Automobile

Les caméras thermiques FLIR A615 contribuent à garantir une qualité constante des voitures FIAT

Image VisibleLes automobiles doivent être légères pour être économe en carburant, mais elles doivent également être solides. Pour atteindre ces deux objectifs simultanément, les panneaux de voitures modernes sont constitués d'une combinaison de couche métallique sur le dessus et de couche adhésive structurelle sur le dessous. Ces couches sont collées ensemble à l'aide d’un procédé d'induction.
Mais il s'agit d'un processus délicat. La température doit être tout à fait précise pour que l'adhésion opère correctement. Pour veiller à ce que l'adhérence se passe bien, FIAT a commencé à utiliser les caméras à imagerie thermique FLIR pour fournir une rétroaction automatique pendant le processus.


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Aide au montage des roues sur les voitures

Caméra Matrox Iris GT sur robotL’utilisation des méthodes d'assemblage manuel pour monter les roues sur des voitures en fonctionnement continu est extrêmement coûteuse pour les constructeurs automobiles. C'est principalement dû au fait que plusieurs ouvriers assembleurs sont requis pour mener à bien cette opération. IBG Automation GmbH, un fournisseur de solutions d'automatisation, a conçu un système de montage sophistiqué (à base de caméra intelligente Matrox Iris GT) pour l'industrie automobile qui s'adapte automatiquement et monte des roues sur des corps de voiture, en se déplaçant en continu le long de la ligne de production .

> Lire la suite de l’article dans le mag Insight de Matrox

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