.

> voir tous les modèles ace GigE

Le nouveau Pylon 4 est là !

Pylon 4La nouvelle suite logicielle caméra Pylon 4 est maintenant disponible dans notre zone de téléchargement.

Le package logiciel Basler assure une compatibilité avec la nouvelle norme d'interface de caméra USB3 Vision, ainsi que la compatibilité avec GigE Vision, IEEE 1394 et Camera Link. Parce que l'interface de programmation offerte par Pylon est uniforme pour toutes les caméras Basler, quelle que soit l'interface utilisée, le code de programmation existant peut être aussi utilisé sans modification pour les caméras Basler USB3 Vision. Basler Pylon 4 est aussi la première version à fournir un support officiel pour Windows 8 (32 et 64 bits).


Aimer ou détester Pylon ?
Le Viewer pylon vous permet maintenant de donner à tout moment vos appréciations sur le logiciel. C'est un excellent moyen pour nous aider à améliorer le logiciel Pylon.

Enquête auprès des utilisateurs Pylon - gagnez un iPad !
Basler lance une enquête auprès des utilisateurs pour accompagner la sortie de Pylon 4. Il faut seulement 5 minutes pour y répondre, et un iPad sera attribuer à un participant par tirage aléatoire. Le sondage est important pour évaluer et améliorer la convivialité de Pylon.

Pour plus d'informations sur la suite logicielle caméra Pylon 4, prenez connaissance de la nouvelle brochure Pylon
 

Les caméras Basler ace USB 3.0

Ace USB3.0Depuis début mars, les clients ont testé les nouvelles caméras USB 3.0 ace de 1,3 et 5 MP. Basler et i2S avons déjà reçu de très bons commentaires de nos partenaires logiciels. L'un deux a même écrit : "Vous êtes le premier à avoir la totale compatibilité USB3 dans vos caméras. Fantastique! " Les caméras ace USB3 VISION supportent la norme depuis le début. Par conséquent, il n'est pas nécessaire pour les utilisateurs de mettre à jour le firmware ou de modifier la programmation des API pour obtenir 100% du standard USB3 Vision.

La famille Basler ace USB 3.0 combine des capteurs CCD et CMOS de haute qualité avec l'interface USB3 Vision. Cette caractéristique est unique au monde avec cette petite taille de caméra.

> En savoir plus

Caméras linéaires Basler Sprint

13 mai 2013
caméra linéaire Basler sprintLes caméras linéaires sprint de Basler, actuellement disponibles aux fréquences lignes de 39 kHz, 70 kHz et 140 kHz, seront complétées en mai par de nouveaux modèles à 50 kHz. Seront proposés également de nouveaux modèles sprint en version ESC qui offrent une correction d’uniformité améliorée et qui réduit fortement la non homogénéité causée par le capteur et l'objectif. L'utilisateur pourra disposer d’une ligne image exploitable tout en profitant d'un large éventail d'objectifs potentiels et d'éclairages de faible puissance. Ces modèles de caméras sont ainsi particulièrement bien adaptés à une utilisation dans le contrôle des documents imprimés et la surveillance de denrées alimentaires, tout en offrant également les nombreux autres avantages inhérents aux applications linéaires.
Une vue d'ensemble de tous les modèles disponibles est disponible sur la page produit de notre site internet.

Nouveau Firmware, Améliorations des couleurs et mises à jour des équipements déjà installés
Le nouveau firmware V1.17 est la dernière version pour toutes les variantes de caméra sprint. En fonction de leurs caractéristiques individuelles, la nouvelle version propose l'ensemble des fonctionnalités. Une nouvelle version de l’outil de mise à jour du firmware est également disponible pour permettre la mise à jour des caméras dans leur emplacement actuel.
Parmi les changements inclus dans la mise à niveau, on trouvera des améliorations de couleurs puissantes pour tous les modèles de caméras couleur. Un opérateur six axes est utilisé pour obtenir des niveaux de fidélité des couleurs particulièrement élevés. Pour aider les clients à trouver les paramètres de couleur optimaux pour une large variété de conditions d'éclairage, Basler recommande d'utiliser le gain, la balance des blancs, et des valeurs de couleur pour des conditions d'éclairage les plus courantes, comme suggéré dans le guide actuel.

> Plus d’information sur les caméras sprint
 

Fujifilm présente le Fujinon DF360SR4A-SA2

Fujinon DF360SR4A-SA213 mai 2013
FUJIFILM Europe présente l’objectif Fujinon DF360SR4A-SA2 qui rejoint la gamme d’objectifs grands-angles utilisés dans les caméras de sécurité. C’est un nouvel objectif jour/nuit compatible avec les caméras haute résolution de 5 mégapixels au format 1/2.5”. Il dispose d’un angle de vision de 182 degrés pour éliminer les angles morts et capturer les bords périphériques de la zone surveillée avec une qualité d'image haut de gamme.

