Transports

Sécurité des voyageurs à Moscou

Gare de MoscouPlus de 1.500 personnes transitent chaque heure dans la plus grande gare de Moscou. C'est un endroit où les gens peuvent commencer leur voyage simplement, sans aucune inquiétude quant à leur sécurité. Ce sentiment de sécurité est dû à un système de contrôle biométrique mis en place à la gare par la société russe Technoserv. Les caméras Basler aviator sont un élément clé dans ce système.

Le système de Technoserv diffère des autres systèmes biométriques dans la mesure où aucun contact physique avec le dispositif n’est nécessaire. Le système n'a pas besoin d'être touché et personne ne doit rester immobile devant le système. Passer devant la caméra suffit. Les caméras Basler aviator sont responsables de l'acquisition de l'image et sont un élément clé pour le logiciel de reconnaissance faciale de Technoserv.

> Lire l'article

Reconnaissance de voitures de chemin de fer et de wagons citernes

WagonL'automatisation des processus de contrôle joue un rôle énorme dans l'industrie manufacturière. Un de nos clients, une société pétrolière russe, utilise un système de caméra pour lire les plaques d'immatriculation des voitures de chemin de fer en mouvement. Cette application est utilisée depuis longtemps dans le domaine de la circulation. Les chiffres sur les voitures de chemin de fer permettent une identification unique et une affectation. Les données sont combinés avec les résultats d'un système de pesée pour déterminer les matières premières consommées et le niveau de remplissage, ce qui permet l'affectation claire, entièrement automatisée des wagons de chemin de fer et des wagons citernes.

> Lire l'article  

Rendre les tunnels plus fiables

Tunnel du Saint GothardPour des raisons de sécurité, les tunnels sont vérifiés de façon régulière pour des fissures et autres défauts. Dans le passé, la vérification et l'enregistrement étaient effectués manuellement par des travailleurs - mais cette procédure prenait du temps, beaucoup de travail et était soumis à un haut degré d'interprétation.
La société suisse Terra International Surveys Ltd., a développé un système d'inspection de tunnel automatisé et systématique doté d'une documentation complète. Le système s'est avéré très fiable même dans les grands tunnels pouvant atteindre 25 km de long - il détecte avec précision, classe et documente les fissures à l'intérieur de tolérances prédéfinies.

> Lire l'article

Les caméras IP Basler protègent les écoliers

Bus scolaireRedflex Traffic Systems®, leader dans la technologie de la sécurité routière, a choisi les caméras IP Basler pour leur système Student Guardian qui protège les enfants autour des bus scolaires. Le système est destiné à décourager les conducteurs aux Etats-Unis à dépasser illégalement un bus scolaire arrêté, ou à les tenir responsables s’ils le font.

Le système Student Guardian utilise deux caméras par bus scolaire, l'un sur l'avant et l'autre à l’arrière du coté conducteur, pour surveiller le trafic tandis que panneau « STOP » du bus est déployé. Chaque fois que les voitures dépassent illégalement un bus scolaire, les caméras capturent une vidéo haute définition et des images haute résolution des plaques d'immatriculation et des conducteurs. Avec une résolution de cinq mégapixels, les caméras Basler IP BIP2-2500c-dn utilisées peuvent facilement surveiller les trois voies de telle sorte qu’aucune infraction ne passe inaperçu. Les images capturées sont ensuite soumises à la police locale afin de déterminer si une contravention est justifiée.

"Les systèmes de transport intelligents s’efforcent de rendre nos vies plus sûres", dit Schneider Enzio, Product Line Manager SA à Bâle. "Ce projet sauvegarde ceux qui ont le plus besoin de notre protection : nos enfants, et nous sommes heureux de contribuer à cette cause"

Plusieurs programmes pilotes utilisant Student Guardian sont déjà en cours. Selon Redflex, Student Guardian peut être utilisé sans aucun investissement en capital initial pour les villes et les districts. Le programme peut être entièrement financé par les amendes perçues en cas de violation.
 

  • Sony annonce de nouvelles caméras 1.6MP USB 3.0

    En savoir [+]

  • Sortie officielle du logiciel de vision Matrox Design Assistant 5.1

    En savoir [+]

  • Est-ce que tous les capteurs Sony IMX se valent ?

    En savoir [+]

  • Nouvel éclairage "dark-field" dédié à l'inspection de surface

      

    En savoir [+]

  • Ne limitez plus vos enregistrements vidéo rapides à quelques secondes

    En savoir [+]

  • Nouvelle version logicielle Pylon5

      - supporte le standard GenTL

    En savoir [+]

  • NUVO 5501, le plus petit contrôleur de vision embarqué sans ventilateur

    En savoir [+]

  • Mise en production des caméras Basler ace U

    En savoir [+]

  • i2S sera à ENOVA LYON en 2018

    7 et 8 février, Cité Centre des Congès

    En savoir [+]

recommander imprimer