Le DF360SR4A-SA2 utilise la technologie panomorphe d'ImmerVision, leader sur le marché de l'imagerie panoramique à 360 degrés, ainsi que des lentilles asphériques de haute précision, construit avec la technologie de pointe FUJIFILM en simulation optique. L'association permet d'améliorer la résolution dans les coins de l’image, qui sont généralement plus sujets à la dégradation qu’au centre de l'image. Cela permet la capture d'image haute définition dans toutes les zones pour faciliter la reconnaissance des personnes. En outre, comme le DF360SR4A-SA2 est un objectif jour /nuit, il fournit des images nettes même en faible lumière dans la nuit ou au crépuscule pour devenir un outil puissant pour une surveillance 24h/24.

A propos de la technologie panomorphe : une technologie qui utilise une forme d’image en ellipse plutôt qu’en cercle pour accroître la couverture de détection et amplifier la résolution sur les bords; 'la forme d'image' fait référence à la zone où la lumière (qui passe à travers la lentille) forme l’image.

A propos d'ImmerVision : une entreprise qui développe des technologies optiques et des logiciels concernant l'imagerie panoramique à 360 degrés pour les fabricants de lentilles et développeurs de logiciels partout dans le monde.
 

Livraison des premières caméras ace USB 3.0 pour évaluation

Ace USB3.0La sortie de ces premiers modèles en résolutions 1.3 et 5 MP coïncide avec la ratification de la morme USB3 Vision. Les autres modèles de la gamme suivront dans les deux mois.

La camera ace Basler est synonyme de qualité supérieure et propose une interface ultra-rapide USB 3.0, facile à utiliser qui comprend une mémoire image tampon de 56 Mo, une large gamme de capteurs CMOS et CCD et un boitier compact de 29 mm x 29 mm x 29 mm. Les avantages de la nouvelle interface USB 3.0 comprennent la faible charge CPU, un haut débit de données allant jusqu'à 350 Mo/ s et de faibles temps de latence et jitter. Le concept de frame buffer combine la vitesse et la stabilité pour vos applications. Les nouvelles caméras Basler ace USB 3.0 sont idéales pour les remplacements de caméras FireWire ou USB 2.0 caméras dans les installations existantes en raison de leurs caractéristiques techniques et de leurs petites tailles.

> En savoir plus

Les caméras Basler ace Camera Link NIR

ace Camera Link NIRBasler propose les capteurs très populaires CMV2000 et CMV4000 de CMOSIS sur la gamme ace en version standard et proche infrarouge (NIR). Les caméras GigE équipées de ces capteurs ont déjà été déployées avec succès. Maintenant les versions Camera Link sont prêtes à entrer en production.

Les modèles suivants sont disponibles :
 acA2000-340kmNIR: 2 MP, 340 i/s, monochrome avec sensibilité NIR
 acA2040-180kmNIR: 4 MP, 180 i/s, monochrome avec sensibilité NIR

A l’instar des modèles acA2000-340km/kc et acA2040-180km/kc equips des capteurs, ces cameras Camera Link se distinguent par leur faible niveau de bruit et une sensibilité très élevée, renforcée dans la plage proche infrarouge (NIR). Elles fournissent des images optimales à des longueurs d'onde supérieures à 600nm, offrant des avantages décisifs dans des conditions de faible éclairement / d’éclairage fluctuante ou pendant la nuit. Ces caméras sont un excellent choix pour des tâches de surveillance, la biométrie et les applications de systèmes de transport intelligents. Les caméras NIR surpassent même la haute qualité des caméras CCD quand il s'agit de qualité et de sensibilité.
Dans le même temps, elles sont beaucoup plus rapides et plus abordables.
 
> En savoir plus

Nouveau bundle Streampix 5 + 12 modules ...

Pour les clients utilisant de nombreux modules StreamPix, la société NorPix propose à un prix très attractif, un ensemble comprenant le logiciel StreamPix 5 et les modules suivants :
Pre/Post, Pulse Generator, Accurate Time Stamping (ATS), GPS Positioning, BWAVE Audio, Motion Detection, Audio Trigger, Color Remapping, Line Scan, ONVIF Pan/Tilt Control, Cuda JPEG Real Time Compression & Batch Processor.

Avec tous ces modules disponibles dans un seul package, les utilisateurs constateront la flexibilité et les énormes capacités du logiciel d'enregistrement vidéo StreamPix 5.
N'hésitez pas à consultez le service commercial pour un devis.
> Plus d'information sur StreamPix 5
 

Basler élargit sa gamme de caméras ace GigE

8 mars 2013
Ace GigE CMOS e2VLa gamme de caméras Basler ace est déjà connue pour sa large gamme de capteurs disponibles et sa grande diversité de fonctions spéciales, y compris les séquenceurs, les fonctions de mesure des couleurs et la grande mémoire interne (56 Mo). Basler continue à travailler pour rendre la gamme ace encore plus polyvalente, offrant à ses clients une plus grande palette de modèles et de nouvelles possibilités. Ainsi de nouvelles caméras GigE ace seront bientôt disponibles avec les capteurs CMOS 1.3 MP Sapphire et Ruby de la société E2V.

 acA1300-60 g: 1,3 MP, 60 images par seconde, monochrome
 acA1300-60gc: 1,3 MP, 60 images par seconde, la couleur
 acA1300-NIR 60 g: 1,3 MP, 60 images par seconde, mono avec une sensibilité accrue dans la plage NIR (proche IR)
Les caméras se distinguent par leurs faibles niveaux de bruit et des niveaux de sensibilité très élevées. Comme tel, les caméras sont adaptés pour une variété d'applications, telles que l'automatisation industrielle, la production de semi-conducteurs et électronique, l’identification de code à barres, l’impression et la surveillance du trafic.

Caméra disponible en variantes NIR
La caméra de 1.3 MP NIR, associé au capteur EV76C661 dont le fonctionnement est optimisé en mode shutter global, fournit des images optimales avec un rendement quantique > 50%, même à la longueur d'onde de 850 nm. Cela se traduit par des réductions significatives des coûts de système d'éclairage. Cela permet aussi l’obtention de très bonnes images, même lorsque les conditions d'éclairage sont médiocres ou fluctuantes ou pendant les heures de nuit. La caméra est particulièrement bien adaptée pour des tâches de surveillance et biométriques, ainsi que des applications dans les systèmes de transport intelligents et l'industrie solaire.

> En savoir plus sur la gamme Basler ace...

La norme USB3 Vision est entérinée

caméra USB 3.0 ace6 mars 2013
La version 1.0 de la nouvelle norme USB3 Vision a été officiellement ratifiée par le comité. Le fait majeur de ce succès, est qu'il a fallu seulement un an et demi pour bâtir l’interface USB 3.0. Basler a joué un rôle fort et actif dans le développement de cette norme. Ce fut aussi le cas avec le GigE Vision il ya quelques années - une norme qui a depuis pénétré le marché mondial. Nous sommes convaincus que l’USB3 Vision connaîtra un succès similaire.

Les caméras USB 3.0 sont parfaitement bien adaptées pour remplacer les anciennes interfaces telles que le FireWire et l’USB 2.0. La norme garantit la stabilité des utilisateurs, une faible latence pour la transmission d'images ainsi que le contrôle des caméras (sur la base GenICam). L'utilisation de composants certifiés USB3 Vision présente de nombreux avantages pour les utilisateurs: ils vont de simples options de permutation à la liberté d'utiliser différents appareils de communication hautement raffinée entre les différents matériels et des composants logiciels dans la configuration du système.

Les modèles Basler ace USB 3.0
La gamme Basler ace series en version certifiée USB3 Vision propose divers capteurs CCD et CMOS sensors pour des résolutions allant du VGA à 5 MP. Nous vous donnerons plus d’information à propos des caméras USB 3.0 dans nos prochaines newsletters.

White Paper sur l’ USB 3.0
Vous pouvez consulter également notre article sur “L’interface USB 3.0 et la norme USB3 Vision – Données, Faits, Mise en œuvre et migration vers l’USB 3.0".

 

Matrox Imaging annonce le système Supersight Solo

Supersight SoloCe nouveau modèle low-cost de la famille des systèmes industriels d’imagerie Matrox Supersight exploite toute la puissance actuelle des technologies CPUs multi-cœurs, GPU et FPGA.
Conçu pour les applications d’imagerie industrielle exigeantes en calcul, le système Matrox® Supersight Solo™ permet aux utilisateurs d'intégrer une carte mère hôte puissante, avec plusieurs GPU, FPGA et cartes d'acquisition vidéo dans un seul châssis robuste.
Le système Matrox Supersight Solo permet aux OEM et aux intégrateurs de systèmes de maximiser la densité de calcul dans un châssis 4U avec jusqu'à treize slots PCIe ® 2.0 x16. Il permet également une bande passante accrue des données avec deux interfaces hôtes PCIe 2.0 x16. La carte système hôte incluse est équipée d'un ou deux processeurs multi-coeurs embarqués Intel ® Xeon ®. Les applications avec le système Matrox Supersight Solo sont développées en utilisant la librairie logicielle Matrox Imaging Library ™ (MIL), qui comprend des outils pour chaque étape du processus : de la faisabilité, au prototypage, en passant par le développement et le déploiement ultime.

« Ce nouvel entrant dans la famille Matrox Supersight ™ permet aux développeurs la conception de systèmes d'imagerie rentables utilisant un cycle de vie de plateforme qui minimise le besoin de revalidation et offre une compatibilité disponible à long terme », a déclaré Michael Chee, chef de produit chez Matrox Imaging." A l'occasion du lancement de ce nouveau produit, nous avons réalisé des économies de coûts de production sur le modèle Supersight multi-nœuds, ce qui réduit le prix de plus de 25%.

Disponibilité
Le système Matrox Supersight Solo sera disponible au 2ème trimestre 2013. La plateforme multi-nœuds Supersight est disponible dès maintenant au prix le plus bas.

> Plus d’information sur la gamme Matrox Supersight
 

Matrox Imaging annonce la version 10 de MIL

14 janvier 2013
Matrox MIL 10Cette nouvelle version met à jour le support des plateformes, augmente la souplesse et les performances des nombreux outils existants, et apporte des améliorations dans la simplification et l’accélération du développement des applications
MIL 10 supporte les environnements Microsoft Windows 8 et Linux Ubuntu 12.04 LTS. Elle intègre des améliorations sur les capacités d’annotation graphique des images par vecteurs, qui permet aux programmeurs de développer plus rapidement l’interactivité utilisateur aux travers des outils MIL. La nouvelle version introduit l’utilitaire MIL Profiler qui visualise l’exécution des applications multi-tâches MIL, permettant ainsi l’obtention de plus de détails sur le dépannage et l’optimisation des applications. MIL 10 propose également plus d’exemples parlant pour diminuer la courbe d’’apprentissage du développeur. Ceux-ci comprennent l'utilisation de MIL pour l'inspection d'emballage, pour le multi-processing hétérogène, et pour le balayage laser 3D à l'aide d’une caméra tierce.

MIL 10 comprend une routine de calibration modifiée qui permet la localisation d'objets en 3D en utilisant seulement quatre points connus. Un nouveau calculateur est inclus pour aider à la configuration des numérisations 3D à base de laser. L’outil de mesure à base de projection bénéficie de la détection de front réglable pour une meilleure robustesse, tandis que l'outil d'inspection de cordon suit également des cordons composés d'une arête unique ou d’une arête double de largeur variable. L'outil histogramme de correspondance des couleurs fournit un supplément de vote basé sur la stratégie de faire correspondre les pixels individuels contre l'histogramme des échantillons. Les fonctions de correspondance des couleurs, d'inspection de cordon, et les outils de métrologie profitent également des processeurs multi-coeurs pour une exécution plus rapide.

Les utilisateurs MIL correctement enregistrés qui sont à jour de leurs maintenances logicielles recevront automatiquement le package MIL10 peu de temps après sa sortie officielle. MIL 10 sera disponible en Q1 2013 sous forme « early acces » et sera officiellement lancé au deuxième semestre 2013.

MIL intègre l’encodage temps réel H.264

7 janvier 2013
Matrox Imaging annonce que la librairie MIL, dédiée à l'analyse d'images, la vision par ordinateur, l'imagerie médicale, et l’analyse vidéo, propose désormais l’encodage temps réel H. 264 pour la vidéo haute définition (HD).

Encodage logiciel H.264
Ce logiciel d'encodage vidéo H.264 tire parti de la technologie Intel® Quick Sync Video - introduite dans la deuxième génération Intel ® Core ™- qui donne des performances temps réel pour plusieurs flux vidéo HD avec l'utilisation modéré du processeur. L’encodeur, qui est accessible via l’API MIL, produit un flux élémentaire ou un fichier au format MPEG-4 Part 14 (MP4). Le dernier système d’imagerie -Matrox 4Sight GP- développé par Matrox , repose sur l'encodeur MIL H.264 et les derniers processeurs Intel ® Core ™ pour fournir une plate-forme puissante et économique adaptée aux prochaines générations de système d'imagerie médicale et de systèmes de surveillance.

La nouvelle fonction d’encodage vidéo est disponible en mise à jour de la version MIL actuelle et sera incorporée dans la prochaine release 10.0
  H. 264

SONY annonce la gamme XCL-C

5 octobre 2012
Sony XCL-C CubicSony Europe’s Image Sensing Solutions vient d’annoncer une nouvelle gamme de caméras numériques (XCL-C), conçue pour faciliter la migration des caméras analogiques vers le numérique.
Les caméras utilisent des capteurs CCD double voies Super HAD, qui disposent de fréquences images de première classe - jusqu’à 130 images/s en VGA - de résolutions jusqu’à 5 mégapixels et intègrent la nouvelle fonction “Sensitivity Mode” qui donne la possibilité d’augmenter la sensibilité de la caméra via le firmware capteur.

En utilisant le même boitier que sa célèbre gamme de caméras cubiques analogiques (29x29x30mm), Sony permet à ses clients de remplacer simplement les caméras existantes et d’accéder plus facilement aux avantages du passage au numérique.

Les caméras numériques cubiques utiliseront le standard de transmission CameraLink, avec l’alimentation PoCL (Power over CameraLink) v1.2. Cinq modèles monochromes et couleurs (XCL-série C) sont disponibles en échantillon et les livraisons en masse débutent en Octobre.

Les caméras ont des sorties numériques 8, 10 ou 12 bits, activent des modes de lecture normale, binning (b / w) ou partial scan et et disposent de plusieurs modes de déclenchement, d’une gestion flexible des E / S, de l'exposition automatique et de l’amélioration d’image. En outre, pour réduire le temps de cycle de traitement d'images, les caméras sont équipées de fonctions de shading, de correction de pixels défectueux et de lectures de température interne.


Myriam Beraneck de Sony a déclaré “La caméra est bien adaptée à une large gamme d’applications et son boitier compacte ainsi que sa haute vitesse de traitement d’images en font une caméra idéale pour les applications de machine vision, d’ITS [intelligent transport] et même de sport.”

Les caméras Sony XCL-C Cubic seront présentées au salon MESUREexpoVISION (23-25 octobre) sur le stand i2S Vision F32 Hall 1.

> Plus d'information technique sur la gamme XCL-C
 

Les caméras IP Basler sont compatibles ONVIF

ONVIFDepuis le mois de Juin, toutes les caméras IP Basler expédiées sont conformes ONVIF. Depuis qu'elle a rejoint le forum Open Network Video Interface (ONVIF), la société Basler a concentré ses efforts sur le respect de la norme ONVIF.
ONVIF à travaillé depuis 2008 pour créer un standard de communication IP entre la vidéo surveillance et les autres technologies de sécurité.

Et toutes les caméras IP Basler déjà sur le terrain pour lesquelles le libellé «BIP2» fait partie du nom du modèle, peuvent également être mis en conformité ONVIF avec une simple mise à jour du firmware.

En vertu de cette norme d'interface globale, les partenaires Basler, les distributeurs et les utilisateurs finaux peuvent exploiter le plein potentiel de la technologie vidéo sur IP, et bénéficient d'une intégration facile et une réduction des coûts totaux. En outre, Basler a pour but de faciliter le passage des caméras analogiques vers le numérique.

"Nos caméras font partie d'une solution complète d'enregistreurs vidéo en réseau, de logiciels et d'infrastructure réseau supplémentaire", explique Björn Weber, chef de produit chez Basler. "Tout au long de notre développement de produits et des cycles de conception, nous nous concentrons fortement sur la compatibilité de nos produits avec les produits de nos partenaires technologiques."

Autres fonctions offertes par le nouveau firmware 3.8 :
• Étendue des fonctionnalités d'enregistrement des caméras équipées avec une carte SD : les enregistrements déclenchés par alarmes peuvent maintenant contenir des séquences d'avant et après le déclenchement
• Enregistrement (avec ou sans déclenchement d'alarme) sur n'importe quel serveur FTP
• Support étendue RTSP / RTP : des flux JPEG simultanés peuvent maintenant être diffusés via RTSP / RTP
• Prise en charge du protocole RTSP au travers du tunneling HTTP
• Les fonctions d’amélioration de la netteté offrent des images encore plus propres, en particulier avec les réglages de gain élevés
• Pour les caméras avec capteur CMOS : amélioration de la qualité d'image dans les environnements sombres qui nécessitent des temps d'exposition longs

> Plus d'information sur les caméras de vidéosurveillance IP Basler
 

i2S distribue les caméras vidéo rapides IDT

11/06/12
i2S Vision vient de signer un accord de partenariat avec la société IDT Inc pour la distribution en France de ses caméras rapides dédiées à l’enregistrement vidéo haute vitesse pour l’industrie, la recherche et le cinéma. i2S Vision complète ainsi sa gamme de solutions de vision industrielle et d’imagerie scientifique en proposant des solutions d’enregistrement vidéo capables d’enregistrer des images en pleine résolution à des fréquences de plus de 10 000 images/s et jusqu’à 122 000 i/s en mode fenêtré.

> En savoir plus sur la gamme de caméras vidéo rapides IDT

> Lire le communiqué de presse i2S_distribute_IDT_Inc_CP.pdf

Matrox annonce le 4Sight GP : un nouveau système de vision industriel

8 mai 2012
4Sight GPMatrox Imaging annonce le Matrox 4Sight GP, la 5ème génération de 4Sight, gamme d'ordinateurs industriels pour la vision industrielle et les applications d'imagerie médicale.
Doté d'un processeur Intel ® Core ™ de 3ème génération , le Matrox 4Sight GP offre le niveau de performance d'un ordinateur de bureau - y compris l'encodage "offload" en temps réel haute définition H.264 - dans un petit boitier robuste. La plate-forme accueille en pleine hauteur, des cartes courtes PCIe®, qui permet aux utilisateurs d'insérer des cartes additionnelles standard - comme des cartes d'acquisition Matrox - pour la capture vidéo analogique, Camera Link ®, CoaXPress, DVI, ou SDI. Le système Matrox 4Sight GP intègre des interfaces Ethernet Gigabit et USB 3.0, qui fournissent un support natif pour l'acquisition vidéo à partir de caméras GigE Vision ® et des caméras à venir USB3 Vision ™.
Fabio Perelli, chef de produit chez Matrox, commente : "En 1999, Matrox a lancé le premier 4Sight Matrox en réponse à la demande de l'industrie pour un système industriel d'imagerie compact et hautement intégré. Comme ses prédécesseurs, le 4Sight GP offre une solution disponible à long terme et représente une solution complète de capture et de traitement d'image qui provient d'un fournisseur unique. "
Matrox 4Sight GP est livré pré-chargé avec Microsoft ® Windows ® Embedded Standard 7, qui fournit la même puissance, familiarité et fiabilité que Windows ® 7. Les applications sont créées à l'aide des outils standard de développement de Microsoft ® et la bibliothèque Matrox Imaging Library (MIL), une suite complète d'outils pour développer les applications de vision industrielle et d'imagerie médicale. MIL dispose de fonctions de programmation pour la capture d'image, le traitement, l'analyse, l'annotation, l'affichage et l'archivage.

Matrox 4Sight GP sera disponible à la fin Q2 2012.

> voir la fiche produit du 4Sight GP
 

i2S Vision distribue les caméras thermiques infrarouges FLIR

FLIR Systems13/04/2012
i2S Vision vient de signer un accord de partenariat avec la société FLIR Systems Inc pour la distribution en France de ses caméras thermiques dédiées aux applications d’automatisation et de sécurité. i2S Vision enrichit ainsi sa gamme de solutions de vision industrielle et d’imagerie scientifique en proposant dans le domaine spectral du rayonnement thermique infrarouge des produits performants pour la mesure de température sans contact et la détection de points chauds.

> Plus d’information sur la gamme de caméras infrarouges FLIR
 

Basler offre trois ans de garantie avec ses caméras industrielles

Basler 3 ans garantie12 avril 2012
Basler a vu ses chiffres de production tripler depuis 2009. Cette période de croissance rapide a été accompagnée par un développement massif de la capacité de fabrication, des équipements de test et du savoir-faire. Avec l'extension de la période de garantie, Basler donne à ses clients tous les bénéfices de ces optimisations. Basler fabrique l'ensemble de ses caméras au siège de la société à Ahrensburg, en Allemagne, où la production, la gestion de la qualité et le R & D travaillent main dans la main, et où les produits et les processus sont optimisés de manière permanente.

« Avec la somme incroyable de connaissances que nous avons amassée depuis 25 ans sur l’idéation des produits, des essais et de la fabrication, le dévouement de notre équipe à mener des innovations significatives, constitue la base d'un processus de conception dynamique. La fiabilité ne démarre pas dans l'atelier, elle a ses racines dès le début de la phase de conception », commente Dietmar Ley, directeur général de Basler.

Chaque caméra Basler est soumise à des tests optiques et mécaniques très spécifiques avant de quitter l'usine. Cela garantit que, indépendamment du moment où elles sortent de la ligne de production, les caméras Basler répondent toujours aux mêmes normes de qualité.

Le directeur des ventes P. Jennings en est convaincu : «Les clients Basler peuvent compter sur la qualité de nos caméras. Ceci s'applique à la toute première caméra qu'ils achètent chez nous, ainsi qu’à la 1000ème. Le marché des caméras industrielles arrive à maturité. Nos clients s'attendent à une très grande fiabilité et répétabilité, et nous prenons très au sérieux nos responsabilités à cet égard. Grâce à notre garantie de 3 ans, nous voulons montrer que Basler se tient derrière les produits et aux côtés de nos clients. "
 

Nouvelles caméras Basler IP dômes Full HD avec Auto Focus

8 mars 2012
Caméra IP dôme Basler BIP2Basler vient de démarrer la production de deux nouvelles caméras IP dômes. Les caméras dômes BIP2-D1920c-dn (Outdoor, AF) et BIP2-D1920c-dn (Indoor, AF) intègrent la nouvelle fonction auto-focus et délivrent un flux vidéo temps réel à 30 images/s en résolution Full HD (1080p).
La fonction intégrée de mise au point automatique rend l'installation des caméras dômes encore plus simple : la mise au point de l’objectif peut facilement être réglée par l'application web de la caméra. Grâce à cette fonctionnalité, la mise au point manuelle est une chose du passé.

Au-delà de leur fonctionnalité audio, les caméras Basler IP dôme disposent d’un slot pour carte microSDHC pour un stockage local de données jusqu'à 32 Go. Cette fonctionnalité permet l’enregistrement sur carte SD de flux vidéo ou d’images à des intervalles de temps configurables.

Avec son boîtier en aluminium IP66-certifié et une plage de température de fonctionnement de -40 ° C à +50 ° C (-40 ° F à +122 ° F), la caméra antieffraction BIP2-D1920c-dn (Outdoor, AF) permet la surveillance vidéo dans les applications de plein air. La BIP2-D1920c-dn (Indoor, AF) est équipée d'un boîtier léger en plastique et est parfaitement adapté pour des projets de réseau vidéo en intérieur.


> En savoir plus sur la gamme BIP2
 

2 nouveaux Dômes à LED TPL Vision

15 mars 2012
Dome TPL VISIONTPL Vision complète sa gamme d’éclairage à LED avec 2 dômes de petite taille.
Les nouveaux dômes TPL Vision LBI-K-DOM produisent un éclairage indirect et très diffus, afin d’éviter les reflets sur les surfaces brillantes. Robuste et astucieux les dômes sont équipés d’un système de clip permettant d’ajuster le diamètre d’ouverture au sommet du dôme. Disponibles en diamètres 80 et 130 mm en blanc, rouge, vert, bleu et IR.

> En savoir plus 

Nouvelle caméra Sony couleur GigE XCG-H280CR Full HD

14 février 2012
Sony XCG-H280CRSony élargit sa gamme de caméra GigE XCG en introduisant une nouvelle caméra couleur haute définition. La caméra XCG-H280CR intègre un capteur couleur EXview HAD CCD II™ 2/3’’ qui dispose d’une grande sensibilité, d’une résolution full HD, d’une haute cadence d’images et de sorties vidéo en 8, 10 ou 12 bits. La caméra supporte toutes les fonctionnalités utiles pour les applications ITS (Intelligent Transportation System) telles que le Chunk Data et l’exposition automatique.

> En savoir plus

Schott et Moritex annonce un nouvel objectif télécentrique g= 0.5X / distance de travail= 300mm

Schott Moritex MML05-ST300DVISchott et Moritex ont présenté au salon Vision 2011 à Stuttgart le MML05-ST300DVI un objectif télécentrique haute performance. Avec un grandissement de 0.5 X et une entrée pour éclairage coaxial cet objectif est particulièrement bien adapté pour des applications nécessitant peu d’espace de travail. La série MML-ST, qui se caractérise par une distance de travail de 300 mm, comprend désormais quatre objectifs pour des grandissements de 0,5 à 4 X.
Les applications d’alignement de surfaces réfléchissantes et d'inspection de circuits sur les semi-conducteurs ou sur les composants d’écrans plats, peuvent devenir plus contraignantes lorsque par exemple les équipements de dépôt sont dans le champ de travail. C'est là que la série MML-ST d’objectifs télécentriques s’avère utile grâce à sa longue distance de travail.

«Ces objectifs compacts peuvent jouer un rôle vital dans certaines applications exigeantes», explique Matthias Endig, Directeur des Ventes Machine Vision Europe à Schott Mayence, en Allemagne. «Ils sont particulièrement utiles quand une longue distance de travail est nécessaire et que l’accès direct à l'objet est entravé."
Comme un observateur distant, le nouveau MML05-ST300DVI a un grandissement fixe de 0,5 X pour un champ de vision (FOV) jusqu'à 16 mm en diagonale. L’objectif a un iris variable et est équipé d'un éclairage coaxial. Grâce à sa distorsion extrêmement faible de seulement 0,18%, l'objectif est conçu pour les capteurs CCD 1 / 2’’.

Matrox annonce la Radient eV-CXP une carte d’acquisition CoaXPress

Radient eV-CXPMatrox Imaging annonce la Radient eV-CXP, une carte d’acquisition CoaXPress (CXP) à coût objectif issu de la famille Matrox Radient family. En combinant un design éprouvé avec une nouvelle interface, la carte Matrox Radient eV-CXP est une solution d’acquisition et de traitement performante et fiable.
La Matrox Radient eV-CXP fournit 4 entrées CXP indépendantes via des connecteurs BNC. Ceci permet la capture simultanée jusqu’à quatre caméras fonctionnant à des vitesses différentes. Pour les applications à forte bande passante, la carte peut acquérir à partir d’une seule caméra transmettant des données images jusqu’à 25 Go/s en utilisant l’agrégation de voies.
Pour gérer les débits élevés, la carte Matrox Radient eV-CXP dispose d’une interface PCIe ® 2.0 x 8 - avec un taux de transfert de pointe allant jusqu'à 4Go/s – combiné avec un maximum de 4 Go de mémoire tampon SDRAM. Cela garantit une acquisition fiable dans la mémoire hôte du PC. Dans le cas de cadences vidéo extrêmement élevées (par exemple, des milliers d'images par seconde), les utilisateurs ont la possibilité de s'appuyer sur le processeur logiciel MicroBlaze ™ à bord de la carte Matrox Radient eV-CXP pour décharger le CPU hôte de la gestion d'acquisition d'image. La carte peut également décharger le CPU hôte d'avoir à effectuer des tâches de prétraitement des images (par exemple : l’interpolation Bayer, la conversion d'espace couleur et la transformation par LUT).
Au-delà du déchargement du CPU hôte, la carte Matrox Radient eV-CXP simplifie l'intégration globale du système en fournissant l'alimentation à la caméra, les signaux de contrôle et de déclenchement sur chaque voie CXP, ainsi que quatre ensembles indépendants d'E/S d'auxiliaires pour l'interfaçage des encodeurs rotatifs, des capteurs photoélectriques et des contrôleurs stroboscopiques. En disposant l'ensemble des E/S auxiliaires sur la même ferrure que les connexions BNC, la carte Matrox Radient eV-CXP offre une vraie solution PCIe ® à un seul slot pour les applications mono caméra.

La Matrox Radient eV-CXP est entièrement supportée par la bibliothèque d'imagerie Matrox (MIL) sous Windows ® 7 32 bits et 64 bits de et Linux ®.

La Matrox Radient eV-CXP sera disponible au premier trimestre 2012.

> En savoir plus

> Plus d'information sur la carte similaire Radient eCL pour acquisition Camera Link
 

Basler annonce des caméras USB3.0 pour 2012

Caméras USB 3.0Depuis le mois de septembre Basler a dirigé le développement d'une nouvelle norme USB3 Vision pour les caméras industriels, les logiciels et les accessoires associés. L’introduction de la norme est prévue pour 2012. A l’issue de cette normalisation USB3 Vision, Basler sera en mesure de proposer des caméras compatibles USB 3.0.

> En savoir plus sur les ambitions de Basler à propos de l’USB3.0

 

i2S Vision prend en charge la distribution des caméras Basler en France

18 mars 2009
i2S VISION vient de signer un accord de distribution avec Basler Vision Technologies pour commercialiser en exclusivité sur la France la gamme de caméras numériques Basler.

Avec plus de 20 ans d’expérience, Basler Vision Technologies est devenu l’un des leaders mondiaux de la conception et de la fabrication de composants et de solutions dédiées à la vision industrielle. Basler conçoit et fabrique des caméras numériques dédiées à de nombreuses applications industrielles, technologiques et médicales ainsi qu’aux systèmes intelligents de trafic et à la vidéosurveillance. Les produits sont tous conçu pour répondre aux exigences de l’industrie : intégration aisée, taille compacte et excellent rapport performances/prix.

Herfried BeckdorfHerfried Beckdorf (Directeur commercial composants Europe) : « Ce partenariat est l’occasionuniquepour BASLER de s’appuyer sur une structure compétente, dynamique et très expérimentée. La parfaite connaissance des besoins et des spécificités des différents marchés, tant de la part de leurs équipes commerciales que techniques, nous permet de garantir à nos clients un niveau élevé de compréhension et de réactivité. Il est vrai qu’en nous associant à l’un des leaders français de la distribution de composants en vision industrielle, nous marquons notre ambition d’être rapidement un acteur majeur de la vision industrielle en France. »



Philippe VieillevillePhilippe Vieilleville (Directeur d’i2S VISION) : « L’objectif d’i2S VISION a toujours été d’offrir à ses clients les meilleurs produits aux meilleures conditions. Aussi, la stratégie de BASLER de proposer une large gamme de produits performants, de haute qualité et à des prix très compétitifs, nous a-t-elle pleinement incités à vouloir construire un partenariat sur le long terme. Face à des clients toujours plus exigeants et à des besoins sans cesse en évolution, il est vraiment de notre devoir de rester la référence en matière de solutions. Enfin, il est toujours appréciable de collaborer avec un fabricant aux équipes compétentes, rigoureuses et réactives. »


Pour plus de détails sur les produits :
> Découvrez la gamme de caméras matricielles BASLER...
> Découvrez la gamme de caméras linéaires BASLER...
 



  • Sony annonce de nouvelles caméras 1.6MP USB 3.0

    En savoir [+]

  • Sortie officielle du logiciel de vision Matrox Design Assistant 5.1

    En savoir [+]

  • Est-ce que tous les capteurs Sony IMX se valent ?

    En savoir [+]

  • Nouvel éclairage "dark-field" dédié à l'inspection de surface

      

    En savoir [+]

  • Ne limitez plus vos enregistrements vidéo rapides à quelques secondes

    En savoir [+]

  • Nouvelle version logicielle Pylon5

      - supporte le standard GenTL

    En savoir [+]

  • NUVO 5501, le plus petit contrôleur de vision embarqué sans ventilateur

    En savoir [+]

  • Mise en production des caméras Basler ace U

    En savoir [+]

  • i2S sera à ENOVA LYON en 2018

    7 et 8 février, Cité Centre des Congès

    En savoir [+]

recommander imprimer